English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Si oui quels sont leur motivation car je me le demande

2007-03-19 22:53:48 · 19 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

19 réponses

Bien sûr, c'est même conseillé si on veut un billet de retour gratuit pour retourner à la maison.

2007-03-19 23:08:03 · answer #1 · answered by Schtroumpf Grognon 3 · 0 1

Que je sache, une catégorie de population n'est pas forcément "obligée" de voter pour tel candidat plutôt que pour tel autre.
Le vote de chacun est libre et démocratique, et les motivations sont différentes d'une pseronne à l'autre. Je ne vois pas pourquoi dans ce cas, l'origine empêcherait de voter Le Pen.

2007-03-20 06:06:43 · answer #2 · answered by Dominique L 4 · 1 0

On peut, ce n'est pas interdit, par contre c'est assez bête selon moi.

La principale motivation est bien entendu l'égoisme : "mes grands parents ont été acueillis, mais la il n'y vraiment plus de place, et en plus ils font du tort à mon image".

Une autre motivation peut etre le racisme : exemple à la Réunion, beaucoup de créoles (d'origine africaine) sont racistes envers les comoriens, qui sont des immigrés récents.

2007-03-20 05:58:59 · answer #3 · answered by jacquelinemilou 2 · 1 0

Il faut absolument faire la différence entre racisme et nationalisme. Le racisme c'est la suprématie d'une race sur une autre, élevée en idéologie (cf le nazisme), alors que le nationalisme fait appel au sentiment patriotique, et à un certain conservatisme politique.
Dès lors, tout être humain est nationaliste, mais pas forcément raciste.
Le Pen est-il nationaliste ou raciste ?? Voici la vraie question à laquelle il convient de répondre. Je crois pour ma part qu'il est nationaliste, quand il dit "la France aux français", comme un sénégalais dirait "le Sénégal aux sénégalais" ou un malien "le Mali aux maliens", etc....
Aucun pays ne peut accepter le déferlement de populations étrangères, souvent sans formation, ne parlant même pas la langue du pays d'acceuil, avec une culture partculière opposée à la culture locale. Comment peut-on accepter que des locataires égorgent des moutons dans la salle de bains de leur appartement, lors de la fête du mouton (Tabaski). Cela créé forcément un sentiment de réjet !!
La cible de Le Pen n'est pas seulement les africains, ceux des pays de l'Europe de l'Est sont aussi concernés (on se rappelle l'affaire du plombier polonais), ce n'est donc pas une question de couleur, mais de principe. IL est inadmissible de recevoir sur son sol, que ce soit français ou africain, des immigrés sans papiers, sans formation, qui ne peuvent s'adapter au mode de vie local (français, ou autre). Le Pen est quelquefois excessif, mais dans le fond, il a raison, et il est soutenu par une majorité de français, qui n'osent pas s'afficher, mais sont d'accord avec lui. Vous le verrez bientôt au cours de cette élection présidentielle !!!!.

2007-03-20 08:41:08 · answer #4 · answered by jmnguessan 2 · 0 0

Bien sur, et pas qu'Africain.

Il y a aussi des Chinois, des Magrehbains, des Turques, des Russes, des Allemands, etc....

Pourquoi certains Français d'origine immigrée votent ils Le Pen? C'est tout simple.

Je parle en connaissance de cause, car je vous cite le resumé d'une discution avec des amis Marocains et Algériens, qui votent FN.

Ils m'expliquent par exemple, que comme tout le monde le sais, ils sont discréminés, que ce soit au travail, dans la rue, pour un logement, pour les boites de nuits, etc...

Pourquoi? Parce qu'il faut bien se dire aussi que les Français de souche, ne naissent pas racistes, ils le deviennent.

Moi même je suis dans ce cas, j'ai été agressé 4 fois dans ma vie, ce qui est déjà beaucoup, he bien les 4 fois, il s'agissait de jeunes d'origines immigrée.

Pourquoi pensez vous que les propiétaires ne veulent pas de noirs dans leurs logements, que les gerants de boites de nuits de veulent pas de magrebhins, que les patrons ne veulent pas de turcs?

Parce qu'ils se basent sur leurs expériences passés, sur ce qu'ils entendent et ce qu'ils voient.

Alors forcement, une mauvaise réputation est une chose des plus facile à obtenir, mais une bonne réputation, c'est une autre histoire, surtout quand on avait déjà une mauvaise avant...

Alors la raison elle est simple, ces jeunes Français, qui se sentent encore moins Français qu'un belge, ils n'aspirent qu'a une chose :

Pouvoir vivre en France, y travailler, fonder une famille, sans qu'on ne les regarde comme des profiteurs ou des feignants.

Et que voient ils? Un clivage gauche droite, qui depuis 30 ans, multiplie les mesures afin d'arranger la situation.

Probleme, ils prennent des mesures, mais pour regler les conséquences, pas pour regler le fond du probleme.

Discrémination positive, c'est du vent, on créee une discrémination pour en supprimer une autre autre, quelle logique !

Mesure d'accompagnement spécifiques accelerées pour les jeunes des quartiers, alors qu'on leur repete a longueur d'année qu'ils sont aussi intelligents que les autres.

Nos politiques passent des heures à leurs diresqu'ils sont aussi Français que les autres, tout en leur octroyant des mesures, qui, quand on reflechit bien, tendent au contraire, à prouver que ces jeunes ont besoin de plus d'aides, de plus de moyens, de plus d'accompagnateurs que les Français de souche.

Alors devant tant d'hypocrisie et après tout ce temps passé sans resultats concrets, ils se tournent vers celui qu'on leur à decrit pendant des années comme ennemi de la démocratie et des etrangers.

Car ces etrangers, justement, quand ils lisent le programme du FN, se disent que ce genre de programme, peu vraiment changer les choses.

Les Français d'origines immigrés qui veulent vraiment s'integrer, travailler, et vivre librement dans notre pays adhèrent aux idées du FN, car c'est le seul qui parle sans langue de bois et sans démagogie.

Mais c'est surtout le seul qui propose des mesures concrètes et efficaces.

Croyez bien que les jeunes des quartiers sont logiquement les mieux placés pour savoir ce qui ferait bouger les choses dans leurs cités.

2007-03-20 06:24:09 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Oui, c'est possible. L'origine est une chose, la nationalité en est une autre. On peut aimer ses origines, et se battre pour son pays. Pour Le Pen, l'important c'est la nation, qu'on soit français depuis les gaulois, ou plus récemment. A partir du moment où cette personne d'origine africaine a acquis la nationalité française, il a émi le souhait d'être citoyen français, avec ses droits et ses devoirs. Et que peut trouver ce nouveau français d'intéressant dans le discours du FN ? S'il habite en banlieue, il y a fort à parier, qu'il n'aime pas que sa banlieue soit le repère de dealers et de trafique en tout genre qui nuisent à la réputation du quartier et qui le déservira s'il cherche un nouveau travail. Aussi, ayant fait l'effort de devenir français, il attends en retour, vis à vis du travail, du logement, d'être prioritaire par rapport à un étranger (fut-il russe, chinois, brésilien,islandais ou même venant du même pays d'origine que cet africain) "de passage" par définition (tant qu'il n'aura pas émis le souhait de devenir français).

2007-03-20 06:18:47 · answer #6 · answered by epinix 3 · 0 0

ben oui, on voit bien que le travail en france est de plus en plus régi par des arrivées de plus en plus nombreuses d'immigrés et si moi, arrivé en france il y a 20 ans, j'ai pas envie que ma situation se détériore encore , alors je vote fn

2007-03-20 06:11:36 · answer #7 · answered by outofafrica 4 · 0 0

Je pense que ce sont des ignorants et qu'ils devraient regarder plus loin que leur nez avant de faire n'importe quoi, perso je suis antillaise et je ne voterais jamais pour quelqu'un qui a un bâteau négrier en déco dans son bureau...

2007-03-20 06:05:30 · answer #8 · answered by carine 2 · 1 1

Je crois que Le Pen a un probleme avec les étrangers, pas avec les français (les blancs, noirs etc on s'en fout)...enfin en théorie...
Donc c'est pas contradictoire d'etre français black et de voter Le Pen.

Edit pour JPH: j'espere que tu sous entends pas que mon petit Sarko est raciste...

2007-03-20 06:01:24 · answer #9 · answered by dado p 2 · 0 0

Pourquoi pas...
de mon coté, je connais des personnes d'origine africaine et qui veulent voter Sarko.

2007-03-20 05:57:30 · answer #10 · answered by cc 3 · 1 1

Surement mais je ne suis pas sûr qu'il ai parfaitement compris la dangerosité des propos de Lepen!
Je ne pense pas que Lepen soit raciste mais une bonne partie des gens qui votent pour doivent l'être au fond d'eux du coup il joue beaucoup avec les mots et la peur pour pousser les français à rejeter les étrangers en les présentant comme les boucs émmissaires, responsables de tous les problèmes! c'est une technique très éprouvé maisça marche encore apparement!
Hitler à son époque a fait pareil avec les juifs et beaucoup d'autres dirigeants européen avant lui aussi! aujourd'hui ce sont surtout les maghrebin et les noirs qui sont pris comme épouvantails!
Les noirs qui votent Lepen par desespoir ou comm vote censure ça peut se comprendre et encore je trouve que ce n'est pas une solution! mais ceux qui votent Lepen par conviction! ceux là sontdans la même situation que les adeptes d'une secte qui ne voyent pas le côté sombre du gourou!

2007-03-20 06:31:34 · answer #11 · answered by Apophis 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers