Tu dis des mensonges ! La calomnie est fréquente ces temps ci sur yahoo q/r !!! L'histoire du christianisme ce n'est pas que des crimes !
Si certains hommes se disant chretiens ont tué, le Christ n'a rien a voir là-dedans, son message est amour.
2007-03-20 03:58:53
·
answer #1
·
answered by Vinvin 6
·
7⤊
4⤋
Ta question est honteuse: les chrétiens (catholiques et protestants) ont été déportés par milliers dans les camps de la mort durant la seconde guerre mondiale, ils ont été massacrés en Terre Sainte, Ils sont toujours persécutés au Liban... je ne parle pas du bain de sang dans lequel on les a noyés entre 1789 et 1795...
plus d'un million d'arméniens ont été massacrés en 1915? mais putain qu'est ce que les chrétiens doivent faire comme démarche pour qu'on arrête de les rendre responsables de tous les maux et qu'on leur demande pardon pour tous les crimes commis contre la chrétienté?
2007-03-20 11:47:22
·
answer #2
·
answered by mathou 3
·
4⤊
1⤋
Ne fais pas de paranoïa l’ami !
Les chrétiens (et j’en suis) n’ont pas fait couler que du sang juif ! et les Croisades, où il fallait tuer de l’Infidèle (du musulman, pour la plupart)?
Mais pour preuve de notre « bonne foi » (c’est le cas de le dire, ha ha ha –rire jaune-), on a même fait tuer d’innombrables chrétiens, pendant l’Inquisition !
Mais si tu regardes très loin en arrière, il faut aussi regarder tout près :
Mère Térésa, en Inde, elle a sauvé combien d’Hindous ? et combien de musulmans ?
Et les chiffonniers, au Caire, tu crois que SÅur Emmanuelle leur demandait leur religion (bien souvent musulmans) avant de leur donner un coup de main dans les bidonvilles ?
Et les compagnons d’Emmaüs, tu crois qu’ils croyaient dans le Dieu de l’Abbé Pierre ?
Parce que la chrétienté que tu décris a tout de même fait beaucoup d’efforts, et a reconnu pas mal de ses erreurs, non ? récemment peut-être, toujours en retard peut-être, mais il y a des mea culpa qui sont faits. Sans vouloir entrer dans ton jeu, on pourrait citer le simple « Åil pour Åil, dans pour dent » de la loi juive, et remarquer qu’aucune autorité musulmane n’élève la voix pour condamner les attentats islamistes : sont-elles vraiment des religions de l’amour ?
Il y a des cons, des intolérants et des cruels dans tous les peuples, toutes les cutlures, et toutes les religions. et des grandes âmes, humanistes, aimantes et qui se consacrent aux autres aussi.
Je ne veux pas créer la polémique, mais je pense juste, comme disait un agnostique humaniste et scientifique de renom (Albert Jacquard) : « peut importe en quoi on croit : l’important, c’est comment on agit ».
2007-03-20 11:14:14
·
answer #3
·
answered by Ecosyl 7
·
6⤊
3⤋
Chrétienneté, Islam, Judaisme, ...kif kif bourrico. Tous à mettre au cachot.
Toutes les religions ont du sang sur les mains alors...Arrêtons cette belle anarque et vivons de respect et de travail...
2007-03-20 11:22:01
·
answer #4
·
answered by Pearl 2
·
4⤊
2⤋
parce que ce sont des hommes, pêcheurs par nature... comme tout homme ici-bas, hélas!
PS: on dit "Chrétienté"
2007-03-20 11:06:01
·
answer #5
·
answered by kaki 2
·
3⤊
1⤋
Oh, mais je te rassure ! elle n'a pas versé que le sang des Juifs ! Je te rappelle aussi que TOUTES les religions enseignent l'amour de son prochain et ça n'a jamais empêché des ramassis de fanatiques d'assassiner à tout va ceux qui ne pensent pas comme eux ! Moralité : devenez athées !
2007-03-20 11:34:25
·
answer #6
·
answered by Zelda-F 6
·
3⤊
2⤋
Et tout le sang cananéen versé par les juifs à l'époque de Josué et des Juges, et tout le sang philistin à l'époque des rois de Juda et d'Israel, et tout le sang grec à l'époque des Maccabées ?
2007-03-20 11:31:55
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
Vous pouvez très bien vivre votre chretienneté puisque vous n'êtes pas responsable du sang versé...
et toutes les religions en ont versées (plus ou moins)
et toutes l'on fait au nom de l'amour, d'un Dieu...
2007-03-20 11:29:07
·
answer #8
·
answered by tittus 6
·
2⤊
1⤋
Question : Chrétienté = Chrétiens ?
Qu'en pensait Jésus ? " Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes].
“ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. ' Beaucoup me diront en ce jour-là  : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses Åuvres de puissance ? ’ Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Ãloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité. " Matthieu 7:15 à 23
" Ainsi vous avez annulé la parole de Dieu à cause de votre tradition. Hypocrites ! C’est avec raison qu’Isaïe a prophétisé à votre sujet, quand il a dit : ‘ Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cÅur est très éloigné de moi. C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. ’ ” _ Matthieu 15:6 à 9
Paul ajoutera : " Car je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte ; en effet, ne connaissant pas la justice de Dieu, mais cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu. " _ Romains 10:2, 3
2007-03-20 11:27:44
·
answer #9
·
answered by bleu_lagon 6
·
3⤊
2⤋
Franchement, c'est pas le sang juif qui a le plus coulé...
Y a eu moisn de massacre de juifs en France que massacre de protestants
2007-03-20 11:01:41
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
7⤊
6⤋