Moi non plus je ne suis ni TJ ...ni musulman...,juste un lecteur de la Bible, Jésus est le fils de Dieu pas le Dieu Tout puissant, l Eternel, pas besoin de polémiquer sans fin..il écrit que quand toute chose sera soumise à Jésus il est evident que "tout' sauf celui qui lui a soumis toute chose..relisez les écritures en toute objectivité en cherchant la vérité SVP..On peut être chrétien sans souscrire à ces "dogmes" instaurés par les églises au cours des siècles..et reprendre les écritures comme base solide!
2007-03-20 04:52:37
·
answer #1
·
answered by surfeur50 4
·
0⤊
0⤋
En voila un sujet !
2007-03-19 19:44:17
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Thomas ne dit-il pas "mon Seigneur et mon Dieu", et dans Apocalypse nous voyons Dieu dire : "Moi, je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, et qui était, et qui vient, le Tout-puissant" (Apocalypse 1:8). Et à la fin de l'Apocalypse Jésus dit la même chose : "Voici, je viens bientôt, et ma récompense est avec moi, pour rendre à chacun selon que sera son oeuvre. Moi, je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin" Apocalypse 22.12-13.
Toute la Bible dit que Jésus est Dieu, personne ne peut le nier à moins de rendre la Bible incompréhensible en faisant croire que Jésus est dieu avec un petit d comme dans le prologue de l'évangile de Jean ou la "Parole était dieu" (et la Parole c clairement Jésus!), ce qui est absurde!
2007-03-20 05:11:17
·
answer #3
·
answered by GuilM 3
·
3⤊
2⤋
Si tu te mets à discutailler avec les membres de cette secte, tu n'es pas tiré d'affaire, mon vieux !
Ces gens sont intolérants, fermés, repliés sur eux-mêmes et leurs théories vaseuses.
Un bon point pour eux quand même : ils ne pratiquent pas le terrorisme, pas encore du moins, contrairement à d'autres fanatiques.
2007-03-20 04:27:15
·
answer #4
·
answered by ? 7
·
2⤊
1⤋
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit." Matthieu 28,19
Voici ce que Jésus demande. Mais s'il est homme seulement, et si l'Esprit Saint est seulement une force agissante, pourquoi les met-on au même niveau dans le baptême?
2007-03-20 02:42:45
·
answer #5
·
answered by kaki 2
·
1⤊
0⤋
il reconnaise tout au moins que Jésus est de nature divine
le, fil de Dieu,
les musulmans, le limite à un simple prophète
2007-03-19 19:35:57
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
ouffffffffff.
ça nous change un peu des questions existencielles des musulmans ou du racisme à l'égard des mêmes musulmans
merci mon Dieu..
cela dit, les témoins de Jéhovah...je m'en méfie un peu..
2007-03-19 19:24:46
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Je suis témoin de Jéhovah. Je crois ce qu'enseigne la Bible. Dites moi pourquoi je devrais croire que Jésus est " Dieu fait homme sur terre. " Bon courage !
Le mot “Trinité” figure-t-il dans la Bible?
VOICI ce qu’on peut lire dans un ouvrage protestant: “Le mot Trinité ne figure pas dans la Bible (...). Il n’a été officiellement introduit dans le vocabulaire théologique de l’Ãglise qu’au IVe siècle.” (Dictionnaire biblique illustré, angl.). La Nouvelle Encyclopédie catholique (angl.) précise pour sa part que la Trinité “n’est pas (...) directement et immédiatement parole de Dieu”.
Le témoignage des Ãcritures hébraïques
SI L’ON ne trouve pas le mot “Trinité” dans la Bible, peut-on dire au moins que la notion de Trinité y est enseignée de façon claire? Que nous apprennent à ce propos les Ãcritures hébraïques (l’“Ancien Testament”)?
L’Encyclopédie des religions (angl.) reconnaît ce fait: “Les théologiens contemporains s’accordent à dire que la Bible hébraïque ne contient pas de doctrine relative à la Trinité.” On peut également lire dans la Nouvelle Encyclopédie catholique: “La doctrine de la Sainte Trinité n’est pas enseignée dans l’A[ncien] T[estament].”
De même, le jésuite Edmund Fortman déclare dans Le Dieu trin (angl.): “L’Ancien Testament (...) ne nous dit rien, implicitement ou explicitement, d’un Dieu trin qui serait Père, Fils et Saint-Esprit. (...) Il n’existe aucune preuve qu’un quelconque des auteurs sacrés ait seulement soupçonné l’existence d’une [Trinité] en Dieu. (...) Voir dans [l’“Ancien Testament”] ne serait-ce que des allusions, des pressentiments ou des ‘signes voilés’ à propos d’une Trinité de personnes, c’est aller au delà des mots et des intentions des auteurs sacrés.” — C’est nous qui soulignons.
Un examen des Ãcritures hébraïques confirme ces avis. Ainsi, la Trinité n’est enseignée de façon claire dans aucun des 39 premiers livres de la Bible qui constituent le véritable canon des Ãcritures hébraïques inspirées.
Le témoignage des Ãcritures grecques
LES Ãcritures grecques chrétiennes (le “Nouveau Testament”), quant à elles, parlent-elles clairement de la Trinité?
L’Encyclopédie des religions dit à ce sujet: “Les théologiens sont unanimes à reconnaître que le Nouveau Testament ne contient lui non plus aucune doctrine explicite de la Trinité.”
Edmund Fortman, cité plus haut, déclare: “Les rédacteurs du Nouveau Testament (...) ne formulent aucune doctrine officielle de la Trinité et ne donnent aucun enseignement explicite selon lequel il existerait en un seul Dieu trois personnes divines coégales. (...) Nulle part on ne trouve le concept trinitaire de trois êtres distincts ayant part à la vie et à l’activité divines, et réunis dans le même Dieu.”
Voici ce qu’on peut lire dans la Nouvelle Encyclopédie britannique: “Le mot Trinité ne figure pas dans le Nouveau Testament. La doctrine qu’il désigne n’y est jamais énoncée explicitement.”
Dans Une brève histoire de la doctrine chrétienne (angl.), Bernhard Lohse déclare: “En ce qui concerne le Nouveau Testament, on n’y trouve aucune véritable doctrine de la Trinité.”
Le Nouveau Dictionnaire international de théologie du Nouveau Testament (angl.) dit pareillement: “La doctrine élaborée de la Trinité n’est pas énoncée dans le N[ouveau] T[estament]. [Selon les propos du théologien protestant Karl Barth,] ‘on ne trouve pas dans la Bible la déclaration expresse selon laquelle le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont d’essence égale’.”
E. Hopkins, professeur à l’Université Yale, a affirmé pour sa part: “La doctrine de la trinité semble avoir été chose inconnue de Jésus et de Paul; (...) ni l’un ni l’autre n’en fait mention.” — Origine et évolution des religions (angl.).
L’historien Arthur Weigall fait cette observation: “Il ne faut pas oublier que Jésus n’a jamais mentionné semblable phénomène, que le mot ‘Trinité’ n’apparaît nulle part dans le Nouveau Testament et que cette idée d’origine entièrement païenne ne fut adoptée par l’Ãglise que 300 ans après la mort de Notre Seigneur.” — Survivances païennes dans le monde chrétien.
Par conséquent, ni les 39 livres des Ãcritures hébraïques ni le canon des 27 livres inspirés qui composent les Ãcritures grecques chrétiennes n’enseignent la Trinité.
Fut-elle enseignée par les premiers chrétiens?
LES premiers chrétiens enseignaient-ils la Trinité? Voyons ce qu’en disent des historiens et des théologiens:
“Le christianisme primitif n’avait pas défini une doctrine de la Trinité semblable à celle qui devait être élaborée dans les Credo ultérieurs.” — Nouveau Dictionnaire international de théologie du Nouveau Testament (angl.).
“Les premiers chrétiens, cependant, n’appliquèrent pas ce dogme [la Trinité] à leur propre foi. Ils rendaient un culte à Dieu le Père et à Jésus Christ, Fils de Dieu, et ils reconnaissaient (...) [le] Saint Esprit. Mais ils ne songeaient pas à faire de ces trois entités un véritable amalgame.” — Survivances païennes dans le monde chrétien.
“Au commencement, la foi chrétienne n’était pas trinitaire (...). Non, comme en témoignent le N[ouveau] T[estament] et les autres écrits du christianisme primitif, il n’en était pas ainsi aux époques apostolique et postapostolique.” — Encyclopédie de la religion et de l’éthique (angl.).
“La formulation ‘un Dieu en trois personnes’ n’a pas été solidement établie ni sans doute pleinement intégrée à la vie chrétienne et à sa profession de foi avant la fin du IVe siècle. (...) Chez les Pères apostoliques, on ne trouve rien qui rappellerait même de loin ce point de vue.” — Nouvelle Encyclopédie catholique.
************************************************
@ A S : (Edit du 20 mars à 10 h)
Quand quelqu’un cherche vraiment la vérité sur Dieu, il n’examine pas la Bible dans l’espoir d’y trouver un texte qu’il pourra interpréter de manière à confirmer ce qu’il croit déjà (repproche souvent fait aux témoins de Jéhovah, soit dit en passant). Il essaie plutôt de savoir ce que la Parole de Dieu elle-même enseigne. Peut-être trouvera-t-il des textes qui lui sembleront admettre plusieurs sens, mais dont la signification s’éclairera lorsqu’il les comparera à d’autres passages traitant le même sujet.
Vous citez donc un verset de la Bible pour prouver une doctrine reconnue comme acceptée très tardivement par la chrétienté. Ces versets sont rendus ainsi dans la Traduction du Monde Nouveau : " Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix. à l’abondance de la domination princière et à la paix il n’y aura pas de fin, sur le trône de David et sur son royaume, pour l’établir solidement et le soutenir par le moyen du droit et par le moyen de la justice, dès maintenant et pour des temps indéfinis. Le zèle même de Jéhovah des armées fera cela. " Isaïe 9:5, 6
Ces versets s'appliquent manifestement à Jésus. Mais comme vous l'a fort bien fait remarquer le TJ avec lequel vous discutez, si Jésus est appelé "Dieu fort" (ou : “ Divin fort ”. Hébreux : ´Ãl gibbôr ; Synodale : “ Dieu fort des temps indéfinis ” ; lat. : Deus fortis), il n'est jamais qualifié de Dieu Tout-Puissant (Hébreu : ´Ãl Shadday, comme en Genèse 17:1), titre seulement attribué à Jéhovah Dieu, le Créateur.
Quand un certain titre ou qualificatif apparaît à plusieurs reprises dans les Ãcritures, il ne faut pas en conclure hâtivement qu’il doit toujours s’appliquer à la même personne. Sinon, il faudrait admettre que Nébucadnezzar était Jésus Christ, parce que l’un comme l’autre est appelé “roi des rois”. (Daniel 2:37; Révélation 17:14.) Pour la même raison, les disciples de Jésus seraient en fait Jésus lui-même, étant qualifiés comme lui de “lumière du monde”. (Matthieu 5:14; Jean 8:12.) Nous devons toujours examiner le contexte et tous les autres versets où la Bible utilise la même expression.Â
Le fait que Jésus Christ soit qualifié de “Dieu” contredit-il l’enseignement biblique selon lequel il n’existe qu’un seul Dieu? Non, car la Bible utilise parfois ce terme pour désigner des créatures puissantes. On lit en Psaume 8:5: “Tu te mis aussi à le [l’homme] faire de peu inférieur à ceux qui sont semblables à Dieu [hébreu ´èlohim]”, c’est-à -dire les anges. Lorsqu’il a répondu aux Juifs qui l’accusaient de se faire passer pour Dieu, Jésus a dit: “[La loi] a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée”, c’est-à -dire des juges humains (Jean 10:34, 35, Jé; Psaume 82:1-6). Même Satan, en 2 Corinthiens 4:4, est appelé “le dieu de ce système de choses”.
La position de Jésus est bien supérieure à celle des anges, des humains imparfaits ou de Satan. Par conséquent, puisque ceux-ci sont appelés “dieux”, c’est-à -dire puissants ou forts, Jésus peut lui aussi être “dieu”. En raison de la position unique qu’il occupe par rapport à Jéhovah, Jésus est un “Dieu fort”. — Jean 1:1; Ãsaïe 9:6.
Appeler Jéhovah Dieu “Tout-Puissant” n’aurait pas beaucoup de sens s’il n’existait pas d’autres êtres appelés dieux, mais occupant une position inférieure.
Trouve-t-on des preuves de la supériorité de Jéhovah Dieu par rapport à Jésus dans la Bible ? Jugez par vous-mêmes :
En Jean 20:17, alors qu’il vient d’être ressuscité, Jésus appelle son Père “MON DIEU”. Plus tard, lorsqu’il sera au ciel, il reprendra cette expression qui apparaît (4 fois) en Révélation 3:12. C'est un fait : Jésus a un Dieu qu'il adore. En revanche, la Bible n’indique nulle part que le Père aurait appelé son Fils “mon Dieu”; de plus, ni le Père ni le Fils n’utilisent cette expression à propos de l’esprit saint.)
I Corinthiens 11:3, (traduction catholique de Jérusalem): “Je veux cependant que vous le sachiez: le chef de tout homme, c’est le Christ; le chef de la femme, c’est l’homme; et le CHEF du Christ, c’est Dieu.” (Il est donc clair que le Christ n’est pas Dieu et que Dieu occupe une position supérieure à la sienne. Il convient de noter que ces paroles ont été rédigées vers 55 de notre ère, quelque 22 ans après le retour de Jésus dans les cieux. Par conséquent, la vérité énoncée ici concerne les relations qui existent au ciel entre Dieu et Jésus.)
I Corinthiens 15:27, 28, Jé: “Il [Dieu] a tout mis sous ses pieds [ceux de Jésus]. Mais lorsqu’il dira: ‘Tout est soumis désormais’, c’est évidemment à l’EXCLUSION de Celui qui lui a soumis toutes choses. Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se SOUMETTRA à Celui qui lui a tout soumis, afin que Dieu soit tout en tous.”
Jean 14:28, : “[Jésus dit:] Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi.”
Bref ! Je pourrais ainsi vous donner des arguments bibliques pendant deux heures. Alors si ceux-ci vous intéressent, prenez contact avec moi, je vous ferais parvenir une brochure intitulé " Doit-on croire à la Trinité ? Jésus Christ est-il le Dieu Tout-Puissant ?"
****************************************
@ kaki : Certains voient en Matthieu 28:19 une allusion à la Trinité. Mais lisez ces versets. Y dit-on quelque part que les trois forment un seul Dieu et qu’ils sont égaux en éternité, en puissance, en position et en sagesse? Non, pas plus que le fait de nommer trois personnes à la suite n’implique qu’elles soient trois en une. Qui plus est, nous connaissons le nom du Père (Jéhovah) et celui du Fils (Jésus), mais quel est le nom de l’esprit saint? Quand on dit "au nom de la loi", ou "au nom du bon sens", on n'évoque pas une personne mais l'autorité que représente la loi, ou en vertue du bon sens.
Dans leur Encyclopédie de littérature biblique, théologique et ecclésiastique (angl.), McClintock et Strong reconnaissent que ce type d’expressions “prouve seulement que les trois sujets sont cités, (...) mais il ne prouve pas, en soi, que tous trois aient nécessairement part à la nature divine et reçoivent de manière égale l’honneur divin”.
à l’instar de tous les autres passages renfermant des formules dites “trinitaires”, ce texte ne démontre aucunement la doctrine de la Trinité. Dans son Theological Dictionary of the New Testament, Gerhard Kittel déclare franchement: “En réalité, le N[ouveau] T[estament] n’évoque jamais l’idée d’une trinité. C’est en vain que nous la chercherions dans les formules ternaires du N. T.”
Par ailleurs, Jésus n'est plus un homme. Il a reçu tout pouvoir (Matthieu 28:19,20). Il est donc juste que les disciples soient baptisés au nom de Jésus, pour signifier qu'ils reconnaissent cette autorité reçu par Jésus de la main de Dieu.
***********************************
@ GuilM : Alpha et Oméga: à qui convient-il d’attribuer ce titre?
1) En Révélation 1:8, il est appliqué à Dieu, le Tout-Puissant. Au verset 11, (selon La Sainte Bible, 1879, D. Martin), ce titre est donné à quelqu’un qui, un peu plus loin, se révèle être Jésus Christ. Mais les exégètes reconnaissent que l’expression “l’Alpha et l’Oméga” au verset 11 est apocryphe, raison pour laquelle elle est omise dans La Sainte Bible (A. Crampon), Bible Segong, Bible Darby, Traduction Oeucuménique de la Bible et Bible de Jérusalem.
2) De nombreuses traductions du livre de la Révélation en hébreu identifient le personnage décrit au verset 8 à Jéhovah, aussi rétablissent-elles le nom personnel de Dieu à cet endroit. Voir New World Translation of the Holy Scriptures, édition à références de 1984.
3) Révélation 21:6, 7 indique que les chrétiens qui sont vainqueurs sur le plan spirituel sont “fils” de l’“Alpha et l’Oméga”. Les chrétiens oints de l’esprit ne sont jamais décrits comme les “fils” de Jésus Christ. Celui-ci les appelle plutôt ses “frères”. (Hébreux 2:11; Matthieu 12:50; 25:40.) Par contre, ces “frères” de Jésus sont des “fils de Dieu”. (Galates 3:26; 4:6.)
4) En Révélation 22:12, la Bible en Français Courant introduit le nom Jésus et, de ce fait, c’est à lui que s’applique le titre Alpha et Oméga qui apparaît au verset 13. Mais le nom de Jésus ne figure pas dans le texte grec à cet endroit, aussi est-il absent dans les autres traductions.
5) Selon Révélation 22:13, l’Alpha et l’Oméga est également “le premier et le dernier”, expression qui qualifie Jésus en Révélation 1:17, 18. Or dans le même ordre d’idées le mot “apôtre” est appliqué aussi bien à Jésus qu’à certains de ses disciples. Cela prouve-t-il pour autant qu’ils sont la même personne ou d’un rang égal (Hébreux 3:1)? Les faits nous amènent donc à conclure que le titre ‘Alpha et Oméga’ désigne le Dieu Tout-Puissant, le Père, et non le Fils.
Concernant Jean 1:1, la Parole, Jésus, est appelé "Dieu" ou "dieu" selon les versions. Voici comment d’autres traductions rendent cette partie du verset:
1808: “et la parole était dieu.” The New Testament in an Improved Version.
1864: “et dieu était la parole.” The Emphatic Diaglott, traduction interlinéaire de Benjamin Wilson.
1928: “et le Verbe était un être divin.” La Bible du Centenaire, L’Ãvangile selon Jean, Maurice Goguel.
1935: “et la Parole était divine.” The Bible — An American Translation, J. Smith et E. Goodspeed.
1946: “et d’espèce divine était la Parole.” Das Neue Testament, Ludwig Thimme.
1963: “et la Parole était dieu.” Les Saintes Ãcritures — Traduction du monde nouveau.
1975: “et dieu (ou d’espèce divine) était la Parole.” Das Evangelium nach Johannes, Siegfried Schulz.
1978: “et d’espèce divine était le Logos.” Das Evangelium nach Johannes, Johannes Schneider.
Une fois de plus, on remarque que c’est le contexte qui permet d’avoir une compréhension exacte des Ãcritures. La Bible de Jérusalem, elle-même, dit que “le Verbe était AVEC Dieu”. Celui qui est “avec” quelqu’un ne peut pas être ce quelqu’un. En accord avec ce raisonnement, la Revue de littérature biblique (angl.), éditée par le jésuite Joseph Fitzmyer, fait observer que si on interprétait la dernière partie de Jean 1:1 comme signifiant “le” Dieu, cela “contredirait la proposition précédente”, qui dit que le Verbe était avec Dieu. Jésus est un dieu (ou Dieu), un puissant (voir les explications plus haut).
Ce qui rend la Bible (et Dieu) incompréhensible, c'est cette doctrine de la Trinité, qualifiée de mystère, pour éviter d'avoir à expliquer certains versets complètement incompatible avec elle. Comme par exemple Révélation (ou Apocalypse) 3:14 (Bible Darby ou de Saci) : " : “Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée (...). Et à l’ange de l’assemblée qui est à Laodicée, écris: Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le COMMENCEMENT[grec arkhê] de la création de Dieu.”
Le Dictionnaire grec-français de Bailly donne “commencement” comme sens premier de arkhê (Paris, 1950, p. 281). On en conclut fort logiquement que celui dont il est question en Révélation 3:14 est une CREATURE, la première des créatures de Dieu, et qu’il a eu un commencement, ce que sous-entend fort bien l'appellation "fils de Dieu".
2007-03-19 19:19:56
·
answer #8
·
answered by bleu_lagon 6
·
3⤊
2⤋
S'il vous plaît , J'aimerais vous poser deux petites questions :
Au moins 25 fois que Jésus a utilisé le terme "FILS DE L'HOMME" dans l'évangile , donc il se qualifie de QUI et à QUI est le FILS DE L'HOMME dans son contexte ?
Vous ne voyez pas qu'il est en train de se qualifier lui même en tant que FILS DE L'HOMME ?
Je trouve ces versets confirme que Jésus en tant que fils de l'homme selon évangile et il distingue parfaitement entre son Dieu et Lui même.
évangile de JEAN.
Chapitre 1
[12] Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
[13] lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
[18] Personne n'a jamais vu Dieu...
[29] Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
[30] C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient UN HOMME qui m'a précédé, car il était avant moi.
[37] Les deux disciples l'entendirent prononcer ces paroles, et ils suivirent Jésus.
[38] Jésus se retourna, et voyant qu'ils le suivaient, il leur dit: Que cherchez-vous? Ils lui répondirent: RABBI ce qui signifie Maître, où demeures-tu?
[39] Venez, leur dit-il, et voyez. Ils allèrent, et ils virent où il demeurait; et ils restèrent auprès de lui ce jour-là.
[45] Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, FILS DE JOSEPH.
[46] Nathanaël lui dit: Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon? Philippe lui répondit: Viens, et vois.
[47] Jésus, voyant venir à lui Nathanaël, dit de lui: Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n'y a POINT DE FRAUDE.
48] D'où me connais-tu? lui dit Nathanaël. Jésus lui répondit: Avant que Philippe t'appelât, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu.
[49] Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël.
[50] Jésus lui répondit: Parce que je t'ai dit que je t'ai vu sous le figuier, tu crois; tu verras de plus grandes choses que celles-ci.
51] Et il lui dit: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le FILS DE L'HOMME.
--- Chapitre 2
[25] et parce qu'il n'avait pas besoin qu'on lui rendît témoignage d'aucun homme; car il savait lui-même ce qui était dans l'homme.
--- Chapitre 3
[13] Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le FILS DE L'HOMME qui est dans le ciel.
14] Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le FILS DE L'HOMME soit élevé, [15] afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
[32] il rend témoignage de ce qu'il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage.
[33] Celui qui a reçu son témoignage a certifié que Dieu est vrai;
[34] car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure.
--- Chapitre 4
[19] Seigneur, lui dit la femme, je vois que TU ES PROPHETE.
[20] NOS pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
[21] Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez LE Père.
[24] DIEU EST ESPRIT, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en ESPRIT et en vérité.
[28] Alors la femme, ayant laissé sa cruche, s'en alla dans la ville, et dit aux gens:
[29] Venez voir UN HOMME qui m'a dit tout ce que j'ai fait; ne serait-ce point le Christ?
[39] Plusieurs Samaritains de cette ville crurent en Jésus à cause de cette déclaration FORMELLE de la femme: Il m'a dit tout ce que j'ai fait.
--- Chapitre 5
[19] Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils NE PEUT RIEN FAIRE DE LUI-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
[24] En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et QUI CROIT à CELUI QUI M'A ENVOYé, a la vie éternelle...
27] Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est FILS DE L'HOMME.
[30] Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de CELUI QUI M'A envoyé.
[37] Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez JAMAIS entendu sa voix, vous n'avez POINT vu sa face,
[38] et sa parole ne demeure POINT en vous, parce que vous ne croyez pas à CELUI QU'IL A envoyé.
[41] JE ne tire pas ma gloire des hommes.
[42] Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de DIEU.
[44] Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu SEUL ?
CHAPITRE 6
[14] Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le PHOPHETE qui doit venir dans le monde.
[15] Et Jésus, sachant qu'ils allaient venir l'enlever pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, lui seul.
[25] Et l'ayant trouvé au delà de la mer, ils lui dirent: RABBI, quand es-tu venu ici?
[26] Jésus leur répondit: En vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles, mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés.
[27] Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le FILS DE L'HOMME vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.
[28] Ils lui dirent: Que devons-nous faire, pour faire les œuvres de Dieu?
[29] Jésus leur répondit: L'œuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en CELUI QU'IL A envoyé.
[38] car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de CELUI QUI M' A envoyé.
[39] Or, la volonté de CELUI QUI M' A envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
62] Et si vous voyez LE FILS DE L'HOMME monter où il était auparavant?...
Chapitre 7
[15] Les Juifs s'étonnaient, disant: Comment connaît-il les Ecritures, lui qui n'a point étudié?
[16] Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de CE LUI QUI M'A envoyé.
[28] Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais CELUI qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.
[29] Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est LUI qui m'a envoyé.
[33] Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers CELUI qui m'a envoyé.
[39] Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.
[40] Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient: Celui-ci est vraiment le Prophète.
-------------
je fait une pause
2007-03-19 19:18:03
·
answer #9
·
answered by Jules César de Roma 4
·
2⤊
1⤋
Tout simplement parce qu'il n'est pas dieu fait homme sur terre ni en mer ni dans l'air!
2007-03-19 20:18:43
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋