Les gendarmes sont maintenant employés par le Ministere de l'Interieur (et gérés par la Défense). La parité Police Gendarmerie est en route pour les salaires et pour le travail mais pas pour les droits car la Police est un corps de fonctionnaires avec des syndicats, des commissions paritaires, des comites d'hygiene et de sécurité, etc. Choses que le militaires de la Gendarmerie n'ont pas.
2007-03-19 21:10:46
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
En réponse a misterrachel : Passer d'adjudant a lieutenant d'un seul coup tu m'expliques comment tu fais ( adjudant puis adjudant chef puis major et enfin si il est volontaire lieutenant ).
Concernant le logement gratis c'est pour nécessité absolue de service, on est militaire donc au contraire des flics on ne fait pas 35 heures par semaine.
1 semaine type en gendarmerie départementale c'est:
2 jours de repos (normale)
2 soirées en Quartiers libres ( on peut sortir au ciné par exemple)
3 Soirées d'astreintes ( on reste chez soi prés du téléphone et on sort pour intervenir à la demande de la population ) et oui contrairement aux policiers il n'y a pas de gendarmerie ouverte la nuit parce qu'il n'y a pas assez de personnels.
voila.
2007-03-20 08:49:34
·
answer #2
·
answered by Sark 3
·
3⤊
1⤋
,La gendarmerie est avant tout légaliste; Elle sert et obéi au gouvernement en place, quel que soit son étiquette politique, et les ordres donnés.
Si la "grogne" s'installe chez eux, c'est qu'elle est aussi dans l'armée, puisque ce sont des militaires. Je pense qu'il serait temps que les responsables politiques de tous les bords se posent les bonnes questions et se mettent à vraiment travailler pour le pays et non pas pour eux. La grogne de l'armée a souvent, au cours de toutes les histoires des pays, conduit au putsch. Tout le monde sait ce que ça donne!
2007-03-20 07:05:12
·
answer #3
·
answered by abystrale 3
·
2⤊
0⤋
ah bon !!premiere nouvelle.....
2007-03-21 06:13:06
·
answer #4
·
answered by Patrick de saintchef 7
·
1⤊
0⤋
Je voudrai répondre à ceux qui disent qu'ils sont bien payés :
le métier de gendarme n'est-il pas des fois risqué ?
Combien de gendarmes tués en service en 2006 ?
Le GIGN, c'est pas risqué ça?
De toute façon, c'est pas vous qui allez changer les salaires!
2007-03-22 13:51:32
·
answer #5
·
answered by anne 1
·
0⤊
0⤋
A fond d'accord avec toi, Misterac !!! Les gendarmes, je les ai déja connu en indochine pendant 4 ans, je sais ce qu'ils valent!! Ils servent les differents gouvernements avec des ambitions de tueurs a gages !!!! J'affirme !!! En algérie idem !!!n'est ce pas mes potes pieds noirs !!! EN 43/44, on les appelai les " barbouzes ", a la botte des petainistes!!! Combiens de milliers de vrais français sont tombés sous leurs balles !!!ect......ect....!!!Et en plus, ils là ramène!!!!! Tout ce qui se fait de sale, leur est confié !! Ils s'en tirent parfaitement quite a tuer père et mère! Je les HAÏS !!!!!!!!
2007-03-22 06:39:45
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
C'est une question d'argent et de reconnaissance.
Depuis quelques années, les gendarmes sont confrontés aux mêmes phénomènes que les policiers, baisse du pouvoir d'achat, difficulté de leurs missions... bref comme tout le monde
Contrairement à ce que certains disent dixit fabuli... les policiers ne font pas que 35h, c'est 5 jours de travail et 2 de repos avec des astreintes et des permanences. travail aussi les dimanches et les jours fériés.
Le commissariat est ouvert 24/24 et il faut pas passer par un centre opérationnel à trifouillis les oies pour avoir la gendarmerie du coin, sinon vous prenez le risque de voir le gendarme de permanence vous ouvrir en portant des charentaises aux pieds (du vécu ma pov dame!! :-).
Pour les services spécialisés de la police c'est 24/24 et 07j sur 07 avec repos quand c'est possible.
Bien sûr si on n'est jamais sorti de sa BT pour aller en SR ou ailleurs on ne peux pas tout savoir :-))
2007-03-20 06:32:13
·
answer #7
·
answered by thomas 4
·
1⤊
2⤋
je sais pas demande à leur syndicat!!!
faudrait leur livrer une bonne dose de motivex.
2007-03-20 16:39:28
·
answer #8
·
answered by justin boilac 2
·
0⤊
3⤋
parce qu'ils ont enfin compris qui est sarko et ont vu son comportement pendant cinq ans... et ils n'en veulent absolument pas comme président...
Ils ont dû discuter avec leurs collègues civils, les commissaires eux mêmes ont virés à gauche... c'est dire...
2007-03-20 04:08:35
·
answer #9
·
answered by qrieux1234 6
·
3⤊
6⤋
tout d 'abord je reponds a l autre debile qui a repondu en premier . Les gendarmes grognent car ils veulent plus de tunes et ca rien a voir avec Sarko , qui d ailleurs ne les commande pas ( gendarmes =ministere de la defense ) .. Un conseil Va sur Cretin.fr , il y a ton frere jumeau
Pour repondre a ta question c 'est assez long , je vais faire court . les gendarmes sont des militaires tres tres privilegies , que tous les partis politiques ont toujours gates de tout temps . ce sont des gendarmes qui gardent le president et les parlementaires et non les flics .. en tenue ou en civil , pour les gardes du corps .. Qaund il faut tirer dans la foule ( en algerie ) c 'est les gendarmes qui l'ont fait , pareil quand ils faut butter des kanakes à Ouvea , quand il faut bloquer Jose Bove on envoie pas les CRS mais les mobiles .. Bref ce sont des instruments fiables de tous les politiques ( droite et gauche )
En contrepartie , on les paye bien ( meme tres bien ) on les loge gratis ( pas mal ) et on les envoie a la retraite au bout de 25 ans à taux plein .. Pourquoi grognent ils , parce qu' ils veulent plus et comme ce sont des enfants gates , c 'est toujours au moment des elections qu ils font du chantage au politique ..Tu peux en conclure que ce sont des enfoirés eh bien c 'est vrai . Un dernier exemple , les flics ont introduits des gardes , et donc un salaire plus consequent , le flic n 'est plus inspecteur , il est lieutenant , ou capitaine , il n 'est plus commisaire il est commandant , et les gendarmes a metier egal etait adjudant . donc pas content de ne pas avoir le meme grade que le flic .. Grogne massive , resultat tous les adjudants sont passés lieutenant ( 7000 mecs ) Cela represente pour le budget de l etat une depense de 500 millions d euros par an et une augmentation de salaire de 15 % par gendarme sans que le travail soit plus dur .. Pas un politique de l opposition n 'a moufte il y a 3 ans ... Elle est pas belle la vie .. La grogne maintenant porte sur les conditions de logement . ils sont loges gratis soit , mais ils veulent etre loges toujours gratis individuellement en pavillon dans des banlieues chicos ..La vie en immeuble c est pas supportable pour les nefants gates .. On est deranges par les voisins tout l temps .. Donc le gouvernement va ceder .. et les casernes de centre ville on va les donner aux promoteurs immobiliers qui vont faire du pognon sur notre dos ... Surtout ne les plaigniez pas et si un d entre eux vous dit mon boulot est dur .. qu' il en change ..
2007-03-20 04:33:04
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
3⤊
7⤋