Probant oui, si on est partisan de l'exclusion, de la précarité, de la restriction des libertés, d'une politique agressive, belliqueuse et en faveur du patronat et des grandes puissances financières qui ont porté ou pourraient porter ces candidats au pouvoir pour qu'ils travaillent à leur profit.
2007-03-20 00:30:45
·
answer #1
·
answered by Maxime 3
·
3⤊
1⤋
Je répondrais par une question: y-a-t-il plus de riches que de pauvres en France?
Quoique j'ai vu des gens roulant avec des voitures pourries voter Bush........
2007-03-20 07:34:45
·
answer #2
·
answered by etcheref 2
·
0⤊
1⤋
mets le ton directeur de campagne, je suis curieux de savoir! ta question restera quelques minutes avant de disparaitre et au moins tu auras apporté une démonstration constructive de la censure sur Yahoo
Non, les résultats ne sont pas probants. Vive la droite modérée, vive Bayrou
2007-03-20 07:32:09
·
answer #3
·
answered by Bisounours 2
·
0⤊
1⤋
La théorie du complot ? Ca fait un peu dépassé, tu regarde trop la télé
2007-03-20 07:30:31
·
answer #4
·
answered by Al91 7
·
0⤊
2⤋
Sarko est mort.
si on connait un temps soit peu la politique et surtout la france (qui a toujours voté au centre depuis 1958) on voit clairement ce qui est en train de se produire en temps réel...
un bouleversement profond mais salutaire pour le pays :)
que savons nous ?
1) Que Sarko et son positionnement droite dure ne passe pas dans la majorité de l'opinion. Trop brutal, trop hégémonique, pas rassembleur. a 57/43% a 4 semaines de l'éléction. c'est le debut de la fin .
2) Que la gauche traditionnelle (non réformée) est a bout de souflle, le PS incapable d'avoir réussie une mutation claire vers la social démocratie est dans l'impasse...les français n'en veulent plus non plus et comble de deveine la candidate PS n'incarne pas une chef d'état.
Ce qui est une évidence par contre c'est que :
1) Bayrou a tout les indicateurs au vert (55% souhaitent le voir au 2eme tour, 65% sont pour un gouvernement d'alliance des démocrates modérés)
2) la France a déja basculé au entre/centre gauche : 57% en additionnant bayrou/royal et les divers gauche ! contre 44% en additionnant UMP et FN) c'est a dire vers la sociale démocratie !
conclusion.....
1) F bayrou qui a lacher la droite pour se recentrer voir tendre la main a la gauche réaliste et progressiste s'apprete a écraser littéralement le positionnement droite dure de N.sarkozy.
2) sarko sera mal aux legislatives, que fera t'il une alliance avec le FN puisque le centre ne veut plus de lui ? et encore il aura combien ? 31% 14 ? = 44%
nous allons donc vers un raz de marée centre/centre gauche.
Bayrou sera élu car il fera beaucoup plus dans les urnes que dans les sondages.
Pour info, une fois élu F Bayrou n'aura aucun mal a réunir une majorité social démocrate (il a déja prévenu qu'il aurait un 1er ministre de centre gauche)....
Bye bye la droite conservatrice, bonjour la social démocratie...(toutes les voix de borloo a DSK seront avec bayrou au premier tour) !!!
Bayrou président, c'est de plus en plus une évidence :)
2007-03-20 07:30:16
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
3⤋