English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Lisez un peu cette tirade pitoyable de Sarkozy et comparer avec quelques extraits historiques, par exemple lors du fameux duel Mitterand/ Giscard au deuxième tour des présidentielles de 1974...

Cela permet de mesurer à quel point le niveau de nos grands politiques a chuté en quelques décennies!....

Entre nous MM et Mme les UMP'istes, ce type a t-il vraiment le niveau pour cette fonction suprême?...
De quoi auront nous l'air sur la scène internationale avec ce beauf, qui parle aux beaufs avec leur langage?....

« Celui qui donne l’indemnité, ça doit être celui qui donne le travail. Mais je dis à Pascale aussi une chose : deux refus pour un emploi qui correspond à ses qualifications, et à ce moment-là on diminue les allocations. Car il n’y a pas de société où on a des droits sans avoir un minimum de devoirs. »
Propos de Nicolas Sarkozy dans l’émission « A vous de juger », 8 mars 2007

(Pauvreté, brutalité, mesquinerie : le parti des beaufs enrichis ou qui aspirent à l'être!).

2007-03-19 23:15:08 · 4 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

4 réponses

Je complètement d'accord.. la façon de s'exprimer s'est désintégrée....aucun a la classe de Giscard ou Mitterand. Le niveau est bas...

2007-03-19 23:18:34 · answer #1 · answered by Slg 5 · 0 0

Si tu suis bien SARKOZY dans ses interviews,tu t'aperçois que les mêmes phrases sont répétées au mot prés,tu peux le vérifier en reprenant ses commentaires successifs sur les chaînes de télé.
Je suis sans doute plus C... que la moyenne ,mais pour moi cela correspond à une leçon que l'on apprend par coeur,et,sans vouloir offenser les perroquets,ça ressemble fort à leur langage..........
Ceci dit,maintenant que les temps de parole sont identiques pour chacun(e),les propositions vont prendre le pas sur les pseudo vérités toutes faites,et les "écoutez,je vais vous dire.....,j'ai réfléchi au problème.....vont simplement être confrontés à la dure réalité suivante:"j'étais dans le gouvernement sortant,j'ai tout voté.....mais ,c'était à l'insu de mon plein gré!!!!!

2007-03-20 06:45:53 · answer #2 · answered by francis m 3 · 0 0

La nouvelle génération politique ne pratique plus la langue de bois. Il faudra que tu t'y fasse.
Quant au fond des propos que tu cites, je constate qu'on a entre 2 et 3 millions de chomeurs et qu'à côté de ça, certaines professions, notamment du batiment, n'arrivent pas à recruter. Il y a donc bel et bien un malaise et il faut le régler. La première étape, c'est d'arrêter les excès de la complaisance victimisante.
Si pour toi franchise et lucidité sont les caractéristiques d'un beauf tandis que l'hypocrisie pompeuse et le refus de voir les choses sont les signes de l'intelligence, tu me permettras de ne pas partager ta vision.

2007-03-20 06:33:26 · answer #3 · answered by RicoLaa 5 · 0 0

De quoi tu parles ? Pour être président faut-il seulement faire des phrases interminables qui n'expriment aucune idée concrète ? Comme Ségolène ?

Je suis désolé mais il n'y a pour moi rien de choquant dans ces propos. Chaqun doit produire l'équivalent de ce qu'il veut consommer sinon il abuse du système pour forcer un autre à produire sa part.

2007-03-20 06:22:27 · answer #4 · answered by Bokan 4 · 1 1

fedest.com, questions and answers