English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je m'explique, le même Mr Bayrou qui critiquait l'UMP lors de la réforme des retraites alors que celle ci était incontournable vient nous expliquer maintenant qu'il fera un référendum sur les retraites.

Alors, si on prend en compte sa méthode d'un gouvernement avec la gauche plus une collaboration étroite avec les syndicats marxistes, peut-on raisonnablement penser qu'il en sortira une réforme efficace?

Est-ce encore un coup de Bayroui-oui, qui veut nous faire croire qu'avec la gauche et les syndicats on peut réformer le pays?

Dans quel monde vit-il? ;)

2007-03-20 04:13:28 · 14 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

14 réponses

donc, plus de syndicats, plus de référendum, plus rien quoi ??
c'est bien ce que je dis et ce que je crains...

On vit dans une démocratie Robin ou sur des questions importantes, on ne fait pas le coup de force. Je me rappelle de cette analyse d'un politologue qui en 2005 avait dit que les échecs électoraux cuisants de 2004 cantonales et régionales + 2005 Europe étaient dus en grande partie à la façon dont avait été conduites certaines réformes en 2002-2003....Tu as bien lu : LA FACON...je n'ai pas dit l'opportunité....

je trouve normal qu'une réforme sur les retraites soit discutée, négociée avec les partenaires sociaux, qu'elle fasse l'objet d'une discussion au parlement et d'un vote et comme il s'agit d'une question récurrente, qu'elle soit ratifiée par réferendum..

Visiblement il faut croire que la loi Fillon n'a rien réglé...et pourtant, des efforts ont été consentis par chacun.

Et lorsque tu dis dans une de tes questions que FB ne propose rien en matière de retraite, je suis en train de lire pendant mes vacances PROJET D'ESPOIR (c'est ça rigole....;) ). Entre autres mesures, retraite à la carte par un système de points. Ceux qui veulent s'arrêter à 60 ans le font, ceux qui veulent continuer à travailler plus longtemps le font également pour avoir une meilleure retraite ; prise en compte de la pénibilité et liaison du problème des retraites avec la politique démographique.(bon, même si les effets ne se feront pas sentir tout de suite).

Qu'on ne soit pas d'accord avec FB , très bien, qu'on ne soit pas d'accord avec les solutions proposées, normal, mais qu'on arrête de dire que ce candidat ne propose rien de rien ; c'est de la mauvaise foi....

je file voir s'il y a une autre question de ton cru..

2007-03-20 06:08:04 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

l'UMP est au pouvoir depuis 5 ans: vous avez donc eu tout le temps de faire des réformes et vous ne vous êtes pas gênés!
Ce n'est donc pas suffisant? Vous en voulez encore et plus?
Sarkozy ce sera donc bien la même politique depuis 5 ans mais en pire!

et je voterai pas Bayrou pour info

2007-03-20 11:24:54 · answer #2 · answered by Francés 5 · 3 2

REFERUNDUM, tu connais pas?

A oui, j'oubliais, le non au referendum sur le TCE, chez les Sarkozy-zystes, on s'en fout, on le fait passer au parlement...

C'est la seule façon de pouvoir toucher aux regimes speciaux sans que les fonctionnaires ne paralysent le pays..

Souviens toi de Juppé?????? Il l'a eu dans le c*l quand il a essayé de passer en force....

2007-03-20 11:20:10 · answer #3 · answered by Anonymous · 5 4

Le référendum te gène -t-il ? en quoi ?
Quelle est ta peur ?

Un référendum se fait sur un PROJET DE LOI qui aura préalablement été débattu avec ceux que ça concerne, c'est à dire NOUS

2007-03-20 11:18:59 · answer #4 · answered by Geneviève T. 5 · 5 4

Il croit peut être à l'intelligence collective.....c'est le programme de ségo pour les retraites. Lui c'est le référendum? C'est bien pour faire avancer le débat??????

2007-03-20 11:17:50 · answer #5 · answered by choudsé 4 · 3 2

oui ce vrai une vaste fumisterie ils veux que les gens peux crois ca ils vive dans ciel pas sur la terre avec la tete qui ils as

2007-03-20 11:49:00 · answer #6 · answered by mary 2 · 1 1

Bien-sûr Robin, on reconnaît bien ton style d'argumentation.

Que faire en suivant ta logique ? La peine capitale pour tous ces sales gauchos ?!

Avec Sarkozy, plus besoin de concertation : il saura tout pour tout le monde. Renforcement des pouvoirs du président garanti. Cela s'appelle de la dictature.

Avec pour effet que les "sujets de sa majesté" n'auront plus besoin de réfléchir.

Ça mettra ton cerveau au repos. Ça tombe bien, en ce moment, il me semble qu'il surchauffe...

Robin, pour faire avancer un pays, je pense sincèrement qu'on ne peut pas le faire sans discuter et négocier, sans tenir compte de tout le monde.

Désolé, mais ni toi, ni moi ne vivons seuls sur cette planète. Il faut juste s'en rendre compte et en tirer les conséquences. Il en va de notre responsabilité.

Bayrou a une approche plus collégiale ? Je m'en réjouis. Cessons de faire se monter l'un contre l'autre ceux qui ont des opinions divergentes.

2007-03-20 11:21:58 · answer #7 · answered by titi 3 · 3 3

bien sur qu'on peut réformer sans faire pour autant un nombre incalculable de mécontents!
bien sur qu'on peut réformer avec la gauche et avec les syndicats!
il faut juste s'entendre sur le sens des mots
si réformer c'est fabriquer des mécontents en raison de la mauvaise explication et de mauvais choix alors la droite a réformer les retraites
De tout cela on peut discuter!
mais une chose est sure BAYROU ce n'est pas un homme de réforme mais plutôt de méforme

2007-03-20 11:34:00 · answer #8 · answered by Paul B 2 · 2 3

Bayrou est de loin le plus malin au cours de cette élection, le plus malin pour arriver à être président... Ça n'est qu'après que son concept va exploser en vol. Ce qu'il propose ne peut pas fonctionner, c'est vouloir mélanger l'eau et l'huile, une stratégie qui fait rêver tout le monde, mais qui nous assure le plus grand des bordels politiques de la 5ème République,s'il venait à être élu. Il n'y a pas que son programme qui est une fumisterie, un peu comme s'il proclamait à qui veut l'entendre qu'il est capable de se jeter de la tour Effeil sans se tuer, et ceux qui vont voter pour lui veulent simplement assister au spectacle en se disant " on sait jamais...".

2007-03-20 12:05:25 · answer #9 · answered by Rominet 5 · 0 2

Et toi, d'ou tu sors ?
T'as pas encore compris que le meilleur moyen de museler les syndicats et de faire passer des reformes impopulaires, c'est de laisser le soin aux socialistes de le faire ?
Et que par rapport aux retraites, un Jospin ou un DSK sont mille fois plus capables de sortir une reforme efficace que les UMPistes ?

2007-03-20 11:26:22 · answer #10 · answered by Lok 6 · 1 3

fedest.com, questions and answers