C'est terminé les hésitations..
L'heure est grave !
Pour ma part, j'ai vu les programmes de chacun, j'ai bien regardé les personnes, leurs contradictions, leurs mises au point, leur courage, leur évolution..
Qui avons-nous ?
Royal.. un jour avec les socialistes, un jour sans les socialistes, l'excès tue le bien, c'est fait.
Cela dit, j'ai constaté que l'évolution est en marche, même au parti socialiste... puisque cette fois enfin l'entreprise est au coeur ! mais le reste du programme de Royal est un tissu de non sens économiques, mais surtout.. de blocages idéologiques toujours aussi inquiétants, qui obligent ces gens à des lâchetés intellectuelles notoires, j'ai aussi entendu le silence assourdissant de Royal sur l'immigration.. un drame pourtant annoncé.
Puis, j'ai également vu l'équipe qui l'entoure, et j'ai compris surtout, que le parti socialiste est en pleine débandade..
La conclusion est simple : on ne risquera pas de faire gagner la France avec des gens qui, pour l'instant, ne savent même plus où ils en sont..
Je pense qu'ils ont encore beaucoup de chemin à faire pour passer sereinement à la sociale démocratie, c'est à dire, pour enfin servir leur pays réellement, pour qu'une sélection naturelle de gens responsables émerge et fasse oublier ce malheureux épisode..
Mais tout ceci c'est leur problème, c'est l'histoire d'un parti et ce n'est pas la France..
La France a d'autres problèmes beaucoup plus importants !
Et pour finir, au-delà d'un programme il faut une personnalité solide.. or, il n'était même pas question pour moi, de penser à cette femme pour un tel combat, c'est un personnage fébrile qui ne rassure pas, et son "évolution" tout au long de cette campagne aura confirmé mon jugement.
Après, nous avons Bayrou..
C'est la démarche qui a plu..
Car les Français sont las de ces combats stériles qui font stagner la France depuis 25 ans, et qui la dévalorisent..
Ils savent bien que ce sont eux, qui payent au prix fort tout cela, et ils en ont, comme moi, ras le bol (et c'est un euphémisme !).
C'est donc effectivement vers cela qu'il faut aller !
Mais l'heure n'est pas venue..
Celui qui incarne ce changement radical c'est Bayrou.. et Bayrou ne peut pas être à la hauteur d'un tel combat non plus.. par tempérament, mais aussi par volonté politique.. je n'y crois pas, et en politique, c'est comme en bourse, la confiance a priori est fondamentale !
De plus, les personnalités qui le rejoindraient seraient aussitôt affaiblies par les mauvais joueurs (tout azimut), qui, justement, ne pourraient plus jouer..
Bref, des compromis garantis dans le pire esprit, c'est exactement ce que la France ne peut plus se permettre.
Ensuite, il y a Le Pen,
Force est de constater que ce qu'il a dit depuis des années, sur des sujets importants de notre nation, arrive, comme dans un livre..
Il suffit de voir cette question..!!!!!!!!!!!!
OUI, il faut choisir .. nous allons être dans l'obligation de faire cela et le plus rapidement possible ...
Un simple exemple : Tu trouves normal que des gens aillent faire leur service militaire dans leur pays d'origine, puis reviennent en France ?
Moi, non.
Pour moi qui n'ai jamais voté (jusqu'à présent) Le Pen, mais cette fois, c'est décidé, je le garde en réserve.. car (lui ou un descendant) sera désormais mon épée !
Car, si nos politiques actuels continuent à déchirer la France, sans vouloir trouver de vraies solutions, quel est l'avenir du pays ?
Comment peut-on alors détruire, démocratiquement, ces organisations ?
Si tel était le cas, les échéances seront alors nombreuses où l'on pourra constater que les problèmes de la France se seront accentués. alors, croyez moi, je me servirai, de façon déterminée, des extrêmes pour faire exploser ces appareils.
Mais nous n'en sommes pas là, puisque nous avons Sarkozy..
Sarkozy..
J'ai surveillé depuis longtemps le personnage, sa chute, son opiniâtreté... il y avait du fond, j'ai écouté, j'ai comparé, j'ai vu des signaux et des alliances qui ne me plaisaient pas, j'ai vu l'ambition forte, j'ai vu les contradictions, puis les évolutions, les remises en cause au fur et à mesure qu'il apprenait à communier avec le pays..
Je pense qu'il a maintenant compris beaucoup de choses, qu'il connait énormément de dossiers à fond, que c'est un travailleur acharné, qu'il n'a pas peur de mouiller sa chemise, je pense que c'est un homme qui travaillera au rassemblement des français, c'est un homme qui rêve la France, qui a une idée de la France comme tout "déraciné" peut l'avoir, je pense qu'il a une idée de la France, plus haute encore que certains français de souche.. je pense que si on lui prête la France juste quelques années, il la fera sienne, et que tout ceci sera bon pour notre nation, que l'on soit de gauche ou de droite.
C'est pourquoi ma décision est prise, je voterai Sarkozy.
2007-03-19 09:55:47
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
5⤋
Bonsoir Ludo Ugh!
Bien qu'étant petite-fille d'immigrés n'ayant pas acquis la nationalité française et fille de parents naturalisés, je ne suis pas completement d'accord avec ton point de vue.
En effet, je réside dans l'Est de la France où vit une masse importante de personnes issues de l'immigration d'Italie, d'Allemagne, de Pologne, de Hongrie, d'Algérie, de Turquie, du Maroc...etc
Ces personnes savent ce qu'est le fait de laisser derrière eux leur famille, leur terre, leurs racines et de devoir s'intégrer tant bien que mal sur cette terre d'accueille.
Et pourtant,Mr Le Pen réussit à les toucher et fait un score énorme dans cette couche de la population. Tout simplement parceque ces gens se sentent souvent plus français que les "vrais" Français et que, bien que cela puisse sembler incroyable, ils se reconnaissent dans les idées de Le Pen.
Prenons un exemple que je connais bien: mon grand-pêre, aujourd'hui décédé. Pour pouvoir venir en France travailler dans les mines, il a laissé derrière lui son village et sa femme. Il devait avoir un contrat de travail signé,a subit un examen médical draconien et a été traité comme un simple bout de viande apte au travail pendant des années. Après avoir travaillé quelques mois en France, il a pu ramener sa femme et fonder en foyer, en sachant que si il laissait son travail, sa femme et lui seraient expulsés. Et jusqu'à la fin de sa vie, il avait cette peur de sortir sans ses papiers, ce qui a l'époque lui aurait valu d'énormes problèmes.
Ma mère, ainsi que ses frères et soeurs ont du choisir à 18 ans la nationalité qu'ils voulaient avoir. Ils ont choisis la nationalité française. Et crois moi que pour renouveler leurs papiers, les formalités à accomplir ne sont pas simples.
Alors tu sais, quand ces petits vieux (je dis ca avec beaucoup d'affection)entendent qu' aujourd'hui des milliers de personnes arrivent en France sans travail, ils n'arrivent pas à le concevoir. Quant-à la deuxième génération d'immigrés, ils se sentent Français, un point c'est tout, même si ils ont la double nationalité et peuvent donc tout à fait être en accord avec les propos de l'extrême droite.
Attention, j'imagine déjà certains d'entre vous entrain de bondir derrière leur écran devant mes propos, mais je précise que ce n'est qu'un simple constat et que personnellement, les idées de Le Pen et Sarkozy me donnent mal à la tête.
Cordialement
2007-03-19 10:12:52
·
answer #2
·
answered by manolo 2
·
2⤊
0⤋
Si tu t'adresses directement à cet homme le site est mal choisi, je ne pense pas qu'il s'interesse à nos gentilles questions/réponses et tant mieux pour nous.
2007-03-19 09:57:55
·
answer #3
·
answered by Chipette 5
·
1⤊
0⤋
C'est pas vrai.. Les Européens peuvent avoir double nationalité??? Le choix c'est pour ceux qui viennes de d'hors d'Europe...Je pense que que c'est ça... En tout cas je voterai Le Pen avec le deux mains...C'est l'unique Parti que dit les vérités,les autres depuis 40 ans qui nos trompent, comme tous médias et TV
2016-12-19 13:54:12
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je me suis longtemps laissé faire aussi, donc je comprends, rebelle toi, c'est toi l. a. mère et l. a. laisse pas mettre l. a. sussu de ton fils dans sa bouche c'est dégueu je trouves! chez moi personne n'a intérêt a faire ça, c'est arrivé une fois, ma belle-soeur a fait ça, mais je t'assures qu'elle a pas eu le temps de l. a. mettre dans l. a. bouche à mon fils, je lui ai pris des mains, je lui ai dis : t'es crade!! et je suis allé l. a. laver, tout le monde a compris. faut pas se laisser faire! heureusement que tu les voient pas toute l'année! @Loloseb : lol ouais trop crade, et si je t'en disais d'autres ma pauvre... tu hallucinerais de ce que les gens sont in a position de faire!!
2016-12-15 03:54:32
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Pourquoi ne pas lui poser directement ta question là :
http://fr.news.yahoo.com/presidentielle/chats.html
Et puis, il est évident aussi que les Français qui ont hérité de cette nationalité ou qui ont mérité de l'obtenir, soutiendront Jean-Marie Le Pen.
Ceux qui ont peur, ont peur de qui ou de quoi ?
S'ils aiment la France et en respectent les lois, les valeurs et les traditions, de quoi auraient-ils peur ?
Est-ce que je leur ferais peur maintenant ? Alors dans ce cas, pourquoi demeurer en France ?
2007-03-19 10:36:04
·
answer #6
·
answered by eniotnar 4
·
1⤊
1⤋
ça n'a rien à voir,il en a marre que les étrangers bénéficient d'allocation et de notre systeme sans avoir cotisé une seule fois en france.
je suis pour ,on ne peux pas financé toutes la misères du monde c'est sur tes cotisations qu'ils se servent .si ces personnes travaillent, cotisent et on la nationalité ,il n'en fera rien ,il les laissera vivre en france comme n'importe qu'elle français.
et c'est la meilleur des solutions ,ça fais des années qu'ils l'expliquent mais que les français n'ont toujours rien compris
tu trouvent ça normal que des étrangers arrivent en france avec plusieurs enfants et on droit à l'apl,allocations familiales etc...sans avoir versé un centime à la france et que des français crévent de faim sur les trottoirs ou non pas de logement il faut etre un peu plus réaliste!!!!
si sarkozy passe s'est pour augmenter toutes les cotisations pour payer les étrangers et rallongé la durée du temps de travail.je trouve moi que j'en paye assez!!
il faut que ça cesse les français on beau dos!!!!
ce ne sont pas des vaches à lait
ségoléne propose d'augmenter le smic mais de combien va augmenter la vie en même temps ça ne changera rien
tout va augmenté en même temps comme d'habitude
alors que lepen propose d'enlever les charges sociales ce qui fera un plus sur ta fiche de paie et pour l'employeur
alors réfléchie
même si tu es étrangé, tu peux rester du momment que tu travailles et paye tes cotisations comme les français .
on a jamais rien dit au gens qui travail mais on parle des assistés .
va voir à l'étranger comment ça se passe........
ils veulent faire pareil.
2007-03-19 10:18:03
·
answer #7
·
answered by fpaq2000 3
·
1⤊
1⤋
Ce n'est pas aux naturalisés qu'il veut poser la question, mais aux autres.
Arrêtons de déformer la réalité des discours. Même si je ne soutiens pas Le Pen, un peu d'honneteté intellectuelle ne fait pas de mal !
2007-03-19 10:11:10
·
answer #8
·
answered by Dominique L 4
·
1⤊
1⤋
relit son programme,prend tes lunette de vue,il n'a jamais écrit cela mythomane.
les français naturalisés de faire un choix ?si ils sont naturaliser c'est qu'ils sont fais un choix.lui il a parler des délinquants qui ont eux plusieurs peine de prison et ces normal quand on prend la nationalité d'un pays on respect ce pays.comme dirais nicolas aime la France ou quitte la.c'est pas du FN c'est de l'UMP cette phrase "de sarkoshow"
2007-03-19 10:02:31
·
answer #9
·
answered by ψ megane ψ 4
·
2⤊
2⤋
j'en fait parti, autant te dire que le discours de le pen me fait légèrement rire !!!
arciboresistance : très joli discours pour fait de la pub a sarko. si seulement tu avais répondu a la question, sa aurait eu une utilité !!!
par contre, il va falloir que tu apprennes les choses autrement que par le discours de le pen qui tourne très bien les choses a son avantages en oubliant de préciser la vérité sur certain point.
megane 92005 : en aucun cas ce que dit hugo uhg est de la mythomanie. il a encore dit clairement jeudi dans l'émission de christine okrent que dans le cas des personnes ayant la nationalité française par le droit du sol ne sont pas des français
fpaq2000 : tu crois qu'on donne des allocations a des personnes qui sont sans papiers ??? et ses papiers tu crois qu'ils les ont comment ??? sais tu aussi que lorsqu'ils ont un titre de sejour, il faut le renouveler ???
vous vous rendez compte un seul instant que le pen est un danger pour la France !!!
2007-03-19 10:01:15
·
answer #10
·
answered by ricky 5
·
0⤊
0⤋
Le Pen, on s'en tape!!
2007-03-19 09:51:36
·
answer #11
·
answered by KIKICAEN 4
·
1⤊
5⤋