English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

pourquoi les juifs n ont ils pas reconnus jesus comme le messie y avait il bien une raison?
et quels sont les prophetes qui sont venus entre moise et jesus )psl(

2007-03-20 03:03:21 · 17 réponses · demandé par jaafar b 1 dans Societé et culture Religions et spiritualité

17 réponses

Arrête de dire des conneries
et les JUIFS messianiques, cela compte pour des prunes
les disciples de Jésus était juifs pour rappel aussi

http://www.juifspourjesus.org/doc.htm

2007-03-20 03:16:29 · answer #1 · answered by Anonymous · 4 1

De toute façon Jésus était juif et c'est une partie des juifs seulement qui l'a suivit et qui est devenu chrétienne.
Jésus est venu tout simplement compléter le message du judaïsme.

2007-03-20 03:50:57 · answer #2 · answered by Banbal 5 · 4 0

et pourquoi les juifs n ont pas reconnu Mahommet comme le prophete, il y a bien une rasion

2007-03-20 03:09:27 · answer #3 · answered by les yeux ouverts provok adher 3 · 4 1

" Hibou_jaune affirme : " Jésus ne remplissait pas les critères qui sont donnés par la thora. Jesus n'a jamais dit qu'il était le Messie. Il n'a jamais dit qu'il était autre chose que Juif. Il n'a jamais prétendu être le fils de Dieu. ".

Quels critères la thora donnait-elle pour reconnaitre un prophète de Dieu ? Voir Deutéronome 18:18 à 22
Le Messie : Voir Matthieu 16:13-17 (Christ = Messie); Jean 4:25, 26
Rien d'autre qu'un juif ? Voir Jean 6:38, 62
Fils de Dieu : Relire Matthieu 16:13-17 ; et 14:33

Le récit de Luc montre que de nombreux Juifs attendaient avec impatience la venue du Messie précisément à l’époque où Jésus était sur la terre. Ainsi, à l’époque où Jésus bébé fut porté au temple, Siméon et d’autres Juifs ‘ attendaient la consolation d’Israël ’ et “ la délivrance de Jérusalem ”. (Lc 2:25, 38.) Pendant le ministère de Jean le baptiseur, le peuple “ était dans l’attente ” au sujet du Christ, du Messie (Lc 3:15). Cependant, beaucoup de Juifs s’attendaient à ce que le Messie corresponde aux idées qu’ils avaient conçues. Les prophéties des Écritures hébraïques montraient le Messie dans deux rôles différents. Dans l’un, il était “ humble, et monté sur un âne ”, dans l’autre, il venait “ avec les nuages des cieux ” pour anéantir tous ses ennemis et faire en sorte que toute domination le serve (Ze 9:9 ; Dn 7:13). Les Juifs ne comprirent pas que ces prophéties se rapportaient à deux apparitions différentes du Messie, apparitions qui se produiraient à deux époques très éloignées l’une de l’autre.

Les ouvrages juifs s’accordent avec Luc 2:38 pour dire qu’à l’époque le peuple attendait la délivrance de Jérusalem. The Jewish Encyclopedia fait cette remarque : “ Ils languissaient après le libérateur promis de la maison de David, libérateur qui les affranchirait du joug de l’usurpateur étranger tant exécré, qui mettrait fin à la domination romaine impie et qui établirait son propre règne de paix. ” (1976, vol. VIII, p. 508). Les Juifs cherchèrent à faire de Jésus un roi terrestre (Jn 6:15), mais comme il ne répondit pas à leur attente, ils le rejetèrent.

Apparemment, Jean le baptiseur et ses disciples s’attendaient eux aussi à ce que le Messie soit un roi terrestre. Jean savait que Jésus était le Messie et le Fils de Dieu, puisqu’il avait assisté à son onction d’esprit saint et qu’il avait entendu la voix de Dieu l’agréer. Jean ne manquait pas de foi (Mt 11:11). C’est pourquoi sa question : “ Devons-nous en attendre encore un autre ? ” voulait peut-être dire : ‘ Devons-nous en attendre encore un autre qui réalisera tous les espoirs des Juifs ? ’ En réponse, Christ fit valoir les œuvres qu’il accomplissait (ces choses ayant été prédites dans les Écritures hébraïques), puis conclut en disant : “ Et heureux celui qui n’a pas trébuché à mon sujet. ” Cette réponse, tout en laissant entendre qu’il faudrait de la foi et du discernement, donna satisfaction à Jean et le réconforta, puisqu’elle l’assurait que Jésus était Celui qui accomplirait les promesses de Dieu (Mt 11:3 ; Lc 7:18-23). Également, avant son ascension, les disciples de Jésus pensaient que c’était à leur époque qu’il délivrerait Israël de la domination des Gentils et qu’il établirait le Royaume (rétablirait le règne de la lignée davidique) sur la terre. — Lc 24:21 ; Ac 1:6.

Jésus fut accepté comme le Messie. Les indices historiques qu’on trouve dans les Évangiles prouvent que Jésus était bel et bien le Messie. Des hommes du Ier siècle, qui purent interroger les témoins et examiner les faits, tinrent pour authentiques les données historiques. Ils étaient si sûrs de leur exactitude qu’ils étaient prêts à endurer la persécution et même à mourir pour leur foi fondée sur ces renseignements sûrs. Les récits historiques de l’Évangile montrent que différentes personnes reconnurent ouvertement que Jésus était le Christ, le Messie (Mt 16:16 ; Jn 1:41, 45, 49 ; 11:27). Jésus ne leur déclara pas qu’elles se trompaient, et une fois il admit être le Christ (Mt 16:17 ; Jn 4:25, 26). Parfois, Jésus ne disait pas directement qu’il était le Messie ; parfois, il ordonnait même à ses auditeurs de ne pas le faire savoir (Mc 8:29, 30 ; 9:9 ; Jn 10:24, 25). Puisque Jésus se montrait là où les gens pouvaient l’entendre et voir ses œuvres, il désirait qu’ils fondent leur croyance sur de telles preuves solides, pour que leur foi s’appuie sur leur observation personnelle de la réalisation des Écritures hébraïques (Jn 5:36 ; 10:24, 25 ; voir aussi Jn 4:41, 42). Aujourd’hui, les Évangiles, qui renseignent sur la personne et sur les actions de Jésus, viennent s’ajouter aux Écritures hébraïques, qui fournissent d’amples renseignements sur ce que ferait le Messie, et ainsi tout le monde peut savoir et croire que Jésus est effectivement le Messie. — Jn 20:31 

2007-03-20 04:15:11 · answer #4 · answered by bleu_lagon 6 · 3 1

Il y a effectivement des raisons, le talmud parle de l'histoire de jésus et des raisons de sa déviation du judaïsme.
Les différents passages ont été supprimés, autodafés et pogroms oblige.

2007-03-20 03:46:26 · answer #5 · answered by kikodeco 1 · 2 0

certains l'ont reconnu, tu n'as jamais entendu parler des "Juifs Messianiques" ? sans compter ceux qui deviennent catholiques ou protestants ..

2007-03-20 03:15:55 · answer #6 · answered by Moldova 5 · 3 1

Depuis longtemps le Messie était annoncé aux juifs mais ils s'en faisaient une idée erronée. Certains juifs rêvaient d'un Messie qui rendrait une gloire temporelle au peuple élu en jetant les Romains hors des frontières du pays et qui aurait un règne séculier. Ceux-là ont été déçus. D'autres, les apôtres, les premiers disciples, juifs eux aussi, ont suivi le Christ et ont ainsi petit à petit formé une religion distincte.

Ainsi les juifs d'avant Jésus étaient dans la religion vraie, mais les juifs qui ont refusé de le suivre, tout en continuant à pratiquer en apparence la même religion, sont maintenant dans l'erreur.
La continuité du judaïsme vetero-testamentaire se trouve dans la religion catholique et non dans le judaïsme actuel.

Jésus a reconnu qu'il était le Messie quand il dit à Pierre qu'il a raison de le reconnaître comme tel (Matthieu 16; 15-17): "Et vous, leur dit-il, qui dites vous que je suis ?" Simon Pierre prenant la parole dit: "Vous êtes le Christ, le Fils du Dieu Vivant". Jésus lui répondit: "Tu es heureux Simon, fils de Jean, car ce n'est pas la chair et le sang qui te l'ont révélé, mais c'est mon Père qui est dans les cieux". Christ = Messie.

Ailleurs Jésus dit que lui et son Père ne font qu'un. Et ailleurs encore en réponse à des questions des pharisiens, il répond "Avant qu'Abraham fut, je suis" (Jean 8;58): c'est clairement dire qu'il est Dieu. C'est d'ailleurs pour cela que les juifs qui ne le croient pas veulent le faire mourir (là, ils ramassent des pierres pour les lui jeter et ailleurs ils complotent pour le faire mourir). De même il pardonne les péchés de sa propre autorité (Matthieu 9;2), il guérit les malades de sa propre autorité, il dit qu'il a le pouvoir de donner sa vie et de la reprendre (Jean 10; 17-18) et l'a ensuite prouvé en ressuscitant, partout dans les évangiles, il accepte que les gens se prosternent devant lui, acte qui doit être réservé à Dieu seul.

Les juifs qui n'acceptent pas Jésus ont rejeté la prophétie de Daniel (Daniel, chap.9) précisant le temps qui devait s'écouler avant la venue du Messie (70semaines=70x7années voir sur le lien très intéressant : http://perso.orange.fr/chronologie_biblique/70s/interp.htm ).
Depuis Jésus, les juifs n'ont plus eu de véritable prophète. Dieu auparavant si présent dans leur histoire, semble les avoir oubliés.

2007-03-20 06:15:23 · answer #7 · answered by pensassa 7 · 1 0

à notre époque parler encore de messie, de prophète je suis consternée !

2007-03-20 06:06:16 · answer #8 · answered by danylamothe13 2 · 1 0

Pour mon ami Juif, Jésus qui a le nom de naissance Yehoshua, est inscrit dans la Tora comme un grand rabbin, et le Messie a pour nom dans la Tora, Eliaou Perez.
Ils croient en la Tora comme un Chrétien croit aux Évangiles ou un Musulman, au Coran.
Un croyant n'a rien à changer dans ce qui est inscrit, dans son livre saint.

2007-03-20 04:46:43 · answer #9 · answered by Adolfo Ramirez 7 · 1 0

quand je vois ces réponses,j'ai l'impression que certaines personnes ont vécu a une autre époque;comment est il possible
de donner un avis sur chose que l'on ne connait pas.

2007-03-20 03:22:31 · answer #10 · answered by maurice m 4 · 1 0

fedest.com, questions and answers