English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

pourquoi Nicolas Hulot fait comme çi il n'y avait pas de candidat écologique dans cette campagne ? Que représente Voynet si ce n'est 1% de sa garde rapprochée ?!!!... Pourquoi ne pas avoir choisi cet homme que bcp de français admirent ?... Si j'étais Voynet, je serais morte de honte !

2007-03-19 23:29:30 · 19 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

19 réponses

Je ne sais même pas si je dois répondre à cette espèce d'espace défouloir.
D'abord, il faut lire ce que dit Hulot, il parle des 3 "grands" candidats, il n'a jamais ignoré Voynet. D'ailleurs si tu connaissais un peu mieux ton sujet, tu saurais qu'ils s'entendent très bien.
Deuxièmement, qu'est-ce que les Français aiment bien chez Hulot ? Son côté médiatique et nouveau, hors des partis, unp eu comme chez Bayrou. Je crois que si Hulot avait accepté d'être ministre quand Chirac lui avait proposé, les Français n'en aurait pas du tout la même vision alors qu'il cherché à agir concrètement sans évidemment réussir à tout changer.
Quand les Verts ont été membres du gouvernement, ils ont accepté de faire face aux réalités. Ils ont connu des échecs et des réussites. Avant de gueuler, vous êtes-vous demandé pourquoi et comment le protocole de Kyoto existe aujourd'hui ? C'est 50% grâce à Voynet. Je n'y vois pas de quoi avoir honte.

Les Verts abordent les sujets qui fâchent : ils expliquent qu'il va falloir changer de société parce qu'il ne suffit pas de quelques mesures, il faut une nouvelle société, et ça, ce ne sont pas le PS, l'UMP ni l'UDF qui portent un tel projet.

2007-03-19 23:48:11 · answer #1 · answered by Gérard B 5 · 0 1

Voynet a pas besoin d'Hulot pour etre ridicule, elle y arrive très bien toute seule.

2007-03-19 23:33:39 · answer #2 · answered by hibou 5 · 9 1

et quand y' a eu la catastrophe de l'erika elle etait ministre de l'environnement et elle n'est meme pas venu sur les cotes bretonne elle as preferé rester en vacances chez elle !!!!!!!!!!!!!!!!!!

2007-03-19 23:33:58 · answer #3 · answered by president.. 4 · 7 2

Nicolat Hulot est un amoureux de la nature et un écologiste réaliste. Il va se prononcer en son ame et conscience et je le respecte. Pour moi, les verts ne representent nullement l'ecologie mais une vision permissive et gauchisante de la société. Waechter et Lepage auraient été beaucoup plus crédible que Voynet

2007-03-19 23:33:47 · answer #4 · answered by beniat66 6 · 6 1

Cette fois ils sont partis pour vraiment se ramasser, peut être vont ils enfin comprendre qu'être écolo ce n'est pas de la politique mais une manière de vivre et qu'ils devraient être intégrés aux autres partis plutôt que de militer de leur côté!!!
En plus, je ne pense pas que les gens de gauche soient plus écolo que les gens de droite...
Bref, ce n'est pas le choix d'un nouveau candidat (fut il plus connu et plus apprécié) qui compte c'est la remise en cause de leur mode de fonctionnement.

2007-03-19 23:36:55 · answer #5 · answered by caro 6 · 4 1

Si le ridicule devait tuer, il n'y aurait une hécatombe chez les hommes politiques.

2007-03-19 23:34:31 · answer #6 · answered by marie laure l 5 · 3 0

la démarche de hulot a des conséquences malheureuses pour les verts, ça, c'est sûr ! en même temps, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes !
la démarche de fond de nicolas hulot est juste et nécessaire ! et la légitimité qu'ont cru obtenir certains candidats en signant un bout de papier n'est pas acquise ! la campagne n'est pas finie ! elle commence juste aujourd'hui !

2007-03-19 23:38:15 · answer #7 · answered by abimnazar 3 · 2 0

etant donné qu'il va bientot donné son soutien à Voynet (et peut etre Bové aussi ?)
tout les commentaires qui me précédent vont devoir ravaler leurs biles...

2007-03-20 03:23:53 · answer #8 · answered by metalahfr 2 · 1 0

Malheureusement la réponse aux problèmes de climat et de diminution des ressources ne viendra pas d'un parti, mais d'un engagement collectif, qui dépasse d'ailleurs de loin la seule classe politique. Si on devait mettre en place un plan pour sauver la planète d'une comète qui va s'y écraser, ce ne serait pas l'objet du programme de tel ou tel parti, chacun devrait s'en préoccuper.
Je suis consternée devant la politique de l'autruche appliquée par tous les candidats, même si je conçois que de leur point de vue le sujet est trop angoissant ou compliqué pour fédérer les électeurs...sauf que moi, je voterai sans hésitation pour celui / celle qui décidera enfin de s'attaquer au problème.
Et si la solution ne vient pas des politiques, elle devra venir du peuple. Nos dirigeants ne savent pas comment réinventer la politique. Et si on leur montrait ? Intéressez-vous aux sujets importants, sans démagogie et sans idéologie. Quant à nous, nous pouvons nous manifester sur www.pacte-ecologique-2007.org
Ca urge !!!

2007-03-19 23:47:58 · answer #9 · answered by MEFFY 1 · 1 0

Il faut bien voir que les verts ont trés peu d'impact car ils sont trop centré à gauche voir extreme gauche.


De plus il a trop de factions qui ne sont pas rassemblé sous un même chef. et mm si Voynet n'a rien de crédible, c'est sur que Hulot doit enragé que des pots de yaourt comme elle ou Weister soit les piliers du mouvement.

2007-03-19 23:40:23 · answer #10 · answered by Anonymous · 2 1

La question n'est pas là, Mme Voynet n'etant pas en position pour etre élue.

L'ecologie doit elle s'effacer dans cette campagne au profit du comptage de nombre de sous marins ?

2007-03-19 23:35:11 · answer #11 · answered by Anonymous · 2 2

fedest.com, questions and answers