English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

il a été condamné en Italie à la détention à perpétuité..l'Italie
est un pays de droit, devons-nous l'extrader ou le considérer
comme réfugié politique ?

2007-03-20 05:20:44 · 7 réponses · demandé par Alsacienne 2 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

7 réponses

s'il est coupable d'un acte politique dans un état totalitaire, même d'un crime pour protéger sa liberté, non il ne peut pas être extradé par la France et même protégé par notre Pays.
Mais Battisti c'est autre chose, il est accusé de meurtre par
l'Italie qui est un état de droit et ses actes étaient terroristes
et non politiques dans un état totalitaire, il doit donc être extradé, et c'est à la justice italienne de décider définitivement de son sort: grâce ou prison ...

2007-03-20 05:35:27 · answer #1 · answered by FRANCIS 6 · 1 0

Ce n'est pas à la France mais au Brésil de l'extrader. Je pense néanmoins que notre pays a joué un bien mauvais rôle dans une affaire intérieure italienne. Il est pour moi évident que le président Mitterrand a pris une décision scandaleuse au nom du peuple français en accordant l'asile politique à un homme qui avait enlevé et tué des personnes dans le pays voisin et ami qu'est l'Italie! C'est une de ses plus grosses erreurs.

2007-03-20 12:30:50 · answer #2 · answered by jack 4 · 1 0

Il a été le protagoniste de meurtriers et lui même est accusé de 2 meurtres.
Il a été jugé 4 fois en Italie et condamné par une justice qui vaut la nôtre.
Alors J Lang, Bedos et consorts de la gauche Bobo font un ramdam sur ce tueur qui fuit ses responsabilités, qu'il aille croupir en tôle.

2007-03-20 12:28:16 · answer #3 · answered by gerard e 4 · 1 0

c'est scandaleux de voir que la france l'a protégé!!c'est une insulte envers l'Italie, qui , aux dernières nouvelles, est un état démocratique!! Imaginez que le gouvernement Italien protège Colonna parce qu'ils considèrent que sa cause est juste?? Mais c'est qu'on enverrait l'armée le chercher !!

2007-03-20 16:35:07 · answer #4 · answered by Spongebob 6 · 0 0

Le "Problème Battisti" n'existe que par la volonté de notre gouvernement, avant qu'il ne décide de rompre la promesse faite à l'époque par la France à travers M. Mitterand, les italiens ne connaissait même pas son nom !
Le "Problème Battisti" c'est un homme qui se sert sa position de Ministre pour manipuler de l'opinion publique en sa faveur dans sa quête au pouvoir suprème de ce pays.
Il n'en est pas à sa première "indélicatesse", l'arrestation après une longue cavale, de " l'assassin du Préfet Erignac " (sic M. Sarcosi) pour faire pencher le résultat du référendum en sa faveur, n'avait d'ailleurs servit à rien ! (nos tribunaux d'exceptions n'ont toujours pas réussis à établir formellement sa cupabilité, malgrès tout il reste en prison ... pour satisfaire l'orgueil d'un pouvoir politique)
M. Battisti était repéré depuis plusieurs semaines, ils attendaient le bon moment pour l'arrêter, d'après la Police.
Questions :
Sommes-nous aussi décérébré qu'il le pense ?
Pourquoi ne pas avoir transmis les infos à la Police italienne afin qu'elle fasse elle-même son travail ?
Pourquoi nous prendre pour des c... ?
...
Le "Problème Battisti" c'est la mise en lumière du mépris et de la suffisance-de-soi d'une classe (caste) politique qui à obtenu le pouvoir absolu dans ce pays à la faveur d'une élection extra-ordinaire, qui s'est servi de l'Etat au mépris des attentes du Peuple. Qui, sûr de sa totale impunité, n'hésite pas à insulter l'intelligence des français, voir à l'insulter directement (dixit M. Jupé : "les français sont des fainéants"... en public devant les parlementaires anglais ... c'est classe !) et j'en passe, son ami M. Sarcosi est un maître en la matière en ajoutant : prenez-le comme vous le voulez, je m'en tape !
Au chapitre des remises points tardives mais nécessaires, la plus haute instance de la Justice vient de rappeler aux policiers qu'obéir à un ordre contraire aux principe de notre République est un déli, même émanant de la plus Haute Autorité de l'Etat.
Avec tous les "excès de zèle" et "dérives" policiers qu'a ordonnés et exigé des forces de police leur "Patron" M. Sarcosi, cela nous promet, dans quelques années un chaos juridico-policier qui achèvera de ternir l'image de notre démocratie... La liste des exactions : atteintes à la dignité humaine, maltraitances d'enfant, abus de pouvoir ou homicides... est longue et ne s'arrêtera pas car des habitudes sont prises et que "l'obligation de résultat" en est le moteur.
Il est vrai que M. sarcosi n'est pas d'origine française, mais lorsqu'on à la prétention d'occuper la plus haute responsabilité politique dans son pays d'accueil, c'est d'en intégrer et de respecter sa culture son histoire ... sa mémoire collective.
Le Peuple français existait avant la venue de la famille Sarcosi sur sa terre, il à une Histoire faite de souffrances et de combats pour la liberté, il à dit :
--- Plus jamais çà ! ----
Que ce monsieur arrête de vouloir être plus français que nous, qu'il se contente d'être des notres !
Il est déplacé de sa part de prétendre nous donner des leçons quand lui-même ne cesse de bafouer l'esprit de notre République.
Je suis d'une génération qui estime que la Nation a une dette envers moi et non le contraire c'est le privilège de l'âge, Mais c'est aussi ce qui m'empêche d'être dupe et je ne peut accepter que l'on me resserve les mêmes fausses bonnes raisons pour justifier des méthodes calquées presque mots pour mots sur celles d'une des plus sombre période de notre histoire.
Quelle ironie de l'histoire que M. Sarcosi veuille réactiver un "Ministère de l'identité nationale" qui existait déjà à la Libération mais que Le Général de Gaulle s'est refusé à mettre en application au nom des principes républicains ...

2007-03-20 15:24:34 · answer #5 · answered by kalli 3 · 0 0

La place d'un assassin multi récidiviste est en prison. Assez de bons sentiments envers les terroristes.

2007-03-20 13:00:52 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

De quel droit pourrait il revendiquer le statut de réfugié politique? il n a pas été condamné pour des idées mais pour des meurtres 4 au total...alors qu il ait tué au nom d une ideologie politique ou non ca ne change rien...oui il doit retourner an Italie et oui c'est une honte que des intellos gauchos osent le défendre et crier au scandale...

2007-03-20 12:44:07 · answer #7 · answered by hatfield 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers