English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pas de réponse partisane ni de propagande, merci...
Juste votre avis PERSONNEL sur le sujet.


Pour info le mien: accueillir selon notre capacité d'accueil, accueillir ceux qui veulent s'intégrer, nationalité obtenue si travail en CDI et intégration réussie, droit de vote aux élections locales au bout de 5 ans et 3 ans si travail, et à toutes les életions au bout de 10 ans ou dès que nationalité obtenue.

2007-03-19 11:00:35 · 18 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Immigration

18 réponses

L'immigration un sujet qui fache... Je pense que la colere qu on certain est du a un probleme latant d une crainte de l inconnue. Avez vous deja essaye d aller vivre dans un pays etranger? Avez vous experimente le racisme? Avez vous lutter pour avoir des papiers? Avez vous bosse comme des fous pour reussir??
Je suis francaise et pourtant oui, j ai experimentee ca dans un autre pays..
Etranger ne rime pas avec faineant. Il faut serieusement que certains prement une grande bouffee de realite. Un jour ou l autre , vous serez l etranger. Un jour ou l autre nous sommes dans le besoin. Un jour ou l autre on a besoin de la confiance de quelqu un. Un jour ou l autre on doit apprendre a tolerer. Je ne souhaite pas que tout le monde puisse entrer en france non plus, il y a des limites a tout
Tout est question de dosage. Qui peut se clamer 100% francais? La France resulte d un grand mix depuis des siecles.. Ca n'est qu un territoire, une limite, une culture. Oui bien sur je pense que s integrer dans le pays ou on vit est une condition essentielle. Demandons a notre gouvernement de mettre en place des classes gratuites mais obligatoire de francais. Pourquoi gratuites? parce que je [refere que mes impots partent dans ca que dans des allocations chomages par ce qu ils ne pourront pas s' integrer a notre pays, a notre culture si ils ne parlent pas notre langue. Les refugies politiques sont refugies... vous comprenez ce mot ?? Ils n ont aucune envie d etre en France mais ILS N ONT PAS LE CHOIX!!! Et oui nous avons un pays ou nous somme libre d expressions comme maintenant. Ouvrez les yeux. Ca n est pas partout pareil. Les faits sont la. On ne va pas renvoyer de gens dans leur pays ca n est pas humain. Alors maintenant, agissons pour integrer au lieu de discriminer

2007-03-19 13:38:49 · answer #1 · answered by renaux a 2 · 3 3

1.d'abord voir si besoin d'immigrants. si non, on stoppe, si oui, on passe à l'étape suivante.2. combien d'immigrants et dans quoi:ingénieurs,maçons, chauffeurs de bus ? 3.on passe un appel d'offre dans les ambassades françaises du monde ET ON ESSAYE D'AVOIR UN EQUILIBRE ENTRE LES DIVERSES REGIONS DU MONDE (asiat,Sud AM, Afric, Oceanie,eur est).4.ensuite sélection:a.âge.b.diplome c.connaissance du français d.bonne conduite e.bonne santé f.possédant une certaine somme d'argent pour survivre avec sa famille pdt 2 ans (le temps de commencer à travailler et que l'argent rentre). g.ensuite INTERVIEW avec un membre de l'ambassade afin de voir si APTITUDES A S'ADAPTER au mode de pensée et moeurs français (on peut appeller ça identité nat si on veut). Le PRINCIPE CONDUCTEUR : les immigrants sont demandeurs donc se sont à eux à s'adapter aux Français et pas l'inverse. Tous les obtus religieux restent à la casa. 5.viennent en France et travaillent. 6.veulent avoir la nat Française ? OK, pas avant 15 ans, en attendant,si 1 membre de la famille fait un délit grave, expulsion de toute la famille et retour au pays d'origine. Voilà.
Et malgré tout celà, je suis sur qu'il y aurait encore trop de candidats.

2007-03-19 11:47:15 · answer #2 · answered by louise D 1 · 6 0

-1- Fermeture des frontières.
-2- Expulsion des sans papiers.
-3- Pas de droit de vote.
-4- Expulsion systématique de tous étrangers ayant commis un crime ou un délit.
-5- Supression des aides aux familles dont les enfants commettent des crimes et des délits.
Etc....Etc....

Il te faut juste regarder autour de toi pour comprendre quelle est la situation de notre pays en terme d'immigration.
Plus qu'un mal, il s'agit d'une pandémie.

2007-03-19 11:08:18 · answer #3 · answered by Anonymous · 7 2

et bien écoute, au dernier sondage Nationale, 57% des Français disent que en France les étrangers sont tros nombreux...

2007-03-19 13:07:25 · answer #4 · answered by Anonymous · 3 0

Tu veux mon avis personnel ? OK.
En Irlande, pays en pleine croissance, de nombreux emplois sont offerts, mais pas n'importe comment, pas à n'importe qui.
Tous les Européens qui veulent travailler sont les bienvenus. Les autres nettement moins et c'est un euphémisme. Et c'est là, la raison principale de cette prospérité : pas de mosquée, pas de foulard, pas de banlieue avec ses tours infernales, ni autre connerie du genre.
Les fouteurs de merde sont très vite priés de retourner chez eux voir s'ils y sont et on ne perd pas de temps en dossier, enquête, procédure. Celui qui vient chez nous, sait à quoi il doit s'attendre et il n'y a pas à discuter.
Les Irlandais ne comprennent pas comment vous pouvez laisser pourrir votre pays par un tel laxisme.

2007-03-19 12:03:33 · answer #5 · answered by ? 7 · 4 1

il faut fermer les portes de notre état et renvoyer les sans-papiers chez eux

2007-03-19 11:20:12 · answer #6 · answered by Anonymous · 4 2

Immigré de la deuxième génération, j'ai beaucoup souffert d'être étranger dans deux pays (celui de mon père et la France) donc dans tous. J'ai choisi de travailler pour l'ONU. À l'ONU, pas de CDI. Doit-on pour autant considérer que nous ne sommes pas bien intégrés ?

2007-03-19 11:11:52 · answer #7 · answered by FLagrana 5 · 2 0

Tu ne dis pas de propagande, mais toi même tu le fais implicitement; prônant la république et la démocratie. Ca peut te sembler normal, mais ce n'est pas un modèle absolu, tu devrais le défendre à partir de ton opinion personnelle pour satisfaire tes propres condtitions.

Pour ma part, je pense que l'appartenance à un groupe est basée sur une collaboration active de ses membres et dans ce sens, l'état ne fait que réagir au degré d'implication des citoyens, avec des politiques adaptées.

2007-03-19 11:36:32 · answer #8 · answered by Gael 5 · 1 0

Cela me parait bien ton idée. Maintenant faudrait s'entendre sur la réussite de l'intégration car quand je vois des ********* (je veux dire des étrangers qui ne parlent que très mal le français) qui restent vivre en France sans progresser (voir la simple tenue vestimentaire pour s'en convaincre) alors que ma femme étrangère a appris le français en 5 ans et a un niveau très correct (elle trouve des mots plus vite que moi à la roue de la fortune!), j'imagine le travail colossal de remise à niveau de la France de ce point de vue là...

Par contre, je vois pas le lien entre travail et intégration...
Faut arrêter : vous rejetteriez quelqu'un qui ne travaille pas hors de France (un rentier, un religieux, un bénévole...).
On peut vouloir travailler 5 ans en France et parler 3 mots de Français (ex : les Polonais que je vois sur mes chantiers)

2007-03-19 11:10:48 · answer #9 · answered by prinjon 3 · 2 1

Je pense qu'il ne faut pas dire Amen à tout le monde. Tes critères me semblent bon. Même si ça parait dur, on ne peut pas continuer à entasser les gens dans des hôtels insalubres, sous pretexte que leur pays est pauvre. Ces conditions sont pires que celles de leur pays dans la plupart des cas.

2007-03-19 11:08:15 · answer #10 · answered by Titounette 5 · 2 1

Il n'y a que les intolérants qui refusent que certains sujets soient abordés.

2007-03-19 11:07:12 · answer #11 · answered by Anonymous · 2 2

fedest.com, questions and answers