English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Voilà je suis avec quelqu'un depuis 4 ans et nous avons eut un merveilleux petit garcon qui va avoir 18 mois, ca fait des mois que nous essayons de tout faire pour que ca aille mieux mais en vain .Je ne sait quand on se separera officiellement mais je sait que j'ai envie de déménager à au moins 2h de route de chez nous et lui il veux que ce soit à moins d'1 h( pour que ce soit moins galère pour voir notre fils), seulement je lui ait expliquer que du moment que nous sommes séparer j'avai le droit de vivre ma vie là ou je me sentai le mieux , je suis consciente qu'il à le droit de voir son fils , mais si vous saviez les horreurs qu'il m'a fait quand j'étai enceinte et après la naissance vs comprendriez que je ne veuille pas lui faire plaisir.En bref il a dit qu'il engagerai le meilleur avocat car lui il a beaucoup d'argent et moi je n'ai rien et j'ai une peur bleue qu'il est plus la garde que moi , en tout cas c'est de ça qu'il me menace. Aidez moi si vs avez vécu une séparation

2007-03-19 23:32:56 · 12 réponses · demandé par Anonymous dans Amour et relations Mariage et divorce

12 réponses

Alors, je te rassure, si tu as les moyens d'élever ton fils, il y a de fortes chances que le juge te laisse la garde de ton petit bout de chou!!!! Par contre, prends un avocat et si tu n'a pas les moyens de le payer, fais une demande d'aide juridictionnelle au tribunal de grandes instances de ta région!!! Mais surtout, au lu de ce que tu nous dis, s'il ne te fait pas de cadeau, n'ai aucun scrupule à ne pas lui en faire non plus!!! Bon courage et bonne chance!!!

2007-03-19 23:42:10 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

Commence pa r aller déposer une main courante au commissariat pour menace et chantage à chaque fois qu'il te lance un truc de ce genre.
Et sache qu'on n'attribue pas la garde d'enfant à celui des parents qui gangne le plus. Il dit se payer un super avocat ? Pour qu'il y ait une super grosse différence entre le sien ou un petit avocat commis d'office il faudrait qu'il paye dans les 15 000 € voir plus, là ok il aurait de grandes chances de gagner, ca serait un avocat d'un grand cabinet réputé. Mais si toi tu n'as qu'un avocat commis d'office ou équivalent, et que lui s'en paye un à 5000 € il n'y aura aucune différence entre vous. Constitue un dossier en secret sur tout ce qui ne va pas : menaces, chantage, mails menaçant, ou textos...

2007-03-20 06:45:12 · answer #2 · answered by yod 3 · 1 0

j'ai vécue cela avec mon ex (le père de mes 3 enfants)
qui me menaçait sans cesses ,en disant que j'étais une moins que rien, qu'il lui suffisait de claquer des doigts pour avoir la garde des enfants et moi la peur au ventre, je pleurai sans arrêt.
jusqu'au jour ou mon avocat m'a dit que c'était de l'intimidation pure et simple avec harcellement moral et psychologique.
j'ai donc déposer une plainte et celui ci n'a pas eu la garde des enfants, car il a été juger comme étant violent verbalement vis à vis de moi.
il a été condamné à 1 mois de prison avec sursis.

voilà, si j'ai pu te réconforter avec mon histoire, j'en suis ravie.
ne te laisse pas abattre et ne te laisse pas faire.ce n'est pas parce qu'il a de l'argent que tu ne va pas avoir la garde de ton fils loin de la.
moi je ne travaillais pas et lui avait une très bonne situation professionnelle.

courage.

2007-03-20 06:43:07 · answer #3 · answered by isabelle 6 · 1 0

Je ne connais pas toutes les lignes de votre justice la bas ... Il est certain que au Canada, les femmes ou hommes peuvent avoir recours a l'aide juridique, donc a un avocat, si toutefois il gagne un salaire moindre. D'autre part, peu importe la qualité de l'avocat en question, ce n'est pas ça qui va déterminer a qui ira la garde ou non. Cela n'affecte en rien tes droits parentaux ou ta qualité en tant que maman.

Ce que je peux te conseiller, c'est de prendre en note, la date, l'heure et exactement tous les faits, gestes, paroles qu'il peut effectuer ... Cela pourra t'être utile si il le faut. D'autre part, tant que le statu de la garde n'a pas été déterminé, aucun de vous deux peut dire ou il ira rester ou non avec le petit ... Il doit rester ou il demeure en premier lieu.
Après par contre ... si tu as la garde, tu pourras effectivement t'établir au mieux de vos intèrêts a tous les deux ... Pas uniquement dans l'optique du tiens, ça aussi ça peu jouer contre toi.

La justice a comme mandat le bien être de l'enfant avant tout ... C'est a toi de démontrer ton bon vouloir ... on ne peut changer le fait qu'il a un père aussi ...

2007-03-20 13:09:30 · answer #4 · answered by poif_71 2 · 0 0

pour une garde d'enfant si jeune, c'est encore plus souvent la mère qui obtient la garde. ceci dit, pour ton fils (ni pour lui ni pour toi!!!!) je te conseillerai de ne pas déménager trop loin, en plus tu pourrais ainsi faire valoir ta volonté de coopération et d'arrangement devant le juge qui décidera des modalités de garde de votre fils.
essaies d'oublier ce qu'il t'a fait (même si j'imagine que c'est difficile) parce que la personne qui importe vraiment dans votre séparation, c'est votre fils.
bon courage

2007-03-20 09:21:03 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Pour la garde, tu n'as pas trop à t'inquiéter. L'égalité des sexes n'existe pas encore en ce qui concerne les enfants. Il faudra que ton conjoint soit un père très présent avec preuve à l'appui pour espérer une garde partagée. Pour une garde totale, il faudrait qu'il puisse prouver que tu es un danger pour ton enfant.

Bien que je comprenne que tu puisses avoir de la rancoeur ou de la haine vis à vis de lui, lorsque l'on est parent on doit laisser son égo de côté et penser au bien de l'enfant. Celui-ci a besoin de son père. Penses que ton fils lorsqu'il ira chez son père (un week end sur deux) il devra se "farcir" deux heures de route aller et deux heures de route retour. Ainsi tu ne punis pas que ton conjoint mais aussi ton enfant.

A partir du moment où vous êtes séparé tu as le droit de vivre ta vie. Cependant vous avez un enfant en commun. Aussi vous serez amené à être TOUJOURS en contact. Quelque soit tes sentiments, justifiés ou non, l'enfant ne doit pas être les victimes des conflits entre ses parents. Pour son bien, vous devriez essayer de vous entendre, au moins au sujet de l'enfant.

2007-03-20 06:48:51 · answer #6 · answered by poiredore 2 · 0 0

je n'ai pas vécu de séparation ,mais je connait une personne qui vit à peu près la meme chose que toi .Saches que pour la garde d'un enfant ,c'est l'amour qui fait la différence ,pas l'argent .Pour ce qui est du lieu ou tu souhaites vivre ,c'est toi qui décide ,pas lui . Bon courage .

2007-03-20 06:39:15 · answer #7 · answered by D 5 · 0 0

c'est un gros vilain et toi tu es tres gentille na!

2007-03-20 06:38:50 · answer #8 · answered by Blondin 7 · 0 0

Il ne faut pas tout mélanger.

Tes envies reflètent une position plutôt égoïste, et c'est surtout cela que le juge pourra te reprocher. Car il ne suffit pas de faire un enfant pour ensuite le balloter au gré de vos disputes. Et il faut être deux pour se disputer.
Réglez vos comptes entre adultes. Et lorsque tu seras satisfaite de ce règlement, tu réaliseras que tu n'as plus besoin de te venger en tentant d'entraver la relation de ton fils avec son père. Car c'est de cela qu'il s'agit quand tu t'éloignes inconsidérément.

Quant aux menaces d'un avocat de luxe, ce n'est pas un avantage... c'est du gaspillage !
Vous feriez bien mieux d'utiliser ces sommes pour partir en vacances et peut-être vous réconcilier tranquillement.
Ce n'est plus possible peut-être ? Pourquoi au juste ?

Dans ce dernier cas, si vous retrouvez votre lucidité, alors vous organiserez votre séparation à votre convenance dans l'intérêt de votre fils, sans passer par un avocat qui ne vous connaît pas. Après tout, vous n'êtes même pas obligés de vous précipiter chez le juge pour lui demander ce que vous devez faire comme parent responsable !
Ainsi, vous vivez votre solution quelques mois, et si elle vous convient, alors il sera temps de la faire valider par un juge, qui ne pourra pas aller contre votre décision commune.
Hé, n'est-ce pas plus intelligent de vous débrouillez seuls ?

2007-03-20 14:31:41 · answer #9 · answered by cap_desiles 1 · 0 1

moi j'ai des parents divorcer ne t'inquiète pas même si il obtiend la garde de ton fils tu le verra aussi et il t'aimera tout autant que lui. Bon courage

2007-03-20 06:48:37 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers