English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je suis Musulman, je suis croyant, pratiquant occasionnel, et je veux pousser un coup de gueule contre ces pseudos musulmans qui nous "agressent " psychologiquement.

La religion est un droit, nous sommes dans un pays laïc, tout le monde est libre, d'accord !
MAIS ON N'A PAS LE DROIT DE FAIRE UN TEL PROSELYTISME, D'AFFICHER PUBLIQUEMENT UNE APPARTENANCE A UNE RELIGION...

Je considère que c'est même une forme de violence intellectuelle.

Ces gens-là, j'ai l'impression qu'ils ne pratiquent la religion que par mimétisme, par peur d'être rejetté de leur communauté.

Pour moi, être musulman, c'est pas "porter un hijab", ou " aller à la mosquée". Et surtout pas porter des burquas immondes et des voiles qui cachent le visage. Je trouve ca horrible.

Etre musulman, c'est avant tout aimer Dieu, travailler, être honnête, aimer son prochain ( qu'il soit musulman ou non ), c'est faire preuve d'humilité et de respect envers tous.

Alors pourquoi veulent-ils nous aliéner?

2007-03-20 02:06:20 · 39 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Immigration

Hier soir même, j'ai vu une dame avec une tenue noire intégrale, qui lui fermait même le visage...
Mais bon sang, nous ne faisons pas partie du même monde !!!
Dans ma famille, aucune femme n'a jamais porté de tels trucs, on trouve ça abject !

J'espère que le prochain président va faire quelque chose contre ça, tout en respectant bien sûr la liberté de culte.

2007-03-20 02:09:50 · update #1

S'il vous plait, ne répondez que si vous avez des choses à dire, On parle d'un sujet sérieux, c'est pas une blague. Alors les personnes qui veulent dire des vulgarités, des insultes anti-musulmans ou des lourdeurs à deux balles, ne polluez pas ce débat ,merci.

2007-03-20 02:13:49 · update #2

39 réponses

Moi aussi cela me choque, personnellement le voile intégral avec même gant noir aux mains et barbus au carré avec des jupes sur le pantalon dans les grandes surfaces j'en ai ras le bol ! je pense que ces gens là ne font que de la provocation ! D'ailleurs quand je vais au maghreb je ne vois pratiquement jamais ce genre d'invidus... cela je me demande d'où ils viennent ?

2007-03-20 02:19:28 · answer #1 · answered by Koursk48 4 · 6 3

Je ne sais pas si c'est un vrai coup de gueule ou une provocation à l'égard des extrèmistes, cependant, en espérant que ce soit vraiment le fond de ta pensée, je suis évidemment d'accord.
"Etre musulman, c'est avant tout aimer Dieu, travailler, être honnête, aimer son prochain ( qu'il soit musulman ou non ), c'est faire preuve d'humilité et de respect envers tous."
J'ajoute à ça qu'être chrétien, c'est la même chose et que si on est athée, on devrait raisonner de la même façon.
Ceci étant, je suis pour la liberté de chacun de s'habiller comme bon lui semble, de porter une croix ou une kippa dans la rue, mais pas dans les administrations publiques, puisque nous sommes dans une République laique.

2007-03-20 02:16:17 · answer #2 · answered by KIKICAEN 4 · 7 1

Bah tu reponds à ta question toi même... parce qu'on est dans un pays libre...

2007-03-20 02:16:27 · answer #3 · answered by maler93 3 · 5 0

bravo pour ton analyse

2007-03-20 07:41:14 · answer #4 · answered by abi 4 · 4 1

Moi,je suis Turc, en en Turquie la loi de la laïcité est encore plus stricte qu'en France, bien que nous soyons Musulmans.

Dans les services publics et les universités, les femmes qui portent des voiles sont interdites d'entrer et sont même renvoyées.

Dans la rue, c'est différent, mais je considère que le respect de l'autre est primordial. Et la liberté des uns s'arrête là oü commence la liberté des autres...

Donc, il faudrait que ces gens intégristes arrêtent un peu de nous faire croire que rabaisser et dresser une femme c'est la volonté de Dieu. C'est du pûr égoïsme de macho, ou une nouvelle forme de totalitarisme dégueulasse...

2007-03-20 05:38:35 · answer #5 · answered by Anonymous · 4 1

Nous n'avons rien à interdire !
par contre notre justice doit pouvoir trancher si ces femmes sont "obligées" de porter voile et hijab, et si le refusant , elles sont molestées par leurs proches, et si elles décident de s'en remettre à la justice !
Nous sommes dans un pays de LIBERTE !! eh oui n'en déplaise aux fâcheux de tout poil !

2007-03-20 02:25:58 · answer #6 · answered by Anonymous · 5 2

je suis completement daccord avec toi..c'est fou de voir ces fantomes...la religion est personelle

2007-03-20 02:19:28 · answer #7 · answered by aldente357 3 · 6 3

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ta conception de la pratique religieuse.
On ne peut néanmoins refuser à quelqu'un le droit d'envisager sa pratique de la religion différemment. Si certaines femmes ont, par choix propre ou héritage culturel, une interprétation différente du Coran et se sentent le besoin de porter le hijab je ne vois pas en quoi nous devrions leur refuser ce droit, tant qu'il n'empiète pas sur la sphère publique (respect du principe étatique de laïcité).
Le problème est différent quand il s'agit de femmes qui sont forcées par le regard, voire les paroles et les actes, de leur entourage, à porter le hijab, quand il ne s'agit pas de la burka... Mais c'est alors à ces femmes en leur âme et conscience de refuser de se plier au diktat, et au besoin à porter plainte contre ceux qui les harcèlent. Parallèlement c'est à la République d'entendre les appels de ces femmes et de réagir avec fermeté quand besoin est.
Mais l'interdiction pure et simple de ces "vêtements" ne résoudrait rien, et mobiliserait contre un état laïque et respectueux des religions une partie de la communauté musulmane, ce qui n'est pas le but recherché par le principe de laïcité.

2007-03-20 02:15:58 · answer #8 · answered by Oracle 4 · 5 2

oui tu as raison et je propose mieux:
enlever à tout le monde les signes religieux, plus de croix, plus de kippas , plus de boule à zéro (ben oui des fois que tu passerai pour un bouddhiste), on enlève les fêtes religieuses du calendrier (plus de noël, plus de pentecôte , ben oui c'est un pays laïc)

je ne vois pas en quoi ça te choque de voir quelqu'un porter un signe religieux ...
dans le pays où je suis, je croise tous les jours des gens qui affichent leur différence et y a pas de problème ...
personne ne se sent "agressé" !
c'est la République qui est laïque pas les gens qui la composent .

2007-03-20 02:26:36 · answer #9 · answered by . 4 · 5 3

ben on n´est pas en arabie saoudite l´etat on ne légifere pas sur la vie privé des gens

2007-03-20 02:13:12 · answer #10 · answered by tito32 5 · 4 2

fedest.com, questions and answers