Je m'avance peut-être en disant que les gens qui insinuent que sarko est un dictateur sont pour la plupart des perroquets... Ils ont entendu quelqu'un d'important le dire et ils ont suivi... Sans se faire leur propre opinion et, de plus, en refusant totalement de creuser un peu... histoire de vérifier leurs inepties...
Ceci est aussi vrai pour les gens qui critiquent Ségo, mais bon.... je préfère Sarko donc je défends mon camp!!!
Bien à vous tous.....
2007-03-19 11:51:45
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Moi un type qui fait croire aux gens que leur plus gros problème c'est les étrangers, ça me fait penser a Hitler (dans l'idéologie), peut-être à tort. L'amalgame est utilisé par Sarkozy en permanence, ce qui aurait tendance a me faire croire qu'il prend les français pour des cons. Et c'est plutôt caractéristique du dictateur.
2007-03-19 15:07:14
·
answer #2
·
answered by Elise 2
·
3⤊
0⤋
N. Sarkozy est un libéral. Son objectif est d'installer une politique libérale qui, quand on sait réellement ce que c'est ne plait à personne, à part à une poignée d'élites financières.
Le libéralisme, c'est donner tout pouvoir à des gros actionnaires qui veulent être rémunérés sur leur capital à au moins 15%. Donc, même si l'entreprise fait des bénéfices, elle peut délocaliser et licencier quand même, pourrir l'environnement, du moment que l'actionnaire qui à mis 10000 euros récupère sans rien faire 1500 euros.
En résumer, c'est ça le libéralisme. Personne n'est pour, alors il n'en parle pas. Mais, les élites financières savent que c'est ce qu'il va faire.
Mais comme on ne se fait pas élire avec 5%. Alors, on fait du populisme, on flatte les plus bas instincts des gens, on joue sur tous les registres de l'affect, on séduit. Attention à la gueule de bois au réveil s'il est élu. On risque de payer cher le numéro d'illusionniste. Voter sarkozy = voter Le Pen avec bonne conscience
2007-03-19 15:19:34
·
answer #3
·
answered by efffeline 5
·
2⤊
0⤋
* le non-respect de l'Ãtat de droit et droit de l homme
la loi interdisant aux jeunes de se réunir dans les cages d’escalier, les exuplsions muscles, le scooter de son fils etc...
* la confusion des pouvoirs :
le financement des mosquees ?
http://www.maire-info.com/_2005/article.asp?param=5002&PARAM2=PLUS
l independance de la justice
http://www.lefigaro.fr/france/20060922.FIG000000039_sarkozy_provoque_une_tempete_chez_les_magistrats.html
* le non-respect de la liberté de la presse :
Relation ambigue avec les medias :
http://www.m-r.fr/actualite.php?id=1399
L affaire de liberation :
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/medias__pouvoirs/20070309.OBS6092/isf__nicolas_sarkozy_piqueune_colere_contre_liberation.html
2007-03-19 15:16:30
·
answer #4
·
answered by jdk 7
·
2⤊
0⤋
la reponse est dans ta question et ton lien
un chef d'État (on espere pas)qui dispose d'un pouvoir absolu et l'exerce de manière autoritaire(n 2 du gouvernement, n1 de l'assemblée, du senat, du premier partie. Cela se traduit notamment par l'absence d'élections démocratiques (democratique la designation de sarko a l'ump ?) et de séparation des pouvoirs(mr jeme mele de tout au gouvernement), l'entrave à la liberté d'expression (censure, répression de l'opposition)(n°1 des medias, grand ami de lagardère,bouygues,lelay, journalistes ayant peur d'ecrire sur lui etc...) et aux droits de l'homme (répression des minorités, tortures)(repression policière, bavure, utlisation des rg a des fins perso....)
2007-03-19 15:09:49
·
answer #5
·
answered by atchoum l 4
·
2⤊
0⤋
c'est un démocrate
mais il s'octroie des droits plus que limite quand il sanctionne des journalistes ou en fait virer, quand il utilise les RG, la police et les services de l'état pour sa campagne, quand il fait sortir des affaires (parfois meme secret défense) pour dégommer ses adversaires au sein meme de son parti (villepin, gaymard, MAM, Aignan...)
Il adapte son discours à son éléctorat quitte à se contredire ou à voir ses propositions démenties par son staff et cela peut faire penser à du populisme...
Mais il n'est pas le seul à l'avoir fait, chirac mittérand, VGE ont été de ce genre aussi!
par contre cette fois-ci il y a un candidat de droite qui veut rompre avec ça : Bayrou et une candidate de gauche qui a rompu ac les vieux démons du PS et tout ceci mérite d'etre encouragé bien plus que le programme irréalisable et dangeureux de sarkozy...l'avenir me donnera raison!
2007-03-19 15:07:19
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Et bien tout d'abord le fait qu'il ai touché 300 000 € de pot de vin aprés avoir volé pour 700 000 € de terrains à sa mairie de Neuilly, et que ce scandale semble n'effrayer personne. Ppas un journaliste ou presque ne l'interroge dessus... C'est trés inquiétant.
Ensuite les réformes institutionelles qu'il prone vont dans le sens d'un pouvoir présidentiel plus fort.
Il a nommé ses amis à de nombreux postes clefs en tant que ministre de l'intérieur.
Il veut faire ficher les handicapés mentaux et les immigrés.
Il a soutenu son ami De Veidjan quand ce dernier voulait revenir sur la non rétro-action de la loi, principe pourtant présent dans toutes les déclarations des droits de l'homme.
2007-03-19 15:07:08
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
les allemands ont élu un autrichien alors prenons garde en France de ne pas désigner un hongrois
2007-03-19 15:11:07
·
answer #8
·
answered by GRIZZLY J 4
·
1⤊
0⤋
je te renvoie à ces réponses
je suis d'accord avec Neutre:
"Personnellement je n'ai peur de personne, encore moins d'un bushite. Par contre c'est désolant de voir quelqu'un pareil élu au suffrage universel, ça montre que même dans un pays démocratique, les grandes puissance financières se débrouillent pour avoir ce qu'elle veulent.
Démocratie ==>Le peuple qui commande, or si sarko était élu, tout le monde sais bien qu'il ne s'agit que de la photocopie de bush en France.
La haine, la peur, le bien Vs L'axe du mal, voici un résumé du programme UMP de 2007!!! "
http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=AufsrZrQEv0eVzNBrus4WqI5Agx.?qid=20070319091743AAhBwah&show=7#profile-info-ff148e6e1bf31f1ce0c088f9bb674ac0aa
"Mon vote est un vote anti Sarko avant tout.
Je ne veux pas d'un putain de nazi au pouvoir en France.
Je songe réellement à quitter ce pays si Sarko est élu, il me sera tres difficile de continuer à croiser plus de 50% de concitoyens ayant voté pour lui...
Un ministère de l'immigration et de l'identité nationale est un 1er pas vers une version moderne du brassard juif à la fin des années 30.
Les gens ont la mémoire courte sur la montée du nazisme à cette période, due à la difficulté économique en particulier.
La bête est toujours parmi nous, il ne faut pas céder à ces doctrines de méfiance et de haine.
Sarko est clairement dangereux, il ne faut pas le laisser passer. "
zipitgood
"Par contre je suis choqué de voir que grâce à l'anonymat d'Internet les loups sortent du bois! Les faschos sont parmis nous. Le plus grave c'est que le pire des pire ( Sarko pour ne pas le citer ) a vraiment réussi son coup : ce n'est plus taboo d'être raciste et de parler de préférence national et même de faire un ministére de l'immigration ( qui aurait eut parfaitement sa place dans le gouverment de Vichy ) "
Padisham
"SARKO=FACHO DEMAGO ET DANGEREUX! "
"Sarko: ce sera un libéral pur et dur pro-OGM, ce n'est pas un humaniste je n'ai PAS du tout confiance en lui. Mais alors la PAS DU TOUT: lui qui veur nettoyer les quatiers au "krâcher", quio récupère les isées d'extrème droite: c'ets la régression de la France qui s'annonce avec lui
Qu'a-t-il fait, à part enlever la police de proximité dans les quartiers à risques? Maintenant, plus de dialogue véritable possible entre la police et les jeunes des quartiers!!!!
NON et NON et NON et NON à Sarko!!!
Français et françaises, réfléchisser bon sang et pour l'amour du ciel!
Avec Sarko ce sera la REGRESSION comme avec Bush.
Les américains ont voté Bush parce qu'il avait un discours plein de conviction, CLAIR et surtout il était sûr de ses idées: pas un homme de réflexion. Contrairement à GORE, qui maintenant se bat pour l'environnement!
Ne faites pas comme les américains, se laisser séduire stupidement par quelqu'un qui manque de réflexion, de recul par rapport à ses propres idées."
Pili pili
2007-03-19 15:04:42
·
answer #9
·
answered by Chocolat 7
·
2⤊
1⤋
Fais moi tout simplement le bilan de tout ce que Sarko, l'Ump, la droite et le régime chiracien t'ont apporté de positif !!
Rends moi une copie de tout ce que tu as obtenu de concret avec ces gens là, je l'avais déjà demandé à plusieurs d'entre vous mais je crains fort que la feuille me soit rendue blanche et vierge, voir même transparente !!
2007-03-19 15:28:48
·
answer #10
·
answered by fandor88 5
·
1⤊
1⤋
Regarde sur ce lien, tu auras un début de réponse...
http://www.dailymotion.com/temto/video/x1gtl5_golgoth-2007
2007-03-19 15:07:59
·
answer #11
·
answered by Jeanne de France 1
·
0⤊
0⤋