English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-03-19 22:24:36 · 17 réponses · demandé par tittus 6 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

A "camionbr"...je ne vois pas dans ma question un propos raciste, mais simplement une réalité...

2007-03-19 22:43:36 · update #1

Ma question n'a rien de politique...
Personellement, j'ai dans mon proche entourage 2 mariages mixtes, un réussi à 100%...mais l'autre, quel malheur!
Donc je voulais connaitre les avis ...

2007-03-19 23:07:37 · update #2

excusez moi "emeraude" je me suis mal exprimé...seulement, dans l'entourage, nous n'avons pas fait la différence au départ, nous nous sommes posés beaucoup de questions...

2007-03-20 00:12:21 · update #3

17 réponses

C'est un moyen comme tout autre de contourner les inombrables obstacles juridiques et administratifs pour empêcher à l'homme de migrer naturellement. L'histoire du monde a été toujours caractérisée par des migrations et ce n'est pas à coup de textes et des mesures coercitives qu'on peut empêcher ce phénomène naturel. Et puis qui sait s'il n' y a pas de mariages blancs qui ne se transforment en mariages normaux. Avis aux chercheurs

2007-03-19 22:41:33 · answer #1 · answered by Lamine 1 · 2 0

je pense que se n'est pas normal et surtout pas honnet mais le vrai probleme c'est quand on tombe amoureuse d'un etranger et qu'on nous prend la tete sur un eventuelle mariage blanc en nous montrant du doigt avec des doutes non fondè la sa depasse les borne il y a des gens qui s'aime car heureusement que l'amour n'a pas de frontiere par contre l'inteligence de certaines personne ds l'administration laisse quand meme a desirer dommage que ceux qui s'aiment vraiment payent pour les escros car un mariage blanc est une escroquerie c'est sur il devrait y avoir un spy specialisè ds la relation humaine "et amour" qui pourait aisement calculer le degre de sentiment et non pas ds bureaucrate a deux balle qui devrait prendre une telle mesure

2007-03-20 05:53:28 · answer #2 · answered by achanel 3 · 2 0

Que pensez vous des gens qui ne paient pas leurs impots ? c'est du même accabi...
On vit dans une société ou il y a des regles et des lois à respecter dans l'intéret de tous. Donc non aux tricheurs et aux menteurs qui nous tirent vers le bas.

2007-03-20 05:34:45 · answer #3 · answered by Retriver 3 · 2 1

pathétique!!!!!!!!!!

2007-03-20 05:30:02 · answer #4 · answered by pinkgirl 5 · 2 1

pour échapper à toute considération pseudo humanitaire ou pseudo antiraciste, pour éliminer les mariages 'blancs' (qui sont toujours un homme non blanc et une blanche) et pour vérifier 'l'amour réciproque' il suffit d'imposer que la femme prenne la nationalité du marié (originaire de pays 'macho' où souvent la femme n'est pas grand-chose) !

2007-03-20 09:34:16 · answer #5 · answered by lemalestfait 1 · 0 0

ta question est un peu sarkoziste à mon gout!!
tu sais, ce n'est pas parce que l'on est pas de la même nationalité que forcément c'est un mariage blanc et que l'on ne peut pas s'aimer. j'en ai la preuve dans ma famille et ils sont tous très heureux, les mariés, les enfants et la famille.
et crois tu réellement que l'echec du mariage de tes amis est uniquement du à la mixité?!!! regarde les chiffre un peu, un mariage sur 2 est un échec en france!! il me semble pas qu'un mariage sur 2 est mixte!! ça n'a rien à voir!!!!

2007-03-20 06:23:54 · answer #6 · answered by ஜღஜ EmerAude ஜღஜ 7 · 0 0

Tel est pris qui croyait prendre...
En effet, acquérir la nationalité est un geste qui engage pour longtemps.
Celles et ceux qui pensent ainsi régler leur problème d'immigration sur le territoire agissent à la légère, sans savoir qu'ils s'engagent par ailleurs à être citoyen.
Mais, peut-on reprocher à quelqu'un qui meurt de faim de voler une pomme sur un arbre ?
N'est-ce pas là la traduction du délaissement des différents gouvernements au sujet de l'immigration ?
Sarkozy propose une structure qui a le mérite de la clarté, et déja, la partie "bien pensante" du peuple crie au viol des droits de l'homme !
Quand arriverons-nous à comprendre qu'il n'y a ni droite ni gauche dans nos obligations nationales, qu'il faut mettre en oeuvre des dispositions claires, que les vraies victimes de cette absence de politique, entretenue par une gauche effarouchée comme une chaisière de cathédrale, sont les immigrants qui se retrouvent en situation irrégulère...
C'est facile de manifester pour les sans-papiers quand on a une situation, un appartement confortable, une belle bagnole...
On pense que l'on n'a aucune autre obligation que de manifester sa charité, si possible devant les caméras...et donner des leçons...mais ces obligations viennent de la lâcheté de tous ceux qui veulent ignorer les problèmes engendrés aux immigrants par leur mise en porte à faux vis à vis des lois.
Une petite anecdote :
Un jour, ma 1ère femme me demande si je veux bien aider une de ses copines à déménager...médecin marocaine, elle retournait dans son pays après 8 ans d'exercice -légal et régulier- en france.
Boum ! nous tombons amoureux ! Pendant que son déménagement prend le bâteau, elle vient habiter avec moi, après quelques mois, nous nous marions.
Nos témoins sont un couple de marocains naturalisés français et mon fils et son épouse, suisses.
Le jour du mariage, panique de la greffière qui doit lire les noms : entre les noms marocains et les noms suisses (alémaniques), nous voilà partis d'un rire difficile à contenir ! L'adjoint au maire qui nous marie ne fait pas mieux, mais son discours est un vrai discours de bienvenue : mise en garde contre le mariage blanc qui peut être déclaré illégal suite à enquète, gravité des décisions...plutôt un réquisitoire de procureur qu'un souhait de bonheur.
Choqués, nous n'avons rien dit, laissant à sa bêtise cette personne -adjointe au maire du 13è de Paris en 1996- qui, sous couvert de son autorité a cru bon de se comporter comme la dernière des auxilliaires de basse police.
Un instant, j'ai pensé l'inviter à notre 10è anniversaire, mais mon mépris a été le plus fort...
En conclusion, mettons en place une vraie politique, informons chacun -avant- que le mariage blanc est inutile (et coûteux !), qu'il suffit de suivre les règles pour que la nationalité soit acquise gratuitement. Amen.

2007-03-20 06:03:55 · answer #7 · answered by rolli 7 · 0 0

Les françaises sont exotiques, elles aiment les noirs et le arabes. Elles trouvent leurs comptes dans les mariages à blancs

2007-03-20 05:47:16 · answer #8 · answered by marot mate Banania 2 · 0 0

c une pièce théâtrale ou tout le monde y joue et personne ne veux voir

2007-03-20 05:40:15 · answer #9 · answered by baron 2 · 0 0

ça donne du pain béni aux extrémistes qui veulent revenir au droit du sang ...
Par ailleur c'est assez sévèrement puni il me semble, même si peu de cas son mis à jour.

2007-03-20 05:35:09 · answer #10 · answered by Neptunee21 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers