English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ne voulant plus nourrir les"assistés", Sarkozy souhaite qu'au bout de deux propositions refusées, un chômeur se retrouve sans Assedic.
Pensez-vous que cette disposition soit très équitable dans le cas d'un salarié nouvellement licencié (ce qui entre parenthèses sera plus facile grâce à la "flexisécurité"...) ayant cotisé sur son salaire pendant de nombreuses années?...

Des années de cotisations représentent en effet un montant non négligeable, versé pour l'Etat(!...) et par suite est-il si exorbitant de laisser à ce chômeur un délai pour choisir avant de se voir contraint à n'importe quel poste sous-qualifié et sous- payé?....

2007-03-20 03:36:16 · 19 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

19 réponses

Equitables oui, est il normal que la collectivité paie une personne qui a la possibilité de travailler ?
Elle prend le travail et, rien ne l'empêche de chercher autre chose en même temps.

2007-03-20 03:46:47 · answer #1 · answered by Al91 7 · 1 0

Tu interpretes et tu as mal compris la proposition!
Les 2 propositions de job sont à poste, qualifications et salaire équivalents à l'emploi précedent!
Autrement dit si on lui propose 2 fois de faire le metier qu'il faisait avant et qu'il refuse, on lui bloque les indemnités. Moi, je trouve ça normal.

edit: je suis sidéré par les réponses ici qui fustigent cette règle sans meme la connaitre et la comprendre, juste pour le plaisir de cracher son fiel! C'est pitoyable!!!
LES POSTES REFUSES SONT A QUALIFICATION EGALE ET SALAIRE EGAL. Personne ne demande à un informaticien d'aller balayer les rues, personne ne vous demande d'accepter un emploi sous qaulifié et payé une misère! Ouvrez les yeux bordel!!!!!!! Renseignez vous!!!! Informez vous !!!!!
La moitié des réponses ici montrent le niveau de désinformation des gens.... quand on pense qu'ils vont voter c'est effrayant !!!!! Voter en connaissance de cause!!!!!

2007-03-20 10:41:28 · answer #2 · answered by zarkan78 5 · 4 0

Parceque tu pense vraiment que l'ANPE peut te proposer 2 emplois ?

Ca se voit que tu y as jamais mis les pieds !

80% des emplois sont trouvé au travers du réseau qui t entoure l'ANPE c'est un gouffre à Euro

2007-03-20 10:41:16 · answer #3 · answered by patss_27 3 · 5 1

Il faudrait déjà que l'ANPE soit capable de proposer deux emplois.... pfffffffff je reçois en permanence des emails de leur part qui me dit que je n'ai pas d'annonce correspondant à mon profil, et quand je vais sur le site.... j'en trouve... alors ??? je n'attend pas après eux pour trouver du boulot.....

2007-03-20 10:44:21 · answer #4 · answered by ♥-Ker-Sherry 7 · 4 1

tu sous-entends qu'il devrait y avoir un genre de "droit" de beneficier des assedic, donc de refuser un emploi, sous pretexte qu'on a cotisé des années et que ça doit être rentable ???

2007-03-20 10:43:30 · answer #5 · answered by Meg 7 · 3 0

Cela semble prévu par les principaux candidats
Sarko / Ségo
reste à voir les modalités d'applications .
il n'est pas prévu de proposer n'importe quel poste , cela serait dans la même qualification.

Il est aussi prévu que les personnes qui touchent des aides (type RMI) seront obligées en contre partie de donner des heures en travail d'intérêt collectif , cela ne me choque pas .

2007-03-20 10:45:30 · answer #6 · answered by Pierre L 3 · 2 0

non il faut continuer a les aider, mais en contrepartie ils devraient faire du travail de collectivite de 8 a 16 heures/ semaine pour avoir droit aux allocs chomage. Et ils auraient encore 3 jours pour chercher du boulot. Car si tu gagnes 90% de ton dernier salaire a rien faire, ca fait des grandes vacances sympa.

2007-03-20 11:01:39 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

c est impossible que quelqu un refuse 2 offres d emploi de l anpe, ils proposent jamais rien, et quant il vous propose qq chose........le poste est pris depuis 3 semaines!!!!
et c est n importe quoi ce sarkozy....entre son identité nationale...travaillez plus.....revoir les allocations chômages a la punition.................pour en finir ou? COMME L ANGLETERRE...........pays isole de tous...500 000 anglais sont venu vivre en France depuis 4a....blair n est pas une référence.........il est désavoue par son peuple.....c est le seul pays ou........vous etes très pauvre ou très riche..les classes moyennes ont disparues...ex: medecin....dentiste...plombier
maçon.....alors si sarko s inspire de ce modèle!!!
c est fou furieux......
de plus il sait tres bien.......que les francais(souvent des jeunes) qui travaillent dans ce pays, bossent en moyenne 10 a 11h/jour (uniquement en cdd) gagne plus, c est vrai..mais la vie est environ 30% plus elevee qu en france!!
seul les tres riches sont heureux en angleterre.......

2007-03-20 11:12:16 · answer #8 · answered by lerat92 4 · 0 0

Tu interprètes la proposition du "nain-enervé"..... c'est à salaire & qualif égale.....
Maintenant, je pense qu'il est BEAUCOUP PLUS FACILE de trouver un emploi quand tu en as un que quand tu n'en as plus...
Donc, tu prends un boulot, comme ça t'es peinard pour en chercher un autre......

2007-03-20 10:59:42 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

C'est exactement le système existant au Danemark ou au Royaume-Uni (indemnité identique quel que soit le salaire, fin des prestations après x semaines de chomage et refus de x propositions dans la même qualification...)

Renseignez vous un peu d'une part sur les modalités de ce système (il ne s'agit pas de refus de toute proposition de travail, mais de propositions de jobs pour lesquels vous avez la qualification) et d'autre part sur les programmes des candidats principaux, ils comportent tous ce type de mesure

2007-03-20 10:59:41 · answer #10 · answered by stephane 44 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers