English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'entends tout et son contraire :
1-que c'est facile à décrocher parce que personne n'en veut, ou au contraire que tout le monde se précipite dessus,
2 - qu'on y a un meilleur pouvoir d'achat, ou au contraire que non ;
3 - que le climat est difficile à supporter ou au contraire paradisiaque ; que les gens sont très accueillants ou au contraire qu'ils ont une morale d'assistés...
gdié pravda ("Où est la vérité") ?

2007-03-19 21:50:45 · 6 réponses · demandé par Anonymous dans Éducation Enseignement primaire et secondaire

@Hermine : où que tu sois, tu peux avoir une année une bonne classe, l'autre année une mauvaise. Et dans tous les cas tu donneras tout ce que tu peux. Merci de répondre aux questions si on a des éléments de réponse.

2007-03-20 00:21:08 · update #1

6 réponses

Moi je peux que te conseiller sur la Reunion et a moins d'être muté c vraiment pas facile d'obtenir un poste, kess tu crois le boulot au soleil ca attire beaucoup de monde.
La vie est plus chère qu'en France ca y a pas à chercher bien qu'avec le salaire d'un prof rémunéré par l"education nationale bien sûr (il ya une prime de 40% de vie chère) tu ne sentiras pas la différence.
Le climat est très facile à supporter, je sais pas si c une définition du paradisiaque mais tu peux te baigner toute l'année et on a quelques cyclones pendant la période des pluies mais ca n'a rien de méchant.
Il y a aussi un certain racisme, mais pas celui de Métropole cad de la couleur ou de la religion mais plutot d"echelle sociale. eh oui les profs 'zoreils' de France prennent la place des Reunionnais qui eux ont du mal à revenir dans notre petite ile alors forcement ca fait des jalousies.
et je regrette de le dire mais c vrai que la mentalité reunionnaise c quand meme des assistés qui en rament pas une...l'objectif RMI est très prisé.
Je te souhaite beaucoup de chance si tu n'as pas fait de demandes plus tot, en général il faut avoir beaucoup de points pour espérer être muté dans les îles.

2007-03-19 22:14:28 · answer #1 · answered by istanbul 3 · 1 0

1) cela dépends de ta spécialité.
2) cela depends de ton mode de vie. si tu veux vivre et surtout manges comme en métropole, cela te coutera très chère. par contre, si tu colles à la vie locale, tu veras ton niveau de vie très amélioré
les réunionnais sont sympas et je n'ai nullement ressenti de racisme là-bas. par contre un peu de jalousie (mais rien de grave) du au fait qu'on gagne bien notre vie.
beaucoup d'assistés, de rémiste, d'où de nombreux problèmes à l'école: la réunion est une énorme ZEP. c'est le plus grand problème que rencontre un prof à la réunion.
3) climat chaud toute l'année mais très supportable dès que tu habites un peu en hauteur.
pour les antillles, j'en sais rien.

2007-03-20 04:06:33 · answer #2 · answered by capitaine 1 · 2 0

Pense aux collègues natifs de ces îles et qui y ont toute leur famille. La Réunion est certainement plus facile, mais il faut faire l'effort de comprendre le créole, comme ,en banlieue le verlan

2007-03-25 08:15:44 · answer #3 · answered by Micdal 7 · 1 0

Bon pour qui? pour le prof? ou pour les élèves?

Si le prof. est très compétent, décidé à se donner à fond dans son nouveau poste, c'est certainement bien pour les élèves dont il aura la repsonsabilité?

Si le prof. essaie de contourner une situation qui lui paraît moins agréable en métropole, je ne suis pas certaine du bénéfice que ses élèves peuvent en retirer.

C'est curieux, mais il me semblait que les élèves avaient de l'importance pour les profs?

2007-03-19 23:10:07 · answer #4 · answered by Hermine 4 · 2 1

C'est bien pour certains et c'est nul pour d'autres ... les gens ne partagent pas les même goûts et les mêmes avis ... c'est donc pas étonnnant que tu entendes tout et son contraire.

2007-03-19 22:12:16 · answer #5 · answered by namaste 3 · 1 0

C'est toujours mieux que rester pour être prof dans une banlieue crade...

2007-03-19 22:00:08 · answer #6 · answered by WIPETKO 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers