English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

client de détail comprend: petite entreprise et particuliers.

2007-03-19 07:39:19 · 4 réponses · demandé par sara a 1 dans Économie locale France Paris

4 réponses

oui il paie plus cher les services et on lui rend moins de services.

Très difficile à l'heure actuelle de trouver une agence bancaire qui puisse te délivrer du liquide !!!

2007-03-19 07:49:00 · answer #1 · answered by bernie (+) bloque vertigo-gol 6 · 0 0

La Réponse est non. La concurrence dans le domaine bancaire n'a pas profité aux clients. Car il y a une entente tacite entre toutes les banques. Dans une vous allez trouver les droits de garde moins chers (sur les actions etc...), dans une autre ce sera le taux d'intérêts débiteurs, et l'autre encore sur le prix de la carte de crédit VISA ou Master Card.
Mais ces différences sont vraiment très minimes et aucune banque n'a tous ses services moins chers qu'une autre. Si vous comptez les plus et les moins vous verrez que le résultat est quasiment identique.
Autre chose encore pour vous donnez l'ampleur de la mauvaise volonté des banques. Quand vous venez mettre de l'argent liquide sur votre compte la date de valeur sera le lendemain du dépôt (donc pour la Banque votre argent n'est réellement sur votre que le lendemain), quand vous en retirez c'est l'inverse (pas aujourd'hui mais hier) cela veut dire que si vous mettez 1000 EUR sur votre compte aujourd'hui (le matin) et que vous les retiriez l'après-midi la banque vous comptera des agios car vous serez à découvert de 1000 EUR pendant deux jours. Il y a pourtant une loi qui existe stipulant que l'argent liquide déposé ou retiré est date de valeur le jour même mais elle n'est pas appliquée. Et toute les banques font pareil sauf la Poste.
Donc, Non et encore non la concurrence dans le domaine bancaire n'a pas profité aux clients.
Pas étonnant qu'ils aient des résultats fantastiques.

2007-03-21 10:41:11 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

aucun effet positif!

on devient un parmi des millions!
on paye de plus en plus chers des services de plus en plus restreint.

2007-03-20 15:00:01 · answer #3 · answered by après tout 5 · 0 0

hélas non car le système bancaire du fait de sa concentration en quelques grand groupes (bnp-paribas, crédit agricole, groupe banque populaire, crédit lyonnais) ces derniers se retrouvent en position d'oligopole. C'est à dire qu'ils sont peu nombreux et peuvent donc s'entendre entre eux sur les tarifs des prestations. Par conséquent on trouve des frais élevés pour des prestations parfois dérisoires. De plus ces grands groupes se retrouvent co-actionnaires majoritaires de plusieurs institutions financières soit de gestion de portefeuilles d'épargnes ou bien d'organisme de crédit; A ce titre la nébuleuse BNP-PARIBAS est la plus impressionnante : Cétélem, cofidis cofinoga mediatis banque casino Creditpar (organisme de crédit peugeot...). Le consommateur est donc en position de faiblesse car ces grands groupe cultive une passion commune également sur la rétention de renseignements sur votre compte : un incident bancaire à la banque de France disparaît au bout de 5 ans, mais chez eux jamais.

Je m'arrête ici on pourrait en parler des heures tant le sujet est vaste.

La seule consolation est la petite percée de certaines banques étrangères.

2007-03-19 16:25:01 · answer #4 · answered by the gevaudanian wolf 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers