English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Monsieur Le Pen,

La France, comme vous le savez, ne s’est pas faite en un jour. Des peuples se sont rassemblés depuis des millénaires et ont bravé les épreuves posées par l’histoire pour construire cette entité. Ce fut tant et si bien fait qu’aujourd’hui la France demeure une véritable mosaïque culturelle de peuples authentiques encore majoritaires (Bretons, Alsaciens, Corses, Basques, Normands …).
Il se trouve que les pouvoirs centralisateurs, notamment la 5ème république ont mis en péril à plusieurs reprises l’identité de ces peuples fondateurs.
Le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes étant l’un des piliers de la liberté, accorderiez-vous des reconnaissances quelconques (autonomie ou lois régionales par exemple) à ces peuples authentiques s’ils vous en demandaient ?
En vous remerciant de bien vouloir prendre quelques minutes pour me répondre, je vous prie de bien vouloir agréer, Jean-Marie Le Pen, l’expression de mes salutations identitaires.

2007-03-19 15:35:31 · 4 réponses · demandé par mietzsche 1 dans Politique et gouvernement Élections

4 réponses

Aucun candidat ayant une chance d'etre élu ne souhaite donner 1 autonomie aux peuples historiques. Ni le pen ni Bayrou, ni Royal et encore moins sarkozy. Royal dernierment s'est opposé à la création d'1 département pays basque tout comme l'ont fait avant elle bayrou et sarko ou encore marine le pen qui a déclaré il y a quelques années que le bilinguisme était depuis peu réapparu en Bretagne et que c'était très dangereux pour la république (je vois pas en quoi d'ailleurs)
qu'est ce que tu crois?? la France est 1 nation colonisatrice et elle doit jouer son role en tant que telle. regarde aujourd'hui plus de 40 ans après la fin de la guerre d'Algérie la france n'a reconnue aucun de ses crimes.

quand à toi sevy stp ne dit plus rien. petite précision quand tu dis que les theses séparatistes n'ont mené qu'à des guerres c'est bien parce-que les états colonisateurs n'ont pas accepté 1 des droits les plus fondammentaux qu'est la liberté.regarde au Québec cela se passe très bien car tous les 5 ou 10 ans le peuple Québecois peut décider librement de son futur par referendum. Si l'état francais reffuse 1 tel referendum cela signifie qu'il n'est en aucun cas démocratique

2007-03-21 02:26:56 · answer #1 · answered by bixente 2 · 1 0

Pour Le Pen, je pense bien qu'il se trouvera dans l'embarras pour repondre a cette question. Parce que celle-ci ne repond a ses interets...

2007-03-19 16:31:32 · answer #2 · answered by Jourd'hui 7 · 1 0

T'as raison ! Moi j'ai un épagneul breton et mon voisin il a un berger des Pyrénées.
Eh bien ! ils ne peuvent pas se sentir et se battent tout le temps.
Dernièrement, le mien m'a dit qu'il voulait retourner chez lui en Bretagne.

Que dois-je faire ? Faut-il le faire piquer, comme le sont déjà certains, dans ce pays ?!

2007-03-19 16:14:34 · answer #3 · answered by Gus T 6 · 1 0

Le pen est un aventurier sans scrupule , si on l'oubliait un peu, ça nous ferait des vacances, mais revenons aux choses sérieuses, le peuple français existe et c'est réellement enrichit depuis plus de deux cent ans dans tous les domaines, alors par pitié ne remettant en cause cette unité nationnale et son existence.
Que cherchez-vous à vouloir vous démarquer bretons, corses, alsaciens, basques, normands, et régionnalistes de tous poils ouvrez les yeux et ne soyez pas demeurés, ne voyez-vous pas que les thèses séparatistes nous mèneront à terme à nous faire la guerre (Ex. Yougoslavie, TchéChénie, Irlande, Pays Basque espagnole etc.) !...
Au risque de déplaire, je suis un breton pure souche et fier de l'être, néanmoins je suis désolé de voir certains autour de moi revendiquer des particularismes d'un autre âge, (école Diwan par exemple dans une région ou la langue bretonne à disparue depuis 5 siècles, doubler en breton des villes qui n'ont jamais parlé cette langue (Rennes traduite en Roatzon)que cherchez-vous le crétinisme culturel n'a donc pas de limites, ou cela nous mènera t'il, le français une langue que l'on dit très riche nous réunis, que représentera cette langue dans le future chez nos amis européens, ou déjà plus de quinze langues ont bien du mal à cohabiter?
Les hommes politiques qui soutiennent le retour aux langues locales sont des irresponsables (pour n'en citer qu'un Jack Lang, mais il y en a aussi beaucoup à droite sans doute par opportunisme électoral), si cette idée pourquoi ne pas revenir comme avant la révolution avec des poids et mesures particulières à chaque province?
Allons citoyens soyons des adultes responsables, nous ne sommes que de passage sur terre (le saviez-vous ?)
Pensez à ce que vous laisserez en héritage culturel à vos enfants, luttez contre cette remise en cause perpétuelle qui foulle des pieds les valeurs républicaines qui ont fait la France telle qu'elle est, nous devont vivre et nous comprendre en bonne harmonie pour assurer la paix civile de notre pays !

2007-03-19 18:39:35 · answer #4 · answered by sevy 7 · 1 1

fedest.com, questions and answers