Mon père est décéde alors que j'avais 8 ans... son imagen ma rester tout au long de ma vie... Je sais que je ne suis pas la même personne, que si j'auras mon père près de moi. La rage de réussir et de être a son hauteur mon accompagné tout ma vie!.. Par contre je ilealisé les hommes, just a maintenant! c'est mon handicape!
2007-03-19 21:54:52
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Absolument. Je suis perso persuadé que l'enfant jeune a besoin de se reposer sur un équilibre au foyer, partagé entre la femme et l'homme qui sont (ou devraient) être complémentaires...
Mais mieux vaut ne pas avoir de père si règne le désordre au sein du foyer... C'est encore le plus déséquilibrant...
2007-03-20 04:56:00
·
answer #2
·
answered by Livreopus 7
·
6⤊
1⤋
Oh merci de poser cette question ! Moi je n'osais pas pour de multiples raisons...je n'ai pas connu mon père les 33 premières années de ma vie (j'en ai 34), je l'ai retrouvé sur internet il y a moins d'un an, parce que justement çà m'avait trop manqué dans mon enfance, le pire c'est de voir les autres avec leurs parents, soudés comme çà se faisait bcp plus il y une vingtaine d'années...total, j'ai eu en effet d'énormes problèmes avec les hommes, j'ai détesté mon beau père (qui voulait le remplacer ) et mon équilibre a été très difficile à trouver. Aujourd'hui avec le recul je ne pense pas être trop différente des autres filles en ce sens que mes relations avec les hommes se sont améliorées (je bosse avec des mecs, je suis mariée). La douleur est ce retour en arrière maintenant que j'ai retrouvé mon père, et la haine accrue pour ma mère qui n'avait pensé qu'à elle. Donc ce n'est pas tant le fait de ne pas avoir un père qui peut être très perturbateur ce sont les autres (mère, entourage) qui imaginent que tu n'as pas besoin de père, que tu vas bien et que tu es comme les autres, et comble du comble : il vaut mieux ne pas avoir de père que d'en avoir un qui te bat ! costaud pour se faire une personnalité !
Mon gros souci actuellement c'est que je refuse la maternité,e t je crois que ce lourd passif "sans père" y est pour beaucoup.
Tu est la première que je rencontre "virtuellement" qui n'ait pas connu son père, et çà me fait bizarre de savoir que je n'étais pas la seule. As-tu des pistes de recherches pour tenter de le retrouver ? Le peux-tu et le veux-tu ?
Désolée, il n'est pas précisé s'il est décédé ou pas,
Bien à toi...
2007-03-20 05:01:35
·
answer #3
·
answered by hypparchia 2
·
3⤊
0⤋
Ben perso, je connais mon père mais je l'ai très peu cotoyé (divorce qd j'avais 8mois et visites 1 fois tous les 1 ou 2 ans puis plus rien depuis mes 14ans)
Ben ça change bcp de chose je trouve ... qu'on soit un garçon ou une fille, je pense qu'on se développe différemment.
Les parents sont une sorte de repère (en bien ou mal) et je sens que pour certaines choses j'ai du partir de 0 ...
Je dirais pas que l'on a forcement besoin d'un père ... mais en effet, c'est différent ...
2007-03-20 04:56:01
·
answer #4
·
answered by option 3
·
3⤊
0⤋
personnellement je crois que oui c'est perturbant.
il manque une référence... le couple est bancale ou plutôt il y a un absent dans le couple, une inconnue dans l'équation.
l'éducation n'aurait pas été la même avec deux parents ( de sexe opposé j'entends )
c'est un peu le même problème dans les couples homosexuels qui veulent un enfant. il va manquer à celui-ci une référence dans le couple c'est à dire le sexe opposé !
mais ce n'est que mon humble avis ....
2007-03-20 05:02:52
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Exactement comme toi g perdu le mien à 7 ans donc je ne l ai pas vraiment connu. Suis je differente des autres ? Je ne sais pas trop. Plus jeune j avais plus de copains que de copines et je jouais au camions au lieu de la poupée. Je ne me suis jamais posé la question à savoir si c t du à ça
2007-03-20 05:01:02
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
perso, j ai bien vecu l absence de pere. je n aurais pas pu me construire sans ma mere par contre ..
2007-03-20 04:59:46
·
answer #7
·
answered by chatai[Ġ]ne 6
·
3⤊
2⤋
sans père et sans repère ....
2007-03-20 04:54:45
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
ben evidement dirais je.. comme le fait d'avoir un pere absent ou violent ou envahissant ou calme ou.. et pareiol pour les meres, les instits, et toute personne ayant une influence sur nos vies...
en n'ayant pas de pere, on est en dcalage avec le modele couramment admis dans notre societe, donc on ressens un manque...ou pas en fonction de ce que vous fait sentir notre entourage. quand au fait de l'avoir perdu tôt, 'est peut être encore plus marquant, car vivre un deuil aussi important à un jeune age, forcement ca marque...
2007-03-21 07:28:47
·
answer #9
·
answered by Minipousse 6
·
0⤊
0⤋
ah c'est une question qui me va droit au coeur et à la tête !
je n'ai plus eu de père à partir de 3 mois... et bien sûr je pense que ça a eu un impact sur mon développement personnel. Ca m'a laissé notamment libre de choisir mes modèles masculins, en particulier un moine zen qui a introduit le zen en Europe... mais il y en a d'autres... mon frère est en effet rapidement parti de la maison, je n'avais donc pas de modèle masculin de substitution à mes côtés...
il est vrai aussi que je me demande ce que la psychanalyse pourrait en dire...
En effet, nous ne pouvons développer un oedipe normal ? je pense donc que les orphelins de père, de mère ou des deux ont souvent des personnalités originales car ils se construisent différemment... ça peut être une chance d'un certain point de vue.
Une fois j'avais passé des vacance dans un camp d'ado dans le cadre d'une association qui organisait des vacances pour les orphelins, et j'ai vraiment été frappé de la différence de caractères, et j'ai passé des moments très forts.
Je les (nous) trouve très "vivants", "spéciaux" mais je n'en dirais pas plus, c'est assez difficile d'en parler.
Bonne continuation à toi.
2007-03-20 09:44:59
·
answer #10
·
answered by Chut!Je me concentre ! 6
·
1⤊
1⤋