English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Salut.
Aprés 2 ans en Afrique et 2 a l'ile Maurice je déprime de l'Europe.
A t'il possibilité de s'installer facilement et question travail leur taux de chomage et si haut que l'Européen?
Quelle est le salaire moyen?
Je vous remercie d'avance pour des réponses a mes questions.
Mes meilleures salutations.
A+

2007-03-19 06:11:09 · 3 réponses · demandé par Serpa P 2 dans Voyage Australie Australie - Divers

3 réponses

ca fait plus de 2 ans que je suis a Sydney et je ne le regrette pas. la qualite de vie est bien meilleure qu'en France.
pour t'installer en Asutralie, il y a tout d'abord le probleme du visa. il faut que tu aies des qualifications qui les interessent et que tu remplisses certaines conditions. renseigne toi aupres du departement d'immigration.
le taux de chomage est plus bas qu'en Europe, mais ils ne le calculent pas de la meme facon. d'une maniere generale, si tu as un bon CV et aucun probleme avec le visa, tu trouveras du travail facilement.
pour le salaire moyen, ca depend de ta profession. pour la mienne, le salaire a Sydney est le double ou triple que celui que je pourrais avoir a Paris.
tu peux me contacter si tu as d'autres questions.
bonne chance.

2007-03-19 17:17:53 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Tenter l'Australie est une bonne expérience mais qui ne doit surtout ne pas durer trop logtemps. Je vis dans ce pays depuis 3 ans et je pense être à même de pouvoir en parler. Si le taux de chômage est inférieur à 4%, (ce qui est excellent) les couvertures sociales sont compètement inexistantes (Assurance maladie, chômage, retraite) ce qui est franchement moins bien.
De plus une fois gratté le vernis de la société australienne on s'aperçoit vite que derière il n'y a absolument rien : pas de culture, aucun raffinement, aucun savoir vivre etc...
En outre, il faut savoir que les australiens ne sont pas fiables et brillent par une incompétence chronique. Au début on leur pardonne mais après quelque temps ça devient insupportable. L'inefficacité est leur point fort.
De plus l'autralie est un pays ou seul l'argent compte au point d'en devenir oppressant. Il n'y a pas un seul instant qui passe sans qu'il faille payer quaeque chose, c'est hallucinant !
Le niveau des salaires est relativement élevé mais se trouve amputé de 30 à 40 % dès lors qu'on a payé les assurances maladie, mutuelle, retraite etc... Qui sont laissées à l'initiative de chacun.
Ici on ne te parle pas dans la rue, tout le monde s'ignore, il ne faut pas se faire remarquer ou encore parler fort, c'est bien tristounet comme mentalité.
Un détail qui a son importance également est l'inaptitude complète des australiens pour la conduite automobile. Aucune vivacité, aucune réaction, une lenteur abominable, pas d'anticipation aucun jugement...Bref une tonicité et une adresse dignes de celle d'un céphalopode moyen ! C'est dire ! Un habitant de l'hémisphère nord normalement constitué devient chèvre au bout de quelques semaines !
parlons maintenant de la cuisine. Là je crie carrément au-secours ! La gastronomie est inexistante et les préparations culinaires ignobles, ils n'ont aucune notion de cuisine et tentent comme ils peuvent de créer leur cuisine (salade de crevettes au caramel, pates carbonara sucrées, viandes archi-cuites du chocolat sur le foie gras ils m'ont tout fait !
Pour finir il ya ce soleil si dangereux qui balance en permanence tous ses UVA et UVB et qui permet à l'Australie de détenir le record mondial des cancers de la peau !
Il faut savoir qu'il n'y a pas de couche d'ozone au-dessus de l'Australie !
Pour conclure, je conseille à tous ceux que je rencontre de venir visiter ce pays qui est splendide et qui recense une variété de paysages et de climats unique au monde.
Un séjour de trois, quatre voire six mois suffit pour découvrir les charmes de l'ile-continent mais passé ce délai il devient difficile de trouver un parfait équilibre au pays du barbie, de la bière et kangaroos.
On s'aperçoit vite que les vraies valeurs, les traditions et la richesse culturelle sont toujours l'apanage du vieux continent.

2007-03-23 07:54:55 · answer #2 · answered by Kérinou 1 · 1 0

bonjour, je suis Mauricien et habite un peu malgré moi la Nouvelle Calédonie car pour faire plaisir à mon épouse qui est de là-bas. En fait on a passé 5 ans à Maurice auparavant et je comprends que Maurice est un peu petit pour passer toute sa vie. L'australie, c'est super, toute ma famille vit là-bas et ils sont ravis. Il existe beaucoup d'aide etc...et une culture formidable. Vas-y. Si tu as besoin de renseignement, tu peux me contacter.

2007-03-19 18:28:42 · answer #3 · answered by didier m 2 · 0 0