English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

3 réponses

Je pense que la sexualité en général ne doit pas être tabou, mais que la sexualité intime de chacun, elle, doit le rester à tout prix. Je m'explique: qu'une mère parle à sa fille de "comment on fait les bébés", comment et pourquoi on met une capote et comment on prend la pillule, c'est une chose nécessaire, qui se fait quand-même relativement fréquemment sauf cultures particulières (religions catho ety musulmanes par exemple). Ca permet d'éviter que la gamine tombe enceinte à 15 ans...
Par contre, que la mère raconte à sa fille comment elle fait des fellations à papa ou qu'elle lui montre, par la pratique, comment prendre du plaisir (cas réel étudié en cours, eh oui ça existe), ça relève purement et simplement de l'inceste. Inceste langagier seulement, mais inceste quand-même. Il vaut mieux qu'elle lui fasse un schéma anonyme et qu'elle dise "la femme" et "l'homme", si elle tient à expliquer ce genre de choses.
Pour la plupart d'entre nous, ça parait évident, mais pas pour tous malheureusement...

Pour répondre donc à ta question, il me semble que le monde évolue lentement à ce sujet, à différentes vitesses selon les familles, mais évolue quand-même vers un tabou moins fort concernant la sexualité générale (les MST, les capotes, la contraception, ...). Par contre, la sexualité individuelle est, le plus souvent, et doit rester tabou! Chacun son intimité!

2007-03-19 10:03:03 · answer #1 · answered by Elea E 4 · 0 0

En famille, le sexe est argue tabou. Surtout ici en Italie, le pays où je vis, le seul mot peut bouleverser l'existence du parent plus développe et moderne.Naturellement la situation dans non pays est plus complexe et plus implanté,
nous ne réussirons probablement à vaincre jamais ce tabou, nous sommes un
pays qu'on fonde sur la religion chrétienne (et bigot) du
Vaticane et de la Papa.
peut-être dans un loin futur...

Ciaociao >_<

>>excusez moi si j'ai fait des erreur grammatical>>>>>

2007-03-19 17:06:22 · answer #2 · answered by rouges 2 · 0 0

oui en général,car on a plus tendance a parler de sexe avec ses amis,partenaires,plutôt qu'a ses parents parce que c'est gênant,on va en parler avec eux mais on va raconter que les grandes lignes,pas de détails croustillants.Pour moi raconter des détails sur ma vie sexuelle a mes parents seraient un manque de respect,pourtant ils ont l'esprit jeune mais je ne peux pas.

2007-03-19 17:02:18 · answer #3 · answered by COCOTTE 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers