English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

N'oubliez vous pas que sarko est un candidat qui a toujours respecté la république et la démocratie?
Alors il est inutile de s'acharner sur lui. Si le PS est dans la situation actuelle ce n'est pas la faute à Sarko.
D'accord ou pas d'accord il mérite le respect autant que les autres candidats.

2007-03-20 02:18:27 · 25 réponses · demandé par pascal b 2 dans Politique et gouvernement Élections

25 réponses

sarko
son plus gros défaut c'est que c un mec généreux sensible et humain.
et ça ça passe super mal

2007-03-20 02:43:57 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 3

Du réalisme, pas de la haine.

2007-03-20 09:21:25 · answer #2 · answered by Sans filtre 3 · 7 2

il merite autant de respect que le respect de sa parole depuis qu'il est au pouvoir (5ans).
C'est un menteur, un dissimulateur, mais le plus grave c'est qu'il essaie de diviser les francais, de les monter les uns contre les autres

Non au communautarisme !!!!!!!!!!!!!
voter Bayrou

2007-03-20 09:23:15 · answer #3 · answered by tataye_92 3 · 7 3

Parce que quelqu'un qui se pose la question d'un "entretien psychologique obligatoire" pour les enfants de 3 ans ou bien qui insère des "volets psychiatriques" dans des lois pour la délinquance, permettant à des maires, donc à des hommes politiques d'interner à peu près nimporte qui mérite en tout cas une grande méfiance.

2007-03-20 09:31:17 · answer #4 · answered by Anonymous · 5 2

Qu'il mérite du respect, oui, naturellement !

De la haine ? Non, en tout cas pas pour moi...

...mais alors une défiance totale et acharnée, ça oui.

Parce que son projet de société est tout simplement terrible :

- il n'a de cesse de monter les français les uns contre els autres, en opposant ceux qui soit-disant travaillent à ceux qui ne foutent rien, ceux qui sont en banlieue à ceux qui sont en ville, les jeunes qui ne glandent rien, aux honnêtes citoyens qui travaillent, les immigrés qui viennent pour profiter aux besogneux bons français qui veulent s'en sortir,

- il veut faire faire du communautarisme et de la discrimination positive qui sont l'anti-thèse de l'intégration,

- parce qu'il s'aligne sur la position internationale des USA, ce qui est catastrophique en termes géo-politique,

- parce que sa politique va encore plus laisser sur le carreau les plus faibles et les plus démunis,

- parce que la France de Sarkozy, c'est une France encore plus individualiste, encore plus tournée vers la seule réussite personnelle, c'est la France du fric, des 4x4 pourris dont les proprions se foutent éperdument du bien commun, du "toujours plus pour ma gueule",

- parce que la France de Sarkozy c'est une France encore plus éloignée des valeurs pourtant indispensables de la République que sont la tolérance, l'intégration et la solidarité,

- parce qu'aujourd'hui, la France a besoin de citoyens et de dirigeants solidaires et responsables, avec un objectif commun, la satisfaction du plus grand nombre et pas seulement d'une caste.

Voilà pourquoi en ce qui me concerne !

2007-03-20 09:28:26 · answer #5 · answered by Anonymous · 7 4

Il respecte les autres candidats ? S'il n'insulte pas directement, c'est parce qu'il envoie ses roquets : en ce moment c'est Fillon le chien de garde.

Sarko sème la haine raciale, la peur de l'autre, la désunion. Il est normal qu'il récolte ce qu'il sème. Je ne parle pas de loi du taillon. Mais je crois que les gens qu'il insulte, qu'ils insultent ne vont pas se laisser insulter indéfiniement.

C'est facile d'accuser le PS.

Bayrou : l'UMP ne l'a pas pris en compte, ils se sont dit que l'ignorer serait la meilleure solution. Il est monté. Le PS a fait pareil. Et voilà.

AUjorud'hui, bien malin qui peut dire qui sera au second tour !
Sarko, Royal, Bayrou, Le Pen... Un mouchoir de poche si on prend en compte les personnes qui ne sont pas sûres et ceux qui ne sont pas encore décidés...

Et qui sait ? Bayrou-Le Pen (qd même pas), Bayrou-Sarko ? Bayrou- Royal ???

2007-03-20 09:37:53 · answer #6 · answered by politiquement propre 2 · 4 2

Le respect c'est réciproque .Quand on voit ses contorsions pour plaire au uns et aux autres ,j'ai pas l'impression qu'il nous respecte et qu'il respecte les institutions qui le font vivre depuis toujours.Alors non , pas de respect poiur Sarkosy.

2007-03-20 09:36:02 · answer #7 · answered by fautpasdeconner 5 · 4 2

Ta question est un peu biaisée.
Pour ma part j'ai l'impression qu'il y a autant de haine pour Sarkozy que pour Royal. Concernant Sarkozy, même si jusqu'à présent il a respecté le jeu démocratique, il emploie une rhétorique s'apparentant au facisme.
Par exemple, désolée de ressortir le coup du Kärcher, mais cela revenait à dire que la France devait être nettoyée : et dire que l'on nettoie un pays, qu'est-ce que cela signifie? C'est la saleté que l'on nettoie, la vermine... On cherche donc à éliminer une certaine partie de la population, ce qui se rapproche d'un projet d'épuration (ethnique ou non).
Après je ne dis pas que Sarkozy est faciste, parce que il s'agissait sans doute d'un coup de communication plus que d'un bête dérapage, mais il utilise une rhétorique dangeureuse et marche sur les plates-bandes du populisme en utilisant les théories du complot et de l'insécurité. Voilà pourquoi, entre autres, Sarkozy me fout plutôt les jetons.

2007-03-20 09:25:21 · answer #8 · answered by Vanille 3 · 6 4

de la méfiance surtout pour un mec qui veut le pouvoir pour satisfaire son égo, être au sommet, c'est le but de toute sa vie, ce n'est pas pour le bien des français et du pays.

2007-03-20 09:24:57 · answer #9 · answered by lotte 3 · 5 3

C'est précisément parcequ'il méprise tout le monde qu'il ne mérite aucun respect et qu'il doit être évincé de la vie politique.

2007-03-20 09:23:13 · answer #10 · answered by Anonymous · 5 3

Oui pour le respect. Pour le reste son discours populiste et démagogique a des effets néfastes sur la paix civile du pays

2007-03-20 09:34:42 · answer #11 · answered by beniat66 6 · 3 2

fedest.com, questions and answers