English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Si je réusme: un groupe d'activistes italiens se réfugie en France dont certains sont soupsonnés de terrorisme. Le roi de France, mr Mitterrand décide qu'il est ému par le repentir de ces gens qui se déclarent innocents et fait obstruction, en son nom, à la justice. Je dis en son nom parce qu'il n'a pas tous les droits. Comme ces gens ne sont pas retournés dans leur pays, ils ont été jugés par contumas: mais en Italie, ils peuvent quand même être représentés par un avocat qu'ils ont eux même choisis.
Je n'ai rien contre ce Battisiti, mais alors, de quel droit en France juge-t-on que la justice italienne est arbitraire? On ferait mieux de regarder chez soi. Et si l'Italie gardait chez nous des complices des attentats de Paris ou Yvan Colona sous prétexte qu'il nie être l'assassin du préfêt? Quel discours tiendrions nous?

2007-03-19 22:16:05 · 5 réponses · demandé par TheMec 4 dans Actualités et événements Événements

5 réponses

Je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul à penser de cette manière. En effet, qui sommes-nous pour nous ingérer dans les affaires internes de l'Italie ? De plus, quelle est la crédibilité d'un candidat à la présidentielle, quel que soit son bord politique, qui prône purement et simplement l'amnistie d'une personne soupçonnée d'avoir participé à 4 assassinats ?

2007-03-19 22:26:55 · answer #1 · answered by hugues67 2 · 3 0

Comme quoi, Arnaud Montebourg avait bien raison !
Le seul défaut de Ségolène Royal c'est François Hollande !

2007-03-20 06:04:21 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

Tu as raison à 100%, dans une époque ou le terrorisme est un fléau, prendre la défense d'individus jugés et condannés est contraireà toutes règles.
Qui pense aux familles des victimes ? Les brigades rouges ont fait régner la terreur en Italie pendant des années tuant des patrons, kidnappant pour constituer un trésor de guerre. Dans une Europe unie, c'est prendre une position incompréhensive. Même Le pen qui prone un retour au frontière de la France ne tiendrait pas ce genre de position.
Nous étions les premiers à nous offusquer que les anglais tardent à nous remettre un terroriste qui avait participé aux attentats de Paris, le critiques ont été vives pour un assassin qui s'est suicidé dans une prison portugaise avant son transfert et là sous prétexte que cet homme à une prose qui plait à un ex président décédé, nous devrions nous opposer à son retour dans son pays pour purger sa peine !
Je suis surpris, outré, scandalisé de tel procédés. Lorsque ces terroristes ont préparé leurs missions ils savaient à quoi ils s'exposaient

2007-03-20 05:29:59 · answer #3 · answered by Gérard G 5 · 2 0

Je ne sais pas, chaque pays est compétent dans son domaine.

C'est bien les français : s'occuper de ce qui se passe chez les autres avant de résoudre nos propres problèmes !!!

2007-03-20 05:24:47 · answer #4 · answered by Franck G 2 · 2 0

sais tu vraiment ce qui s'est passé en italie au cours de la période brigade rouge, je ne crois pas

2007-03-20 05:20:10 · answer #5 · answered by lagase a 3 · 0 2

fedest.com, questions and answers