English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-03-19 20:22:37 · 4 réponses · demandé par ag 1 dans Image et son Home cinéma

4 réponses

La question serait plutôt:
quand le cinéma venu des astres est devenu desastre?

2007-03-19 20:34:34 · answer #1 · answered by Améfaust félicidas 5 · 1 0

C'est difficile de répondre à la question sans avoir une définition de qu'est ce que l'art (là dessus les philisophe ne sont même pas tous d'accord). Comme on est sur le net on va se servir de wikipedia.
Cet phrase conviens bien "Philosophiquement, l'art se définit par sa dimension esthétique : il est une création d'œuvres visant à susciter une appréciation esthétique positive, c'est-à-dire à plaire et à toucher la sensibilité par leur seule forme, par leur seule apparence.".

L'art c'est chercher l'esthétique. Le cinéma à la base n'est un loisir/media qui divertie. Il n'a concrètement rien d'utile et d'insdipensable.
Mais dès lors qu'un réalisateur amène une réflexion esthétique dans la conception de son film, ça deviens de l'art. Utiliser cet angle de caméra plutôt qu'un autre car c'est plus esthétique.
Mais il a fallu que le cinéma gagne un peu en maturité pour devnir le 7ème art. Lorsque les réalisateurs par leur propre expérience cinématographique se sont mis à apprécier les productions des autres. Puis il a fallu définir expliquer ses productions. Les réalisateur ont fait des films de la manière qui leur plaisait le plus, il ont juger tout ça avec leurs gouts personnel. Du coup ils ont créer une heuvre d'art car leur film exrpimait implicitement ou explicitement leur sentiment leur préférence etc...
Pour ce qui est du cinéma actuellemet c'est très différant. Le 7ème art a atteind une telle maturité qu'il répond maintenant à des codes des façons de faire. Lorsqu'un réalisateur choisi un angle de caméra il y a très forte chance pour qu'il ait déjà été utilisé par d'autre. Ce n'est pas de la copie ou du plagia, c'est juste que ce réalisateur à les même gout (donc fait des choix similère).
Mais le cinéma est aussi devenu une industrie commerciale qui à pour but principal de divertir, et surtout pour plaire à un maximum de personnes. Il en résulte des productions très classiques ou le but premier n'est pas la recherche esthétique.
Mais faire de l'argent avec des films n'est pas chose facile. Il faut maitriser "l'art de faire de l'argent" ;-)

2007-03-20 03:53:12 · answer #2 · answered by bellus86 5 · 1 0

il y a une certain temps ... ou un temps certain.
Aujourd'hui cela a bien changé, le cinéma est devenu une catégorie d'arts en tout genre, un peu comme une grande besace fourre-tout.

2007-03-20 09:16:29 · answer #3 · answered by a 4 · 0 0

Dans les années 20. Les frères Lumières étaient eux totalement opposés à l'utilisation du cinématographe comme forme de création artistique.

2007-03-20 03:42:54 · answer #4 · answered by Lifeinblue 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers