English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Hier soir sur France 2 il s'en payait une tranche sur le dos de Mr Sarkozy:
"On avait promis, annoncé, qu'il y aurait tolérance zéro. On avait promis, annoncé, qu'il n'y aurait plus jamais de zones de non-droit". "

Peu après il ajoute comme une explication de sa proposition pour réduire la délinquance mieux que son adversaire:
"Il est temps de tendre la main par dessus la frontière pour que la France au moins se trouve avec un gouvernement exceptionnel pour une situation exceptionnelle".

Donc il se moque un peu de nous le Mr Bayrou: il veut nous faire croire qu'avec la gauche (+17% par an d'augmentation de la délinquance) dans son gouvernement il fera mieux!

Il oublie que Mr Sarkozy a fait baisser globalement la délinquance depuis 4 ans, et que résorber la délinquance est un travail de longue haleine et non pas un sujet pour Oui-Oui!

Est-ce que Mr Bayrou ne se moque pas du monde avec son gouvernement magique qui résoud par miracle (de Lourdes) tous les problèmes?

2007-03-20 02:20:15 · 24 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

24 réponses

Mr Bayrou va commercialiser son distributeur de baffes automatique.....très utile si quelqu'un essaie de vous faire les poches...c'est la nouvelle invention de Lou Ravi du Bearn !

2007-03-20 04:17:17 · answer #1 · answered by Je le pense, je le dis 4 · 1 3

La question est : qu'est-ce que Sarkozy a fait ?
Il a multiplié les effectifs, très bien !
Mais seulement, c'est uniquement grâce à un budget explosif que les résultats ont pu évoluer (voir l'augmentation de la dette en 2002-2003, c'est impressionnant).
Qu'a-t-il fait autrement ? Entamer le "dialogue à sens unique", en se mettant les jeunes à dos, en supprimant la police de proximité ?

Résultat, constat : Sarkozy ne peut plus mettre les pieds en banlieue, l'Etat est devenu l'ennemi de la banlieue.

Avec un même budget, un autre homme aurait pu faire beaucoup mieux.

(et je ne parle pas des sujets occultés comme les prisons, parmi les plus désastreuses du monde, qui sont des véritables machines à suicidaires et délinquants)

2007-03-20 09:26:37 · answer #2 · answered by Kaloo 4 · 10 1

Il veut juste dire que le tout securitaire n'est jamais une solution. Il faut passer par le dialogue et l'intégration pour résoudre les problèmes quitte à faire preuve de fermeté, l'un n'exclut pas l'autre. De plus, je considère qu'effectivement l'heure est suffisament grave pour sortir d'un clivage gauche droite qui nous empeche de gerer sereinement les choses

2007-03-20 09:24:52 · answer #3 · answered by beniat66 6 · 10 2

Le grand avantage avec toi et tous tes amis de la cafète de l'UMP, c'est que vos questions contenant déjà les réponses, inutiles pour nous de porter une éventuelle contradiction devant une telle logorrhée, vous pensez à notre place et les réponses ne vous intéressent guère. Chaque réponse qui ne vous convient pas, fait l'objet de petits commentaires moqueurs -mais qui ne répondent que trop rarement sur le fond-, fielleux, désobligeants ou insultants pour les plus intelligents d'entre vous. C'est vrai que grâce à YQR on colle des affiches et distribue des tracts à peu de frais, sans préparer sa colle, sortir la nuit dans le froid; vous êtes top post-modernes certes, mais plus que pénibles.

2007-03-20 09:29:05 · answer #4 · answered by augustin dadiani 6 · 8 2

Il a raison de se moquer. Sarkozy avait promis une baisse de la délinquance, et on a eu le droit a des émeutes en banlieues.

Quand aux chiffrent qui baisse, ça me fait rigoler. Il suffit d'aller au commissariat pour comprendre pourquoi ils baissent : il faut se battre pendant plus d'une heure pour que le policier accepte d'enregistrer la plainte et non pas une simple main courante.

2007-03-20 09:27:04 · answer #5 · answered by LEFEBVRE H 3 · 7 1

sur les émeutes dfe 2005, ça a fait baisser la délinquances ; et les voitures en feu chaque nouvel an ; c'est bien !=))

une voiture incendieé en un an , c'est une de trop !=))

2007-03-20 09:27:24 · answer #6 · answered by cocorde1968 :=)) 7 · 6 1

Il y a deux techniques à manier de front : le sécuritaire et le préventif.
Certes, la prévention est importante dans les quartiers chauds mais s'il n'y a pas de répressif, il n'y a plus de crédibilité.
Il faut savoir manier la carotte et le bâton.

2007-03-20 09:33:29 · answer #7 · answered by Sanndy 7 · 4 0

C'est une contre-vérité que de dire que la délinquance a baissé !!!
Tous les indicateurs prouvent le contraire une fois que l'on sait que les commissariats ont reçu des consignes pour ne plus prendre les plaintes relatives aux "petites affaires" et de demander aux victimes de se contenter de "déposer une main courante", laquelle main courante n'est jamais intégrée aux statistiques officielles...
Bayrou propose d'arrêter de mentir aux français en leur faisant croire qu'une politique de répression par opérations coup de poing, caméras embarquées si possible, était une solution. Ce modèle très américain n'a jamais fait qu'engraisser les chaînes TV qui suivent en direct ces opérations théâtralisées.
Ce qu'il faut c'est réimplanter l'Etat au coeur des banlieues, zones traditionnellement plus difficiles. Mais l'Etat ce n'est pas que la police. C'est tout un ensemble de services publiques auxquels on a dénié le droit à tous les habitants de banlieues, considérés comme des citoyens de 2ème zone par Mr Sarkozy. C'est contre cela que François Bayrou s'insurge. Redonner une égalité de droits à ceux qui n'en ont plus ou si peu est un préalable indispensable à la restauration d'un climat de paix sociale.

2007-03-20 09:30:12 · answer #8 · answered by Oracle 4 · 5 1

Sarkosy a fait baisser la délinquance sur "matériel" mais les agressions sur personne ont augmenté, tu parles d'un bilan !!

il ne s'est pas moqué de la tolérance zéro mais a précisé que le gouvernement actuel n'avait pas respecté ses engagements ...et c'est vrai!

2007-03-20 09:29:01 · answer #9 · answered by caramiria 6 · 6 2

C'est vrai qu'il n'a pas épargné le pauvre Sarko sur son bilan désastreux concernant la sécurité. Mais le devait-il?

http://question-ouverte.france2.fr

Moi je l'ai trouvé excellent sur tous les points et le pauvre journaliste (Gilles Leclerc) n'a pas été à la fête.

2007-03-20 09:27:28 · answer #10 · answered by Albator 5 · 5 2

sarko il à fait baisser le délinquance où ça ? à neuilly?
pas confondre baisse de la délinquance et baisse des chiffres affichés et manipulés

2007-03-20 09:24:49 · answer #11 · answered by atchoum l 4 · 9 6

fedest.com, questions and answers