T'as raison, que des fainéants ! Facile comme analyse.
Tu cites les pays scandinaves, OK : ils ont un taux d'imosition de 10 points au dessus du nôtre !
Plus grande distribution, meilleure formation.
2007-03-19 09:17:18
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
IIl y a du travail pour ceux qui veulent vraiment bosser...Un peu d'accord avec toi, mais quoi faire à notre échelle individuelle..je vois ce qu'il faut débourser à l'URSAFF, à la mutuelle privée et pas de cotisation chômage sauf privée...Si je me suis mise en free lance ce n'est pas pour rien, mais on te fait cher payer ton indépendance et ta volonté de ne pas rentrer dans le moule...il y a aussi bcp de gaspillage, l'anpe est un gouffre a elle toute seule (courriers envoyés, conseillers incompétents...).
Mais attention auprès de ceux qui ont fait des études poussées et qui se retrouvent avec des propositions minables, le nouveau système des ASSEDIC, radié si tu refuses plusieurs offres sans justification est vraiment une aberration ! C'est mon coup de gueule et çà n'engage que l'expérience que j'en ai eu. pour le coup il faudrait vraiment une révolution, pire une croisade je crois...
2007-03-20 09:22:20
·
answer #2
·
answered by hypparchia 2
·
1⤊
0⤋
On voit que vous ne savez pas ce qu'est être au RMI... je ne le souhaite à personne. Quant aux profiteurs, il n'y en n'a pas que dans la France d'en bas que je sache....Regarde très haut, tu en trouves un paquet...
Des demandeurs d'emploi qui triment et qui dépriment parce que pas le moindre emploi à l'horizon, j'en vois tous les jours...et ceux là crois moi ils en veulent du boulot...
2007-03-19 16:05:18
·
answer #3
·
answered by liouba 2
·
2⤊
1⤋
C'est un fait de société, dans laquelle le travail proposé n'est pas recevable par les demandeurs d'emploi. Question de conditions financières bien sûr, mais aussi d'orgueil. Alors on évite de travailler, d'ailleurs beaucoup gagnent plus comme ça, peu mais plus sans rien faire.
Il y a bien un candidat qui propose un bon compromis dans l'évolution des carrières et des rémunérations pour faute d'emploi avec reclassement après formation. Voila qui serait une bonne chose, mais le voulons nous ?
2007-03-23 13:03:28
·
answer #4
·
answered by mimi 5
·
0⤊
0⤋
ON EST LA RISEE DU MONDE ENTIER AVEC LE GOUVERNEMENT DE NULS QU'ON A.....................................
C'est malin je me suis irritée la voix....................
2007-03-19 16:21:09
·
answer #5
·
answered by AKASHA 7
·
1⤊
1⤋
lis les petites annonces et tu comprendras
jeune femme cherche à partager appartement avec autre femme pour travail en commun ( recevoir)
des entreprises ecrivent sur un tier de page qu'elles doivent engager une personne mais ( déjà engagée de fait) la publicité pour l'emploi coute beaucoup moins cher que la publicité pour des services
la multitude de societes interimaires ou chasseur de tête
qui pour une place , multiplie par 20 ou 30 la recherche
2007-03-20 03:42:55
·
answer #6
·
answered by distef2904 3
·
0⤊
1⤋
Hé les patrons, faut augmenter les salaires. Le marché, la loi de l'offre, la demande... c'est du libéralisme ça, pas du social.
Vous êtes d'accord avec le libéralisme et le sacro-saint marché quand ça vous arrange (baisser les salaires) mais quand le marché se fait plus restreint, vous trouvez pas normal de vous dire que c'est vous qui ne suivez plus ?!
J'ai été vendeur (enfin commercial on dit pour faire mieux) pendant 6 ans, en tout et surtout en n'importe quoi, poussé à bout par les déplacement, les objectifs et des "directeurs des ventes" complétement timbrés et qui négligeaient toute conscience professionnelle. Le chiffre, le chiffre, le chiffre... le seul chiffre sur lequel ces gars tergiversent pas, c'est celui qu'est en bas d'la feuille de salaire. Fixe misérable, commission misérables aussi mais en plus trés variables selon les ventes.
J'ai décidé de changer complétement de branche pour bosser ... ahahah vous allez pleurer : dans le social, ou à termes (aprés concours et 3 ans de formation) je toucherait un salaire plus élevé de 80% (en debut de carriére).
Alors non, je viendrai pas faire vendeur à 1000 ou 1100 euros, d'autant plus dans des villes ou se loger coute plus de la moitié de celà.
Ne vous déplaise, je compte bien finir ma vie comme ce que vous pensez être un "gratte papier" plutot que sur un chantier sous la pluie ou dans une usine devant une machine.
Réfléchissez, vous, vous seriez jeune, vous y répondriez à vos annonçes... je parie qu'au fond de vous, la réponse est NON.
A bons entrepreneurs salut,
2007-03-20 00:32:03
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
je cherche à recruter et j'ai publié 4 offres d'emploi à l'ANPE en même temps:
pour la région de Bordeaux
pour la région de Rennes
pour la région de Lyon
pour la région de Marseille
pour un vendeur je ne demande pas d'expérience n'y de diplôme juste l'envie!
elles sont en ligne depuis décembre l'ANPE me harcèle pour que je les retire devinez combien de CV j'ai reçu?
11 et oui 11 à pardon peut-être que ceux qui veulent bosser habitent seulement à Paris ou dans le Nord!!!!
belle France bel esprit!
2007-03-19 16:25:47
·
answer #8
·
answered by marirose 1
·
1⤊
2⤋
le probleme est la formation ! formation mal faite
peu de gens compétents dans certains secteurs, les fac de psycho débordent et personne en physique chimie !
2007-03-19 16:12:09
·
answer #9
·
answered by KarolineK 5
·
0⤊
1⤋
Aaaaaaaaaaaaah c'était tellement mieux l'esclavage…
2007-03-19 16:01:11
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋