pensez fort: Si Jésus était à mà place que ferait-il? entrerait-ildans les débats, l'homme débranché s'agite , l'h. branché éclaire ;,Jésus est dans le coeur et non dans sa téte.les divisions tuent, l'amour rassemble par le coeur ,ne faites pas aux autres ceque vous ne voudriez pas qu' on vous fasse, si vous connaissiez l' anatomie invisible du corps humain (aux yeux non éxercés)-le corps de lumiére- vous comprendriez que les élections ne pondent que les désordres et pollutions psychiques de nos cerveaux égotiques bien loins de J-C. IL N'Y A AUCUN CANDIDAT dans cette direction ,je ne pense pas que l'élu(e) aille bien loin si on faisait confiance à J.C. et à Sa science tout nous serait donné gratuitement ,meme l'énergie libre ,nos productions d'ordures phys.,nucl.,scolaires ,bancaires,fiscales,psychiques ne sont que le miroir de nos intérieurs antichristiques...et taux vibratoire trés bas se manifestant par les maladies de +en+ résistantes comme nos cerveaux à Son Amour ,,!!
2007-03-19
23:02:39
·
17 réponses
·
demandé par
auricalque
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Toi, tu n'as pas pris tes cachets ce matin ...
2007-03-19 23:06:42
·
answer #1
·
answered by Gérard B 5
·
0⤊
1⤋
Tu fais bien de mettre "crhétien" entre guillemets parce que ton discours planant n'est guère "chrétien" selon les trois (macro-) branches reconnues...
Je vais juste citer deux mots du J.-C. auquel tu prétends te référer :
- "je ne suis pas venu apporter l'union mais la division" ; c'est à remettre dans le contexte de tout le reste ben sûr, mais ça décridibilise ton côté "on plane tous ensemble"...
- "rendez à Cesar ce qui est à Cesar, et à Dieu ce qui est à Dieu". Séparation du terrestre/politique et du royaume spirituel.
Ca suffira pour aujourd'hui ! :)
(edit pour Danièle, je vais rougir !)
2007-03-20 06:15:24
·
answer #2
·
answered by Humpty a une envie de chocolat 6
·
2⤊
0⤋
Si Jésus revenait, on se moquerait de lui. On dirait qu'il est trop "gentil".
Le problème c'est qu'individuellement on n'est pas assez solidaire par contre on exige un état solidaire. Finalement, la solidarité c'est mieux quand elle est organisée par les autres.
Tout de même, une pensée pour toutes les personnes qui travaillent bénévolement dans les associations. On les oublie un peu trop souvent.
2007-03-20 06:09:45
·
answer #3
·
answered by sebastien bd 2
·
1⤊
0⤋
ouais d accord ... en tout cas, ca m a bien fait marrer, j te remercie !
2007-03-20 06:09:23
·
answer #4
·
answered by ghost 4
·
1⤊
0⤋
Mouais.... Si seulement tous ceux qui vont a la messe le dimanche feraient ce que tu viens d'ecrire, et pas son contraire....
2007-03-20 06:08:23
·
answer #5
·
answered by No Babylon 6
·
1⤊
0⤋
C’est rassurant de savoir qu’il n’y a pas que des musulmans très, très, très croyant, et je suppose aussi pratiquant !
Honnêtement, je n’ai pas très bien compris ta question, sans doute un peu trop théologique pour moi, et je ne crois pas qu’on puisse se baser sur une religion pour gouverner un pays (disons que le dernier chef d’Etat qui l’a pensé, l’a justement perdu, son chef : il s’est fait décapité en 1789).
Seules comptent les valeurs que partagent les religions et les humanistes, l’amour du prochain, la conviction que celui qui accueille un pauvre et qui fait le bien autour de lui est profondément bon, et surtout que pour être le premier d’entre tous, il faut en être le serviteur : c’est ici, je crois, que la religion catholique rejoint la démocratie. En effet le Président n’est-il pas sensé être le premier serviteur de la France ?
Ainsi donc, et pour me résumer, je crois que les valeurs religieuses de bonté et compassion ne sont pas aussi étrangères aux candidats que tu ne sembles le penser : ils pensent tous au bien de la France, et leurs seuls désaccords sont sur leur vision de son bien et des moyens à employer pour y arriver.
Enfin, c’est juste mon avis !
2007-03-20 06:42:04
·
answer #6
·
answered by Ecosyl 7
·
0⤊
0⤋
@ humpty
Magistral !
2007-03-20 06:39:48
·
answer #7
·
answered by Danièle L 5
·
0⤊
0⤋
Pourquoi ne pas s'en remettre à Jésus???
Je ne veux pas te blesser mais n'oublie pas qu'en France il y a plusieurs religions donc demander à des musulmans et des juifs de s'en remettre à Jésus, c'est la meilleure façon de récolter des réponses.
Tu aurais plutôt dû dire "pourquoi ne pas s'en remettre à la religion?".
Pour te répondre, les messages de sagesse délivrés par les livres sacrés seraient de bons préceptes à suivre. Malheureusement, la société a évolué différemment : la vie en société n'est plus vraiment compatible avec ces préceptes qui eux, n'ont pas évolué. Le devoir civique qu'est le vote n'a rien à voir avec avec la religion en plus de ça.
De plus, étant athée, la religion est quelque chose d'abstrait pour moi, comment croire en quelqu'un que l'on a jamais vu de ses yeux?
Donc ta question est quelque peu floue......
2007-03-20 06:23:36
·
answer #8
·
answered by ? 2
·
0⤊
0⤋
tu t'es trompé de rubrique, ici c'est du sérieux, c'est la rubrique élection
2007-03-20 06:22:01
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
A bas le Temple !!!
2007-03-20 06:18:23
·
answer #10
·
answered by Schtroumpf Grognon 3
·
0⤊
0⤋
Et tu crois pas que c'est parce que, justement les deux domaines (religieux et etatique) sont si différents qu'on a décidé de les séparer. Ensuite, je ne vois pas pourquoi je devrais me forcer à penser à ce que ferait Jesus à ma place, puisque j'ai déjà assez de mal à penser par moi-même. Sans compter que la religion comme la politique sont soumise à la liberté de pensée, et donc, en posant ta question telle qu'elle tu tombes dans le prosélytisme. Je préfére conserver mon libre arbitre.
_
2007-03-20 06:11:22
·
answer #11
·
answered by Youmane 4
·
0⤊
0⤋