Au lieu de dire des conneries, tu ferais mieux de discuter sérieusement de politique..
Pour ma part, c'est fait, à quelques jours du vote, j'ai décidé !
C'est terminé les hésitations..
L'heure est grave !
Pour ma part, j'ai vu les programmes de chacun, j'ai bien regardé les personnes, leurs contradictions, leurs mises au point, leur courage, leur évolution..
Qui avons-nous ?
Royal.. un jour avec les socialistes, un jour sans les socialistes, l'excès tue le bien, c'est fait.
Cela dit, j'ai constaté que l'évolution est en marche, même au parti socialiste... puisque cette fois enfin l'entreprise est au coeur ! mais le reste du programme de Royal est un tissu de non sens économiques, mais surtout.. de blocages idéologiques toujours aussi inquiétants, qui obligent ces gens à des lâchetés intellectuelles notoires, j'ai aussi entendu le silence assourdissant de Royal sur l'immigration.. un drame pourtant annoncé.
Puis, j'ai également vu l'équipe qui l'entoure, et j'ai compris surtout, que le parti socialiste est en pleine débandade..
La conclusion est simple : on ne risquera pas de faire gagner la France avec des gens qui, pour l'instant, ne savent même plus où ils en sont..
Je pense qu'ils ont encore beaucoup de chemin à faire pour passer sereinement à la sociale démocratie, c'est à dire, pour enfin servir leur pays réellement, pour qu'une sélection naturelle de gens responsables émerge et fasse oublier ce malheureux épisode..
Mais tout ceci c'est leur problème, c'est l'histoire d'un parti et ce n'est pas la France..
La France a d'autres problèmes beaucoup plus importants !
Et pour finir, au-delà d'un programme il faut une personnalité solide.. or, il n'était même pas question pour moi, de penser à cette femme pour un tel combat, c'est un personnage fébrile qui ne rassure pas, et son "évolution" tout au long de cette campagne aura confirmé mon jugement.
Après, nous avons Bayrou..
C'est la démarche qui a plu..
Car les Français sont las de ces combats stériles qui font stagner la France depuis 25 ans, et qui la dévalorisent..
Ils savent bien que ce sont eux, qui payent au prix fort tout cela, et ils en ont, comme moi, ras le bol (et c'est un euphémisme !).
C'est donc effectivement vers cela qu'il faut aller !
Mais l'heure n'est pas venue..
Celui qui incarne ce changement radical c'est Bayrou.. et Bayrou ne peut pas être à la hauteur d'un tel combat non plus.. par tempérament, mais aussi par volonté politique.. je n'y crois pas, et en politique, c'est comme en bourse, la confiance a priori est fondamentale !
De plus, les personnalités qui le rejoindraient seraient aussitôt affaiblies par les mauvais joueurs (tout azimut), qui, justement, ne pourraient plus jouer..
Bref, des compromis garantis dans le pire esprit, c'est exactement ce que la France ne peut plus se permettre.
Ensuite, il y a Le Pen,
Force est de constater que ce qu'il a dit depuis des années, sur des sujets importants de notre nation, arrive, comme dans un livre..
Pour moi qui n'ai jamais voté (jusqu'à présent) Le Pen, mais cette fois, c'est décidé, je le garde en réserve.. car (lui ou un descendant) sera désormais mon épée !
Car, si nos politiques actuels continuent à déchirer la France, sans vouloir trouver de vraies solutions, quel est l'avenir du pays ?
Comment peut-on alors détruire, démocratiquement, ces organisations ?
Si tel était le cas, les échéances seront alors nombreuses où l'on pourra constater que les problèmes de la France se seront accentués. alors, croyez moi, je me servirai, de façon déterminée, des extrêmes pour faire exploser ces appareils.
Mais nous n'en sommes pas là, puisque nous avons Sarkozy..
Sarkozy..
J'ai surveillé depuis longtemps le personnage, sa chute, son opiniâtreté... il y avait du fond, j'ai écouté, j'ai comparé, j'ai vu des signaux et des alliances qui ne me plaisaient pas, j'ai vu l'ambition forte, j'ai vu les contradictions, puis les évolutions, les remises en cause au fur et à mesure qu'il apprenait à communier avec le pays..
Je pense qu'il a maintenant compris beaucoup de choses, qu'il connait énormément de dossiers à fond, que c'est un travailleur acharné, qu'il n'a pas peur de mouiller sa chemise, je pense que c'est un homme qui travaillera au rassemblement des français, c'est un homme qui rêve la France, qui a une idée de la France comme tout "déraciné" peut l'avoir, je pense qu'il a une idée de la France, plus haute encore que certains français de souche.. je pense que si on lui prête la France juste quelques années, il la fera sienne, et que tout ceci sera bon pour notre nation, que l'on soit de gauche ou de droite.
C'est pourquoi ma décision est prise, je voterai Sarkozy.
2007-03-19 10:04:31
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
3⤊
3⤋