Personnellement, je ne crois pas au surnaturel et considère que le + grand nombre des "voyants" sont des charlatans.
Je pense cependant que, dans le lot, il y a qq fins psychologues. Ceux-la peuvent utiliser leurs dons de deux façon différentes : soit pour abuser leur "patients", les manipuler, et soutirer à chacun d'eux un maximum de fric, soit pour les aider réellement ; dans ce 2nd cas, ils compteraient plutôt sur le bouche-à-oreille pour leur faire une bonne réputation, augmenter le nombre de leurs "patients", et ainsi gagner leur vie. Inutile de dire que ceux-là - s'il en existe! - doivent être une toute petite minorité...
Le fait que ton ami ait eu l'impression d'être aidé par cette voyante n'est pas forcément un bon indicateur, car les voyants "fins psychologues" peuvent être, comme je l'ai dit, de très bons manipulateurs. Il se pourrait aussi que le voyant en question ait simplement eu de la chance avec ton ami...
Tu sembles avoir confiance en cet ami... mais quelle est sa position par rapport aux voyants en général? Est-il méfiant? Croit-il en des dons "surnaturels"? Est-ce un "cartésien" ou un allumé mystique?...
Répondre à ces questions te permettrait déjà d'avoir une idée plus claire sur la fiabilité de son jugement.
Dans le cas présent, on ne sait pas ce que tu as dit à ta voyante, quelle a été la teneur de votre échange.
Lui as-tu donné des éléments concrets, assez nombreux et significatifs, pour qu'elle puisse fonder son jugement? Toi seul le sait...
En tout cas, à ta place je serai extrèmement circonspect(e) à l'égard de qqn qui te connaissant peu (et connaissant encore moins ton copain!) exprime de façon aussi affirmative des idées suceptibles d'influencer fortement le cours de ta vie.
A titre de comparaison, saches que les psychologues, eux, sont censées appliquer une éthique très stricte (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89thique_de_la_psychologie ), leur interdisant toute ingérence dans la vie de leurs patients. Ca peut paraitre paradoxal pour le patient qui attend une aide de son psy, donc souvent une démarche actice et suggestive de la part de celui-ci... mais pense à l'énorme responsabilité que cela mettrait sur les épaules du psy ; il pourrait de trouver impliquer dans des faits très graves (séparation/mariage, suicide, avortements, licenciement, démission, etc, ...)!
Je pense qu'un bon psy, soucieux du Code de Déontologie, ne t'aurait jamais dit ni même suggéré une pareille chose!!!
Donc, ce que je te conseille : de la raison avant tout!
N'agis pas avec ton copain en fonction de ce que t'a dit un inconnu à qui tu aurais vaguement exposé tes problèmes!
Restes toi-même. Observes. Analyses. Fies-toi à ton propre jugement.
Et puis, tu peux en parler avec ton copain... N'est-ce pas le + simple, le + sûr et le + efficace?? (et le + économique!)
2007-03-19 11:04:21
·
answer #1
·
answered by diogenelanxiogene 2
·
1⤊
0⤋
Ne laisse personne qu'il soit voyant ou non orienter ta conduite. Garde ton libre arbitre, ta liberté de penser.
Le mieux est de se faire sa propre expérience quitte à se prendre quelques claques parfois.
Tu dois savoir si il t'aime ou non. Rend le juste un peu jaloux gentiment, tu seras vite fixée. Mais toi l'aimes tu également ?
Voyant = charlatan dans 99,9% des cas.
Le pouvoir de mener sa vie, c'est de ne dépendre de l'avis de personne, d'être soi même d'avancer avec ses propre décisions. On peut prendre l'avis des autres pour évoluer dans ses refléxions mais jamais prendre de décision sur des voyances ou ce genre de trucs.
2007-03-19 17:28:18
·
answer #2
·
answered by kiki 3
·
0⤊
0⤋
salut
Que tu devrais te poser une question,
l'aimes tu, as tu eu l'occasion de voir ou penser que ce que ta dit cette voyante est vrai, si oui as tu besoin d'une tierce personne pour te dicté ta conduite.
Je ne tiens pas à dénigrer ces gens " 'les voyant(e)s', en sais jamais ;-)", mais je ne crois pas que l'avenir est déjà écrit, et qu'une personne puisse interférer sur ma vie en me disant ce que je dois faire ou penser me gène énormément.
2007-03-19 16:41:26
·
answer #3
·
answered by ygdrasil a 2
·
0⤊
0⤋
Non faut pas laisser ton copain "! surtout si t´sa confiance en ton copain , fait le confiance et puis cherche à savoir vraiment sil t´aime c´est-à-dire , regarde ses points forts en ver toi et autre ·
crois en ton copain et fais le confiance ·
2007-03-19 16:35:24
·
answer #4
·
answered by giles0016 5
·
0⤊
0⤋
Une chose est sûre c'est qu'elle a grâce à vous gagné
sa vie.
2007-03-19 16:34:41
·
answer #5
·
answered by jillkerch 7
·
0⤊
0⤋
tu y crois à ces personnes?
Moi personnelment je prendrai ça a la légère (déjà je serai pas allé voir une voyante car je sais que j'aurai aussi des doutes)
Pour en être sur essaye d'en discuter avec ton mari. Peux être pas trop direct quand meme pour pas trop le blesser si tu (ou plutot) elle te trompe.
Ce que je comprend pas, c'est que tu es besoin d'une voyante pour te dire que ta relation est fausse. tu ne l'avais pas remarqué ? Dans ce cas elle dis surment n'importe quoi.
2007-03-19 16:29:42
·
answer #6
·
answered by hopsuisse 3
·
0⤊
0⤋
je sais pas, il faut que tu essaye de juger par toi meme...
il faut que tu regarde comment ton mec se comporte avec toi (sans aucun préjuger en essayant d'etre la moins influencer par les autres et en tenant compte aussi bien des points positifs que négatifs) et que tu te dise, si c'était le mec de ma copine, qu'est ce que je lui conseillerais?
2007-03-19 16:29:13
·
answer #7
·
answered by Tribun de la plèbe 7
·
0⤊
0⤋
je pense que la voyante ne peut etre plus voyante que toi en matiere d'amour avec un autre.
S'il t'aime reellement tu le sais.
Maintenant la question est de savoir si vraiment tu capable de voir la realité en face.
En amour point d'autres personnes c'est entre deux personne.
Est ce vous avez posez cette question a la voyante" est ce que je l'aime moi" .
2007-03-19 16:28:45
·
answer #8
·
answered by krypton 3
·
0⤊
0⤋
Je crois beaucoup à la voyance, elle t'a mise en garde, tentes maintenant de répondre à tes questions en faisant attention au comportement de ton ami, pour moi ce genre de "signes" ne sont pas anodins, prends du recul, et tentes d'analyser par toi même, peut-être a t-elle raison. Tu as fais la démarche de voir quelqu'un c'est que tu doute un peu de sa sincérité... Courage. Mieux vaut être seule que mal accompagnée...
2007-03-19 16:28:44
·
answer #9
·
answered by nad 1
·
0⤊
0⤋
Elle ne voit rien du tout. Elle n'a "vu" qu'à partir de ce que tu lui as racontée ou laissé entendre. Malgré leur mauvaise "vue", leur apport psychologique pour le confort de certaines personnes est indéniable. Mais de là à mettre son destin entre leurs mains c'est une chose à laquelle je ne m'aventurerai pas.
2007-03-19 16:28:43
·
answer #10
·
answered by Ghislain 4
·
0⤊
0⤋