English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Quel sont les avantages de travailler ,payer nourrice crèche et autres choses pour un smic alors qu'au chomage l'asistanat marche si bien

2007-03-19 21:40:15 · 11 réponses · demandé par Jean-François T 1 dans Politique et gouvernement Gouvernement

11 réponses

Vache à lait, c'est encore une perspective de vie, mais je pense que le sort qui se profile à l'horizon, c'est "bête à abattre"

2007-03-19 23:31:08 · answer #1 · answered by Garibaldi 3 · 0 1

rassures-toi, il n'y a pas que les artisans qui sont des vaches à lait, tous les salariés le sont, mais si tu penses qu'être au chômage tu seras plus heureux, alors n'hésites pas

2007-03-20 04:56:29 · answer #2 · answered by fanou 4 · 1 0

Il me semble que vous avez raison : les artisans sont dans une situation très paradoxale. Certains se sont déjà confiés à moi et disent à peu près la même chose que vous ! Vous voulez la solution ? Il faut provoquer une relance économique qui donnera du travail à tous, anéantira le chômage, fera baisser le prix du logement et permettra aux artisans d'avoir de la clientelle ! Ne croyez-vous pas ? Mais les "politiciens" sont "sourds" au bon sens ! Ils n'entendent rien ! Ils sont "repliés sur eux-mêmes", ils ne pensent qu'à leur propre ambition, tout à fait personnelle ! Triste France ! Demandons la construction de nouvelles grandes villes, ultra-modernes, écologiques, etc. Mais, entendront-ils, ces "gens" repliés sur eux-mêmes et candidats à l'élection présidentielle ? Je pense qu'ils resteront toujours sourds ! Triste FRANCE !

2007-03-20 04:52:32 · answer #3 · answered by Jean III-16 7 · 1 0

La frustration que tu connais, les commercants, les agriculteurs de petites exploitations, les chefs de PME, les kines, les pecheurs, les infirmieres, les employes du secteur prive la connaisse.
L'erreur des deux precedents gouvernements a ete d'opposer le liberalisme avec succes entrainant un traumatisme profond dans l'esprit des francais, (je rappelle que Chirac devant l'ensemble des dirigeants a annonce que le liberalisme ne fonctionnait pas et etait aussi dangereux que le communisme!) de privilegier l'aide au nom de la charite sans pour autant la rediriger vers les plus exclus ni suivant les dossiers des "aides", de favoriser le recrutement dans la fonction publique (60% des embauches) pour reduire le chomage et accroitre son influence au nom d'un keynesianisme maltusien.
La reponse a ces trois axes de reflexion ne se trouve evidemment pas dans un la foie a un liberalisme total qui se regulera de lui meme.
Mais il faut rester raisonnable, et le moteur du cycle economique c'est l'ouverture des echanges. L'economie mondiale est ouverte vouloir creer une France referme protegeant ses acquis sociaux c'est se tirer une balle dans le pied.
La revalorisation du travail est essentielle elle contribue a l'integration et a l'augmentation des richesses. Or elle ne peut pas etre effectuee dans une France bancale. Le secteur publique c'est tres bien a condition que les entreprises soient soumis a des obligations de resultats, que les employes soient traites de la meme facon que dans le prive.
Il est evident que toutes les entreprises ne sont pas destinees a etre profitable. On peut cependant distinguer celles qui doivent etre efficientes - creatrice d'argent - et les autres efficaces - resultats proche des objectifs, comme les hopitaux les transports en commun - . Simultanement la duree de vie augmentant et la production de richesse des pays emergents etant fulgurante - notament grace a la liberalisation des echanges et au glissement vers une economie ouverte - une restructuration du temps de travail une politque d'augmentation de la productivite et d'investissement massif dans la recherche privee ou publique s'impose. Le regime des retraites est actuellement caduque. La solution tout le monde le sait la logique l'impose les gens doivent partir en retraite plus tard. L'etat ne peut pas payer un employe pendant plus de 30 ans sa retraite s'il a arrete de travailler a 55ans et qu'il est suppose vivre encore 35ans. C'est economiquement impossible.
Travailler 35h n'est non plus pas competitif.
A la fin de la seconde guerre mondiale le systeme des 40h avaient ete temporairement mis entre parenthese pour booster la croissance et rattrapper le retard.

Il est tout a fait possible de sortir de la crise. Cela necessitera reformes, et ouvertures de l'economie comme nos multinationales savent si bien le faire, reduction des charges, assouplissement/suppression des 35h, allegement de la fonction publique.
Le liberalisme fonctionne. Les gens en ont peur mais il marche. On cherche des poux aux americains, mais il faut se rendre a l'evidence et aux chiffres. Croissance plein emploi investissement en recherche... Pour idee un ingenieur aux etats unis sorti d'ecole - niveau master - gagne environ 65000 dollars par an. Une infirmiere c'est 55000. Et on peut continuer longtemps. Meme leur seuil de pauvrete pourtant plus haut que le notre compte en proportion moins de pauvres que nous. Le cout de la vie aux Etats Unis est moins important. A la fin des annes 70 la France avait 80% du pouvoir d'achat des Etats Unis contreaujourd'hui seulement 65%. Alors oui l'education et la sante c'est cher aux Etats Unis mais au bout du compte les gens sont plus riches alors quoi? Le Liberalisme marche la mondialisation est benefique c'est une realite. Quant a l'argument que le fonds de pensions americains controlent nos entreprises, nos regimes de retraites, on peut rappeler que dans une economie ouverte rien n'empeche les gens de placer leur argent la ou il le souhaite. Des mesures pour contrebalancer ces effets seraient negatives. Il faut rendre la France attrayante, et c'est tres bien si des etrangers investissent dans nos entreprises nous pouvons aussi faire pareil. La circulation de l'argent dans l'economie cree de l'emploi et de la croissance. Au passage il faudrait reformer l'obligation a toutes les entreprises privees en France de faire 6% de benefices - sous peine d'amende si non respect histoire d'enfoncer le clou - L'important est de faire circuler l'argent et de capitaliser pour accroitre notre influence.
Un liberalisme regule avec un etat fort pour contrebalancer les effets de fluctuations du marche est necessaire. Or aujourd'hui la France n'est ni ouverte ni l'etat - deficitaire - en mesure de proteger d'une crise.
A toi de trouver le candidat le plus intelligemment liberaliste.

2007-03-20 05:53:53 · answer #4 · answered by Jerem 2 · 0 0

Bayrou propose la création de 2 emplois sans charges (exceptés les cotisations retraite) pour tout les tpe et pme ( de moins de 20 salariés je crois).

cela permettra d'augmenter ton activité à moindre cout, de degager plus de marge, donc plus de benefice, et/ou de pouvoir souffler un peu (journées de 12 heures de travail minimum j'imagine)

et qu'on ne demande pas avec quel financement (en cas d'embauche de chomeur, economie des indemnités chomage Unedics)

2007-03-20 04:59:39 · answer #5 · answered by look77 1 · 0 0

les artisans serviront toujours de vache à lait pour engraisser les bons à rien !

2007-03-20 04:47:34 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Tu as , hélas, raison !
Il n'y a pas que pour toi que cela ne change rien !!!

2007-03-20 04:43:01 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

attend voir si tu es artisan tes revenus dependent de ton travail pas de l'etat. Desole mais si tu n'arrive qu'a gagner le smic tu n'as qu'a changer de boulot tu trouveras surement mieux.
Tu as peut etre une solution pour ne rien avoir a payer pour vivre?

Mets toi donc au chomage puisque tu as l'air jaloux et reviens nous dire un mois apres si tu te sens mieux.

Je ne vois pas en quoi les artisans seraient plus des vaches a lait que les autres citoyens, arrete la parano!!!

2007-03-20 08:26:26 · answer #8 · answered by amorphis 6 · 0 1

Tu es loin d'être la vache à lait ..en France le travailleur est une vache à lait ...le consommateur est une vache à lait ...

Dès qu'on fait quoique se soit on paie pour ceux qui le font pas...
Le travail finira par devenir tabou qui sait ^^

2007-03-20 04:50:15 · answer #9 · answered by Neptunee21 3 · 0 1

si tu veux que ca change vote Le Pen !

2007-03-20 04:44:41 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers