English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

donnez moi un exemple d'un autre pays qui possède le même taux (à part Cuba)

2007-03-19 22:09:46 · 19 réponses · demandé par jéjé 3 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

Précision pour qrieux : tu sais grand naïf qu'il existe plein de pays où il existe des médecins, pompiers, infirmiers, sans que 40% du budget de l'état y soit consacré.
Tu devrais arrêter de lire "oui oui et les cocos"

2007-03-19 22:17:04 · update #1

J'aime cette ambiance sud-américaine... continuez!

2007-03-19 22:52:25 · update #2

19 réponses

on a 2 fois plus de fonctionnaires qu'ailleurs! il ne faut pas vous étonner que 40 % du budget partent en fumée !

2007-03-19 22:17:54 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

Moi je me demande surtout à quoi servent les 60% qui restent.

Car, je comprends parfaitement que l'argent de mes impôts serve à payer l'école, la sécurité sociale, l'éclairage public, l'entretien de mes égouts (beaucoup moins à payer de hauts fonctionnaires dont je ne suis pas toujours persuadée de l'utilité)... mais au moins il s'agit de personnes dont on sait bien qu'ils vivent de nos impôts et à qui je n'hésite pas à le rappeler si nécessaire (comme les professeurs de mes enfants, par exemple, dont certains essaient de me faire croire qu'ils me font une fleur en enseignant difficilement à mes indécrottables enfants... alors que c'est moi qui les paient !).
Mais j'aime encore moins imaginer que 60% de mes impôts partent engraisser je ne sais quelle entreprise qui a remporté un marché peut-être truqué, simplement parce qu'elle avait graissé la bonne patte !

Les fonctionnaires, c'est un peu la partie émergée de l'iceberg, qui nous évite peut-être de sombrer dans un système de dessous de table et autres pratiques plus ou moins mafieuses.

2007-03-20 05:33:32 · answer #2 · answered by Djinnie 6 · 3 0

AUCUN !
Sache que :
L'enseignement National Français est la plus grande administration au monde ! Et celle qui emploie le plus après ...L'armée Rouge !!! + 1 millions 200 000 fonctionnaires !!!!! (à verifier)
Il faut se dire qu'un jour cela se terminera par la force des choses... peut être dès le mois de mai.
6 millions de fonctionnaires : c'est d'une débilité sans nom et grave pour un pays ! De plus : Il n'y a pas d'égalité entre les salariés d'un pays !
Et puis demandons combien de fonctionnaires sont sur Yahoo Q/R un jour de semaine ?!!!!! lo ;);););););)

2007-03-20 05:14:24 · answer #3 · answered by Anonymous · 6 3

Et a quoi sert les 60% restant ?

2007-03-20 05:19:00 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 0

Les mêmes qui hurlent car il y a trop de fonctionnaires, pleurent qu il faudrait plus de flics, plus d hôpitaux, une justice plus rapide, etc..
ça me fait penser au MEDEF qui voudrait supprimer la secu, privatiser les retraites, mais qui connaissent bien le chemin des subventions étatiques pour en abuser et fermer une usine sans rembourser les fonds publics dont ils se sont servis...
alors, non aux polices privées, non aux soins payants, non a la justice aux ordres de ses électeurs !!

2007-03-20 05:37:11 · answer #5 · answered by poilozdemir 7 · 2 1

le plus effarant et ahurissant c est lors des grèves très nombreuses et souvent politiques , ils revendiquent toujours plus plus de salaires, plus d effectifs . Ils sont devenus de véritables forteresses difficiles à investir . Un exemple téléphonez à une administration et vous constaterez que malgré les effectifs pléthoriques lorsqu on comparent à d autres pays équivalents , il n y pas grand monde qui répond sans compter l incompétence etc c est tout à réformer

2007-03-20 05:27:03 · answer #6 · answered by ALAIN A 6 · 1 0

Il semble que l'on va avoir droit à la question du nombre de fonctionnaires et de leurs salaires, tous les jours... (voir plusieurs fois par jour)

Sinon, si vous voulez quand meme une réponse, aujourd'hui disons ceci :
- qu'est ce que ca change pour ceux du privé ?
que l'on baisse le nb de fonctionnaire, changera RIEN au privé
Le salaire bougera pas (car privé, donc pas de lien avec le public) et les impots non plus meme si vous croyez que, comme on aura moins de fonctionnaire a payer, les impots baisseront.

Les impots seront utilisé ailleurs, c'est tout. Ca changera rien au privé

Alors c'est quoi au final ? de la jalousie ?

je ne répond pas à la question ?
bon, alors pour répondre : non, je ne connais pas le pourcentage de chaque pays du budget utilisé pour les fonctionnaires.
Déjà que je ne sais meme pas d'ou viens ce 40% pour la France, connaitre ceux des autres pays, c'est impossible. Meme si on trouve un article dans un magazine qui compare... comment etre sur qu'ils ont les bons chiffres ?

2007-03-20 05:20:57 · answer #7 · answered by FilRip 3 · 1 0

effarant surtout en faisant le bilan actuel des services publics : Education nationale qui prend l'eau, système hospitalier à 2 vitesses, armée devenue anecdotique, et j'en passe... et avec ça y en a qui proposent d'augmenter le nombre de fonctionnaires!! pitié!!

2007-03-20 05:18:50 · answer #8 · answered by belavenir 4 · 2 1

j'ai un gros salaire c'est normal... hi hi hi , en même temps critiquer les fonctionnaires c'est facile mais tout le monde est bien content d'avoir les services de l'état à un moindre coût et en profiter même là où ce n'est pas rentable

2007-03-20 05:14:28 · answer #9 · answered by Super 7 · 6 5

Pour ts ceux qui défendent les fonctionnaires:
il faut aussi regarder notre pays et son état, si vous écouter bien: 40% pour les salaires de fonctionnaires, 15% pour la dette et le reste c tout (les budgets des différents ministères et le fonctionnement de l'été).
Alors on a un pb de budget et y en a qui veulent encore engagé des fonctionnaires, moi je ne les hais pas du tout mais faut aussi avouer que c pas tjrs les plus bosseurs (je parle pas des profs mais plutot de l'administration avec ts ces bureaux et postes qui pourraient être allégés.)
Ensuite je préfère diminuer certaines choses et permettre de sauver le système entier plutôt que de fermer les yeux et faire des choses populaires pour qu'ensuite tt se casse la gueule: j'ai 26ans et c comme ça que je vois les retraites: vous avez pas voulu faire de réformes à tps et mnt on essaye mais je pense que je vais cotiser et après on me dira de faire une retraites privée, alors je pense qu'il aurait mieux valu faire une réfomre avant (mais c vrai c pas populaire mais par contre ça aurait été utile)

2007-03-21 07:17:46 · answer #10 · answered by toto t 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers