English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bonjour

Je voudrais faire venir ma fiancée thailandaise en france, je voudrais savoir si quelqu un a deja eu cette experience et demander comment don t on faire. J ai entendu quil y a un visa "FIANCEE" mais comment l obtenir et quel papier dois je donner.

Merci de vos reponse

2007-03-20 05:11:44 · 13 réponses · demandé par jean.houssay 2 dans Politique et gouvernement Immigration

13 réponses

tu vas à l'administration et tu expliques que tu veux te marier avec ta fiancée, et on lui délivrera un visa de x jours pendant lesquels tu devras te marier.....voilà, c'est simple.....et bonne chance à toi, elles sont bien sympas les thaï.....

2007-03-20 05:17:10 · answer #1 · answered by louise D 1 · 3 4

Il s'agit en fait d'un visa "en vue d'un mariage avec un français" demandé au consulat français en Thaïlande: ce visa permettra à ta fiancée de te rejoindre en France pour la cérémonie de mariage (donc attention avec les délais afin que la procédure de mariage soit terminée pour l'arrivée de ta fiancée). Une fois le mariage célébré, ta fiancée devra repartir en Thaïlande et demander un visa "conjoint de français" au consulat français. Une fois ce visa en poche, elle pourra revenir en France pour y vivre définitivement. Elle pourra alors demander une carte de séjour à la préfecture.
Attention: depuis la loi du 24/07/2006, le visa long séjour est obligatoire à un étranger qui veut s'installer en France. Donc je ne te conseille pas de dire à ta fiancée qu'elle pourra rester en France avec son visa court "en vue du mariage".

Sinon, vous pouvez vous marier en Thaïlande dans sa ville d'origine. Après le mariage, tu devras confier l'acte de mariage au consulat français en vue d'une transcription auprès du Ministère français des affaires étrangères. Une fois la transcription faite, ton amie pourra demander un visa long séjour "conjoint de français" au consulat. Une fois le visa obtenu, elle pourra te rejoindre en France.

2007-03-20 05:21:31 · answer #2 · answered by Mirabelle 6 · 2 1

Contacte tout simplement l'ambassade de Thailande t'auras toutes les infos ou sinon rends-toi sur les site web c'est bien détaillé!

2007-03-20 06:39:15 · answer #3 · answered by Dabren 6 · 0 0

Je confirme LouiseD et Mirabelle

La meilleure option reste le visa court séjour (genre tourisme) pour vous marier en France puis le 2e visa famille de francais, visa D long séjour parce que la transcription ca peut etre très long (6 mois)

Sinon, information utile : la loi oblige les conjoints à entrer en France avec un visa D Famille de Français mais techniquement ce n'est pas possible : elle aura donc certainement un visa D visiteur avec la mention manuscrite "Famille de Francais". Le consulat donne alors généralement une attestation qui te sera demandée en préfecture : pense à la demander si le consulat ne le fait pas.

Tous mes voeux de bonheur

(ps le visa fiancé, j'ai jamais vu)

2007-03-20 05:44:38 · answer #4 · answered by psougui_99 4 · 0 0

Peut être attendre que le droit au mariage homosexuel soit reconnu!
(la Thailande, le meilleur pays pour changer de sexe)

2007-03-20 05:21:55 · answer #5 · answered by Bisounours 2 · 2 2

tiens, Mirabel, on dirait que cela a changé.

précédement ils donnaient un visa de durée X, effectivement pour mariage (3 mois ou 6 je crois). Puis à l'issu du marriage on faisait une demande de carte de séjour (10a).

Par contre à l'ambassade de france à BKK, ils sont parfois pénibles pour donner ce visa :
il y a un entretien, il faut parler des revenus, des motivations, de ses éventuels enfants ,.... etc (pour ta fiancé bien sur).
va sur ce lien et sur leur forum, ce sujet est bien traité et te fournira plein de renseignement

2007-03-20 05:32:14 · answer #6 · answered by claude t 5 · 0 1

En tous les cas fais ca avant le 22 avril, si SarkoZigZag est president, cela sera beaucoup plus dur. Va a ta prefecture pour te renseigner.

2007-03-20 05:20:11 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 3

Avez-vous besoin d’un visa ?
Tous les étrangers entrant et séjournant sur le territoire français doivent être en possession d’un visa d’entrée et de séjour en cours de validité, sauf dispense de cette obligation.

La dispense de visa dépend :

de la nationalité de l’étranger ;
de la possession éventuelle d’un titre de séjour en France ou dans un Etat appliquant les accords de Schengen ;
de la durée du séjour ;
et de la partie du territoire de la République française où le séjour est prévu.
En ce qui concerne les visas, les textes juridiques répartit le territoire de la République française en 3 ensembles, où s’appliquent des réglementations distinctes.

Auprès de qui demander de visa ?
Le visa de court séjour est un visa valable pour l’ensemble de l’espace Schengen , sauf mention contraire sur la vignette. Il est couramment appelé « visa Schengen ».

Les autorités consulaires de la France (à l’exception de quelques postes) et celles de tous les autres Etats appliquant les accords de Schengen délivrent des visas Schengen, donc valables pour la France.

Vous ne pouvez toutefois pas déposer votre demande de visa à l’autorité consulaire de n’importe quel Etat Schengen. L’autorité consulaire compétente dépend de votre destination principale, qui est l’Etat où la durée du séjour prévu est la plus longue :

si la France est votre destination principale : c’est à l’autorité consulaire française que vous devez vous adresser ;
si c’est un autre Etat Schengen qui est votre destination principale : c’est à l’autorité consulaire de ce pays que vous devez vous adresser.
Si les séjours dans différents Etats Schengen sont d’égale durée, c’est l’Etat par lequel vous entrez dans l’espace Schengen qui est compétente.

Les sites Internet des autorités françaises compétentes pour recevoir une demande de visa.

Comment accéder aux guichets du service des visas ?

Un nombre croissant de services des visas ne reçoit que sur rendez-vous. Vous êtes donc invité à consulter le site Internet du poste consulaire où vous avez l’intention de déposer votre demande pour connaître les modalités d’accès aux guichets.




Comment demander un visa pour entrée en France ?

1. Titulaire d’un passeport ordinaire
Tous les étrangers titulaires d’un passeport ordinaire entrant et séjournant sur le territoire français doivent être en possession d’un visa d’entrée et de séjour en cours de validité, sauf dispense de cette obligation.

Comment solliciter un visa sur passeport ordinaire ?
La procédure est différente selon la durée du séjour prévu :
si votre séjour est égal ou inférieur à 90 jours dans l’ « espace Schengen » : vous devez solliciter un visa de court séjour

si votre séjour en France est supérieur à 90 jours en France : vous devez solliciter un visa de long séjour.

2007-03-20 05:36:54 · answer #8 · answered by jeepy 2 · 0 2

j'aimerais bien t'aider mais je ne sait pas demande à la préfecture de ton departemant

2007-03-20 05:17:38 · answer #9 · answered by madmax 2 · 1 3

UN VISA FIANCEE,?
ET POURQUOI PAS UN VISA BON COUP!

2007-03-20 05:16:06 · answer #10 · answered by Anonymous · 4 6

fedest.com, questions and answers