bonjour, je vais peut etre pouvoir vous aider; je susi assistante vétérinaire dans une clinique qui soigne les chevaux. sachez tout d'abord qu'il vous faut traitez votre cheval tous les 3 mois surtout si il vit au pres et cela evite les coliques!! il existe plusieurs vermifuges mais attention a ne pas prendre n'importe lequel: il faut faire deux fois par an"un complet" c'est a dire un qui fait également le taenia.en general, un vermifuge agit pendant environ 90 jours.si j'en ai un a vous recommander c "equest pramox" et non pas "equest" simple. il marche assez bien et surtout il agit sur differents stades larvaires.Je vous rappel également qu'il est bon de changer de molécules une fois sur deux, pour éviter une accoutumence.
2007-03-20 03:22:01
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
les vermifuges chez le cheval doive etre donné pa rapport si il est en box ou plus en pature si, il est changé de pature et celle ci desinfecté , est au moin vermifuger deux fois , et alterner surtout prend un puissant et moin fort , mais il existe des resistance , j'ai connu le ca d'un homme qui vermifuger tres bien sont cheval pui il a ete pris coliques et enfaite c'etait colique vermineuse , a l'autopsie les intestins etaient rempli , alors le facteur zero n'existe pa un cheval est delicat apre cela depend de chaque individu
2007-03-20 10:51:01
·
answer #2
·
answered by Anubis 5
·
0⤊
0⤋
J'ai aucune idée
2007-03-20 09:05:39
·
answer #3
·
answered by nasheda c 5
·
0⤊
0⤋
Bonjour, j'éspere que ceci répond à ta question? Si tu veux plus de renseignement, clique sur le lien.
Les chevaux de sport et de loisirs au Maroc sont traités pour les infections par les nématodes avec plusieurs anthelminthiques, des orgonophosphorés (dichlorvos), des benzimidazoles (principalement le thiabendazolef ou des tétrahydropvrirnidines (principlament le pamoate de pyrantel). Nous avons étudié trois écuries à Rabot une à Meknes et une autre à Bouznika. Deux des écuries de Rabat et celle de Bouznika ont introduit des chevaux en grand nombre d'Argentine ou d'Europe, qui sont des régions avec des résistances très fréquentes, alors que le site de Meknes resterai sans introduction. Le nombre de traitements n'était pas très élevé (deux par an chez les abolies) mois les mêmes molécules ont été utilisées de manière répétitive au sein de chaque écurie Aucune résistance au dichiorvos n'a été enregistrée, mais par contre des résistances aux benzimidazoles ou au pamoate de pyranlel ont été mises en évidence pou' la première fois chez des chevaux africains (hors Afrique du Sud).
2007-03-20 09:12:19
·
answer #4
·
answered by Onesta-Sheyenne 4
·
0⤊
1⤋