English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Apres avoir ete tabou durant des annees, l'homosexualite c'est invite en politique.
Comme d'habitude chacun a ses idees sur le mariage, je pense qu'il faut reconnaitre leur amour et accepter les mariages civils, cependant, je ne pense pas que l'adoption soit une bonne chose.
En effet, les parents donne la stabilite de l'enfant, des parents homosexuels sera difficile a vivre pour un enfant lorsqu'il ira a l'ecole, le regard des autres sera lourd.
Qui plus est, ceci peut etre un frein a son integration, en effet certains parents d'amis refuseront que leurs enfants jouent avec un enfant dont les parents sont homo.
Je pense que notre societe n'est pas prete a accepeter l'adoption homosexuel, mais peut etre que je me trompe.
Qu'en pensez vous?

2007-03-20 02:40:43 · 18 réponses · demandé par coktailman51 3 dans Amour et relations Famille

18 réponses

effectivement la societe n est pas prete a cela malheureusement. La societe a deja du mal a accepter le mariage d homo. Je trouve cela dommage car j estime que chacun vie comme il l entend et que plutot de les critiquer ou de lesmontrer du doigt, les gens devraient etre heureux pour eux car ils sont heureux de leur vie et c est le plus important. Pour repondre a ta question d adoption, moi je suis pour.
explication : il est vrai que l enfant peut etre sujet aux moqueries... mais sincerement, çà sera tjs comme cela, il y a tjs autant de racisme sur terre et il y aura tjs des gens qui resteront a la vieille ecole. Si je suis pour c est juste pour une seule raison : si tu avais a choisir, tu prefererais qu un enfant soit chez un couple qui va le maltraiter... ou chez un couple d homosexuel. Pour moi, la reponse est vite faite!!!!!

2007-03-20 04:34:37 · answer #1 · answered by lily 2 · 2 1

la question a été posée mille et mille fois;
je suis gay, mais c'est avant tout en termes d'égalité des droits que je répondrai.
Lorsque je lis la déclaration des droits de l'homme, j'y lis que les hommes naissanet et demeureut libres et égaux en droits;
je pense qu'il n'y a aucune raison valable pour qu'on admette que des enfants puissent être élevés par une personne seule, par deux parents qui n'ont pas le temps de s'occuper de l'éducation de leurs enfants et qui les confient à une nounou, par des personnes âgées, par des pédophiles, par des gens qui battent ou martyrisent les enfants, alors que deux personnes de même sexe qui ont réellement envie d'avoir un enfant et qui sauront l'aimer et l'éduquer n'ont pas le droit d'adopter, alors que tant d'enfants ne demandent qu'à avoir une famille, plutôt que de rester en institution.

je précise que je n'ai pas forcément l'intention d'adopter; j'aime les enfants, j'ai d'ailleurs été animateur et je m'en occupe bien, mais je ne suis pas sûr de vouloir un enfant "à plein temps", et pas sûr d'avoir forcément quelque chose à lui transmettre.

2007-03-20 02:47:51 · answer #2 · answered by Mike B 6 · 4 1

Question 1000 fois posée.
Je suis pour à 100%, bien sur que l'idéal c'est un papa et une maman qui s'aiment s'entendent parfaitement bien aiment leurs enfants les aident à se développer emotionnellement et spirituellement, aient de l'argent.
Mais ca, ca arrive pas trés souvent, alors deux parents qui veulent un enfant et qui l'aimeront ca me parait déjà pas mal pour commencer une existence....

2007-03-20 02:45:31 · answer #3 · answered by maradane 2 · 3 1

Quand on voit le nombre de parents hétérosexuels qui ont des enfants dont ils ne s'occupent pas ou très mal et qui leur infligent une éducation limite pour ne pas dire abjecte, il est à se demander tout simplement si on ne devrait pas faire passer des examens ultra poussés et sérieux à toute personne hétéro ou homo tant sur la plan émotionnel que psychiatrique et également économique. Ce n'est pas parce qu'on est hétéro ou homo que l'on s'occupe mieux ou moins bien des enfants, ce n'est pas non plus parce qu'on est hétéro ou homo que l'on a les capacités élémentaires et nécessaires à l'épanouissement d'un enfant. le problème n'est pas là. Il y a des homos qui sont sûrement aptes à l'adoption mais il y en a qui ne le sont sûrement pas. Bref j'espère que vous comprenez ce que je veux dire, car je perds le fil. Ce n'est pas non plus parce que des enfants ont le malheur d'être orphelins qu'il faut accepter de les confier à des homosexuels; ce qui n'est quand même pas la norme, il faut l'admettre, plutôt que dans des familles hétéro. la priorité doit être donnée à la norme.

2007-03-20 03:16:31 · answer #4 · answered by féeline 5 · 2 1

quelle chance pour un petit enfant d avoir un foyer et d etre aime? quelle importance si les parents sont du meme sexe? je pense que devant la misere des enfants souvent on devrait oublier ce que pense la societe.et penser a l enfant.c est assez avec l hypocrisie. soignons les bavures de l humanite pour un peu plus de bonheur et d amour.

2007-03-20 02:59:44 · answer #5 · answered by ? 7 · 2 1

Je suis orpheline depuis que j'ai 6 ans et franchement j'aurai 1 milliard de fois préféré qu'un couple d'homosexuels m'adopte plutôt que d'être balloté à droite et à gauche, sans amour, sans "parents de substitution", sans rien....

2007-03-20 02:56:30 · answer #6 · answered by Tite Couanneuse 4 · 2 1

J'en pense qu'ils font ce qu'ils veulent les homos.
Je pense aussi qu'un enfant serait mieux entouré avec deux parents du même sexe que dans un orphelinat.

Et même si soit disant les homos élèvent moins bien leur gosses que des hétéros, ils seront de toute façon mieux élevés que dans un orphelinat (bis) ou a crever sous un pont..

2007-03-20 02:50:26 · answer #7 · answered by Onarap 4 · 2 1

Moi je dit que temps qu'ils les élèvent bien y'a pas de soucis...puis quand aux regards des gens sa va jagé mais pas éternellement faut que sa rentre dans les moeurs c'est tous.

2007-03-22 00:04:01 · answer #8 · answered by Vans 2 · 0 0

Ben non !

2007-03-20 04:56:32 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 1

bo gnin on oun gbe

2007-03-20 02:47:03 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 1

fedest.com, questions and answers