English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je vous conseille de regarder la vidéo diffusée sur ce blog : http://vincent-jarousseau.blogspot.com, dans lequel des parents d'élèves réagissent vivement à des suppressions de postes d'enseignants. Leurs réactions sont révélatrices de l'état d'esprit de nombre de nos concitoyens qui refusent une réduction des dépenses de l'Etat, dès lors qu'ils sont touchés directement.

Les candidats de droite et en premier lieu Ncolas Sarkozy annoncent le non remplacement de la moitié des départs en retraite des fonctionnaires pour les années à venir, mais concrètement, sommes-nous prêt à en accepter les conséquences ?

2007-03-19 19:54:21 · 5 réponses · demandé par jason297 1 dans Politique et gouvernement Élections

5 réponses

Il l faudra pourtant bien...
Mais les Français ne sont pas prêts à l'accepter, d'autant plus que la majorité des jeunes Français ne rêvent que d'une chose: devenir fonctionnaire (ce qui est un cas unique dans les pays développés)!!
pauvre pays

2007-03-19 19:58:46 · answer #1 · answered by Marsaoui 6 · 0 0

Les principaux corps de fonctionnaires sont les enseignants, le corps médical, les militaires (dont les gendarmes), ... .
Continuons à baisser le nombre de fonctionnaires et la France cessera de ... fonctionner.

2007-03-20 03:12:12 · answer #2 · answered by mikolandes 5 · 0 0

Pourquoi une baisse du nombre des fonctionnaires ?
Je préfère avoir des fonctionnaires et des services publics qui marchent avec mes impôts plutôt que de devoir payer plus pour ce service rendu par une boite privée.
Quand on privatise, la vie devient plus chère et les services rendus pas forcément plus efficace. Et l'état a pour première mission d'aider sa population (ce que les politiques ont oublié en laissant le pouvoir à la finance) par ses investissements alors que le privé a pour mission de rémunérer ses actionnaires.

Et pour répondre à ta question, les gens se plaignent des services publics ( que les politiques ont cassé et continue de casser ) mais ne réfléchissent pas aux conséquences d'une vie sans service public.

2007-03-20 03:11:08 · answer #3 · answered by D 2 · 0 0

on trouvera la réponse dans la logique française, il faut un service public plus compétent, plus sur le terrain, plus disponible, mais avec moins de fonctionnaires....
un petit rappel, les instit sont payés sur la base de 11 mois répartis sur 12, les salaires nettement inférieurs que dans le privé pour une garantie de travail, et j'en passe

2007-03-20 03:06:40 · answer #4 · answered by nout 7 · 0 0

si on baisse les effectifs dans les hôpitaux cela deviendra critique aussi car dans ce cas il ne restera plus à ceux qui n'ont pas les moyens de se faire soigner dans le privé que leurs yeux pour pleurer.
Maintenant si c'est supprimer des postes de fonctionnaire en simplifiant les organisations et en évitant les doublons, pourquoi pas

2007-03-20 03:01:28 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers