English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je vous conseille de regarder la vidéo diffusée sur ce blog : http://vincent-jarousseau.blogspot.com, dans lequel des parents d'élèves réagissent vivement à des suppressions de postes d'enseignants. Leurs réactions sont révélatrices de l'état d'esprit de nombre de nos concitoyens qui refusent une réduction des dépenses de l'Etat, dès lors qu'ils sont touchés directement.

Les candidats de droite et en premier lieu Ncolas Sarkozy annoncent le non remplacement de la moitié des départs en retraite des fonctionnaires pour les années à venir, mais concrètement, sommes-nous prêt à en accepter les conséquences ?

2007-03-19 19:55:36 · 10 réponses · demandé par jason297 1 dans Politique et gouvernement Élections

10 réponses

Il n'y est pas pret lui même puisqu'il veut plus de résultat, à moins qu'il n'autorise des semaines de 50 heures...lol

2007-03-19 19:58:22 · answer #1 · answered by mikendm 5 · 2 2

Enseignement (écoles, collèges, lycées, universités, cantines scolaires), santé (hôpitaux, CPAM), infrastructures routières (DDE), transport (aéroports ou ports gérés par des collectivités territoriales, SNCF), services de proximité (mairies, préfectures, conseils généraux et régionaux, etc...), sécurité (les policiers et gendarmes ne sont-ils pas des fonctionnaires???), culture (bibliothèques municipales, médiathèques, etc...), retraites,... j'oublie sans doute de nombreux exemples... Tous les jours nous faisons appel ou bénéficions de ces services publics. Imaginez qu'ils soient amputés de 50% de leur personnel et de leur budget... Vous seriez satisfaits?
Vous voulez faire comme aux USA? Etes vous prêts à cumuler deux emplois pour vous assurer d'une couverture santé correcte? A voter pour élire un shériff? A payer très cher pour bénéficier de soins de qualité plutôt que de faire la queue dans des dispensaires? A vous de juger...
Entre ce modèle libéral ou le modèle social des pays nordiques (Suède, Norvège, Finlande) où les charges sont élevées mais les revenus moyens aussi, lequel des deux systèmes préférez vous vraiment??? Sans que votre opinion politique influence votre choix?

2007-03-19 20:29:28 · answer #2 · answered by kallirohe 3 · 1 0

Chirac donne carte blanche à Sarko pour se faire élire et ensuite le blanchir ?
L'inspecteur gadget mène l'enquête ...
Mais qu'à cela ne tienne, deux fonctionnaires en moins, ces deux là ce sera encore mieux que 500 000 autres qu'eux .

2007-03-19 20:19:35 · answer #3 · answered by electrostorm2004 1 · 1 0

Fonctionnaire ne veut pas dire uniquement enseigant !! C'est pas parce qu'il y a trop de fonctionnaires qu'il y a trop d'enseignants. Ayant été moi meme fonctionnaire (dans une entreprise de transport ferroviare celebre, ainsi que dans une ville), j'ai été effaré de voir la difference entre travailler pour l'etat en une entreprise privée.
Je me souviens que je commencais mon travail a 8h30, a 8h45, j'etais le premier arrivé... Et quoi qu'on fasse, on a toujours des bonne notes...Dans la fonction publique il y a le service, ok, mais toute notion de qualité,de resultat et de gestion sont innexistante.

2007-03-19 20:08:38 · answer #4 · answered by Lucky_Jey 5 · 3 2

Les principaux corps de fonctionnaires sont les enseignants, le corps médical, les militaires (dont les gendarmes), ... . Continuons à baisser le nombre de fonctionnaires et l. a. France cessera de ... fonctionner.

2016-12-19 09:28:30 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Lucky Jey a du vécu. Moi-même fonctionnaire, et triste de l'être, il y a de nombreux fonctionnaires en dehors de l'éducation nationale, et si seulement un instant vous pouviez voir comment se passe la journée type du parfait fonctionnaire, vous comprendriez vite qu'on peut supprimer plus que ce qui est annoncé.
Il y a des administrations durement touchées, comme le Trésor Public, ou on compresse de plus en plus, et puis il y a les administrations ou là, on est content d'arriver au boulot parceque la journée est bientôt terminée.
Quant à ma propre expérience, je sais, partout ou je suis passé, pourquoi les impôts locaux sont si élevés. Pauvres contribuables que nous sommes.

2007-03-19 20:13:45 · answer #6 · answered by ça suffit 5 · 0 0

Non..... Le service public est important pour notre société.... Tout un chacun s'y retrouve... C'est notre culture.

2007-03-19 20:07:44 · answer #7 · answered by joelpier1 3 · 2 2

non seulement ils sont prets , mais ils le réclament !

2007-03-19 20:06:44 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 3

.Je suis pour la réduction des effectifs de fonctionnaires, mais lorsqu'il est dit que ce sera un sur deux, je pense qu'il faut relativiser.Dans certains bureaux il y a pléthore, alors que dans d'autres, ça manque de personnels. Il ne faut pas demander à un fonctionnaire qui, depuis x années met un tampon en haut et à gauche d'une feuille, de changer et de le :mettre en bas et à droite, c'est une atteinte à leur dignité l'école, c'est différent, il est vrai que certaines classes peuvent être surchargées, mais les enseignants n'accepteront jamais d'avoir des postes mobiles,. Dans certaines administrations, les gens vous disent froidement, je vais me reposer, j'ai eu une soirée difficile.Je me suis toujours demandé, si l'on ne devrait pas prévoir des salles de repos, les pôvres, obligés de dormir sur leur chaise.

2007-03-19 20:26:12 · answer #9 · answered by marie charlotte 3 · 0 2

Nicolas Sarkozy annonce aussi qu'il va faire former des fonctionnaires en surplus dans une administration où dont le poste a disparu pour aller renforcer les domaines où il manque des fonctionnaires.
C'est une gestion intelligente et rationnelle des dépenses de l'état et Nicolas Sarkozy n'est pas un boucher qui cherche à économiser pour économiser mais un homme politique gestionnaire et responsable vis à vis des citoyens qui lui font confiance !!!

2007-03-19 20:09:52 · answer #10 · answered by bouboule 6 · 0 2

fedest.com, questions and answers