English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Alors voila: j'ai lu ce roman sans a priori, en ne connaissant rien de cet auteur. Et je n'ai pas reussi a accrocher. Et accrocher correspond vraiment bien a la situation, je n'ai pas reussi a me laisser bercer par le style, ni a m'attacher aux personnages. J'ai trouve notamment le personnage de Garp assez ridicule, et je me suis demande jusqu'a la fin, et jusqu'a maintenant, si c'etait le but poursuivi par l'auteur.
A ceux qui ont apprecie cette oeuvre, avez vous les cles qui m'ont manque a ce moment-la?

2007-03-19 12:31:35 · 6 réponses · demandé par Jojo 6 dans Arts et sciences humaines Livres et auteurs

6 réponses

C'est en effet un livre qui parle d'un homme vivant dans un univers féministe. Si vous l'avez trouvé ridicule, c'est peut-être que vous n'avez pas connu ce genre d'univers. Mais je crois, pour l'avoir vécu, que la sensation d'être mis en accusation du simple fait de l'appartenance au sexe masculin peut en effet vous affaiblir et, par conséquent, vous rendre ridicule. Ceci dit, quand j'ai lu ce livre, j'ai ressenti comme une espèce de soulagement.

2007-03-19 23:14:17 · answer #1 · answered by Claber 5 · 1 0

John irving m'a fait passé de très bons moments. j'ai toujours eu du plaisir à le lire et le relire. c'est cette Amérique là que j'aime, loufoque et grave à la fois. il n'y a pas de clef pour aimer les personnage d'irving, ce n'était peut-être pas le bon moment.

2007-03-20 16:36:25 · answer #2 · answered by annie m 6 · 1 0

J'ai lu ce bouquin il y a longtemps et j'en ai un très bon souvenir, mais je peux comprendre que l'on accroche pas !! Irving est un obsessionnel je viens d'ailleurs de finir son dernier bouquin: je te retrouverai. J'ai bien aimé mais je ne te le conseil pas car les thèmes sont récurrents chez Irving. Je ne pense pas que tu es raté le coche, ce qu'il y a de bien dans la lecture c'est qu'il y en a pour tous le monde, par exemple je n'ai jamais réussi à apprécier du Amélie Nothon (orthographe ?) alors je lis autre chose !!

2007-03-20 08:21:17 · answer #3 · answered by Mélinette 2 · 1 0

J'ai adoré le côté fantaisiste de ce bouquin. Je l'ai lu il y a assez longtemps, mais ce livre m'a donné envie de lire les autres livres d'Irving.
Les personnages sont loufoques et sympathiques. J'ai passé un très bon moment en le lisant.
Mais, je ne suis pas sûre que tu aies raté le coche, on n'est pas obligé d'aimer le style du livre, les personnages et l'histoire. Heureusement que nous n'aimons pas tous les mêmes livres, ce serait un peu triste.

2007-03-20 07:24:00 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

..ça fait longtemps que j'ai lu ce livre et d'autres du même auteur et ce que je retiens c'est la reccurence de l'inceste et les relations sexuelles illicites dans les oeuvres de John Irving notamment ''l'hôtel de new hampshire''...la hantise, aussi, de ces personnages à l'écriture...Jenny Fields, la maman, veut avoir un enfant sans avoir un homme dans sa vie...même le sexe elle n'en veut pas: c'est le feminisme pure et identifié!
...mais il faut avoir une idée sur le contexte de l'époque!

2007-03-20 03:22:56 · answer #5 · answered by Z'Goum 4 · 1 0

difficile de parler de clé, cest vrai qu'il faut rentrer dans l'univers de l'auteur et du rapport du garçon et de sa mére. L style est particulier parfois déroutant mais on s'attache à ce jeune garçon plongé dans cet univers féministe

2007-03-19 21:29:25 · answer #6 · answered by Hades et Persephone 7 · 1 0

fedest.com, questions and answers