comme prévu , les profs font leur campagne dans la rue ; aujourd'hui , ce n'est que le balbutiement de leur campagne !! vont-ils encore réussir à endoctriner leurs jeunes élèves comme en 2002, pour les jeter en hordes chantantes et hurlantes dans les rues la semaine des élections? à quand le défilé en poussettesde nos petits élèves de maternelles , conduits par leurs maitresses aux défilés propagandistes et médiatisés pour tenter de sauver ce qu'il reste du socialisme morribond?
2007-03-19
20:20:03
·
8 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
éric r. je sais de quoi je parle , je suis instit; j'ai subi de nombreuses pressions pour faire grève et j'ai toujours résisté envers et contre tout; mais je sais comment fonctionne le système et qu'il faut étre très solide pour rester sur ses positions! nos élèves ne votent pas "encore"!! mais l'action des enseignants est basée sur du long terme! et ceux qui ne votaient pas "encore" en 2002 votent aujourd'hui ! devine pour qui ??
2007-03-19
20:43:28 ·
update #1
Cette fois, en les privant de bac blanc, cela m'etonnerait qu'ils se les mettent dans la poche.
2007-03-19 20:39:34
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
c est honteux et après ils arrivent a se regarder dans une glace ,moi sa m épate !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2007-03-20 03:24:08
·
answer #2
·
answered by MAESTRO 6
·
3⤊
1⤋
Et oui ! Même moi qui était élève autrefois au lycée, j'étais lucide sur ce genre de choses et dégouté aujourd'hui en revoyant ça à la télé surtout avec cette histoire que fut le CPE.
2007-03-20 04:29:10
·
answer #3
·
answered by Banbal 5
·
1⤊
0⤋
qu'est ce que vous avez à hurler contre les profs ! ils défendent la qualité de l'enseignement...et cela ne concerne même pas leur salaire qui est l'un de ceux les moins élevés d'europe ( les anglais sont payés 30 °/° de plus qu'eux ). Défendre la qualité de l'enseignement cela concerne vos enfants non ! ? et puis arrêtez de dire des mensonges: on n'a jamais vu aucun élève de primaire défiler dans les rues, on n'a jamais vu aucun collégien défiler dans les rues....et si on voit des lycéens le faire c'est qu'ils ont une conscience plus claire des diificutés des enseignants. Je tiens à préciser que je ne suis pas socialiste et que je ne voterai pas Ségolène Royal. Mais je ne supporte pas qu'on dise n'importe quoi. C'est trop facile de taper sur une certaine catégorie de citoyens, aujourd'hui les profs, demain les juges, après demain les médecins...et puis quoi encore ?
2007-03-20 03:35:25
·
answer #4
·
answered by Eli 2
·
1⤊
0⤋
La façon dont tuposes ta question montre que je ne parviendrais pas quoi qu'il arrive à te faire changer d'avis. Tant pis! J'essaie!
Contrairement à ce que tu crois et à ce que beaucoup de gens croit (à tort, sans savoir vraiment), les profs sont pour la grande majorité des gens soucieux de leur métier, soucieux de la réussite de leurs élèves (parfois au point de s'en rendre malade). Si je le dis c'est parce que je suis témoin de cela tous les jours. C'est facile de dire qu'ils sont toujours en vacances, toujours en grève. C'est presque de la jalousie car c'est archi-faux! Accepterais-tu toi de faire des heures supplémentaires sans contrpartie salariale? Sais-tu que le métier d'enseignant est le seul pour lequel une heure supplémentaire est payé moins qu'une heue normale? Sais-tu qu'un prof français gagne deux fois moins qu'un prof allemand? Qu'un prof en début de carrière gagne 1200 euros (2000 euros en Irlande par comparaison)? Pour répondre à ta question sur les élections, je te rappelle que manipuler leurs élèves ne serviraient à rien: ils ne votent pas!
2007-03-20 03:36:47
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Comme à chaque fois, ils sont certainement candidats !
2007-03-20 03:36:33
·
answer #6
·
answered by tarzan 5
·
1⤊
1⤋
comme dab les profs dans la rue ils marchent si bien vers la sortie
2007-03-20 03:23:16
·
answer #7
·
answered by kakou 3
·
1⤊
1⤋
Tu sais au moins que la grève, la plupart la font à cause des suppressions de postes? Oh, j'oubliais aussi : contre le fait d'être bientôt pluridisciplinaires, et affectés sur plusieurs établissements.
Mais bon, c'est vrai qu'avec des classes plus chargées, le prof de français qui fera de l'histoire-géo et qui n'aura pas le temps de s'impliquer dans l'établissement puisqu'il devra partir en coup de vent dans un autre collège enseignera bien mieux aux enfants...
Quand les profs s'amusent à perdre des journées de salaire pour défendre leurs conditions de travail, dites-vous bien que ces conditions de travail sont aussi les conditions de travail des enfants. :)
****
@Eli et Eric : merci, ça fait du bien de lire des messages comme les vôtres.
2007-03-20 03:37:17
·
answer #8
·
answered by Nabeshin 3
·
1⤊
2⤋