English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je suis pleine de bonnes intentions et je veux l'harmonie et la paix dans ma famille. Mais que c'est dur de supporter des personnes qui correspondent exactement au type d'individus que j'avais décidé de ne pas laisser entrer dans ma vie. Il faut être tolérant et bien se dire que chacun est l'idiot d'un autre ; mais quand même, que c'est difficile de supporter à table les discours racistes, les grands "principes" à faire frémir (exacerbés en cette période d'élections), les préjugés genre famille bidochon qui sait tout sur tout et l'impose en parlant bien fort.
Et moi après il faut que je puisse me regarder dans la glace en me disant que je n'ai rien dit et rien fait ... Que penseront mes enfants de moi qu'en j'en aurai ; moi qui espère leur transmettre de belles valeurs d'humanité.
Je suppose que certains me trouveront beaucoup d'orgueil et un manque de tolérance, mais cela fait 11 ans que ça dure....
Connaissez vous une telle situation et comment faites vous ?

2007-03-19 05:51:01 · 10 réponses · demandé par Anonymous dans Amour et relations Famille

Merci Eole,
En fait, mon conjoint sait tout cela, et il est d'accord avec moi. Mais lui, cela le rend triste car il aime ses parents. Il craint beaucoup son père. Lorsqu'il s'oppose un peu, c'est timidement et il est vite remis en place.
Quant à moi, je ne veux pas le priver de sa famille. Cela le ferait tellement souffrir, il ne le mérite pas.

2007-03-19 06:02:13 · update #1

Il m'est difficile d'essayer de les faire changer même avec de la diplomatie. Le père de mon conjoint ne supporte pas la contradiction. Je suis la seule à ne pas avoir peur de lui. Mais je suis obligée de céder dans nos "joutes oratoires" car sinon cela pourrait dégénérer. De toutes façons honnêtement, il est impossible de débattre avec quelqu'un qui a des arguments aussi bas et stupides, avec l'emploi du mensonge quand les preuves font défaut pour étayer son discours... Il a besoin de dominer tout le monde. En plus, une femme qui lui tient tête c'est tellement inadmissible. Moi qui ai toujours pu dialoguer avec mon père, ça me change !

2007-03-19 22:49:31 · update #2

10 réponses

Du courage, voila ce qu'il nous faut quand on doit subir ca. Et surtout ne jamais craquer devant eux. Affirmer ses valeurs avec le sourire mais ne pas provoquer. Soutenir son mari. Il en souffre aussi. Et quand les enfants seront là, ne jamais les laisser seuls avec eux. Voilà en gros mon expérience.

2007-03-19 06:27:00 · answer #1 · answered by Annabelle 3 · 1 0

Je sais ce que c'est d'avoir une "belle famille" en desaccord total avec mes valeurs.... Je suis d'origines modestes et j'ai a present une belle carriere...Je revendique neanmoins des valeurs de simplicite, ce qui etait completement a l'oppose de ma belle famille. Cela etait tres difficile pour moi car je me sentais tres souvent mal a l'aise avec eux...Heureusement, je ne suis plus avec cette personne depuis et je n'ai plus a subir cela.

Je pense que malgre les differences qui t'oppose a ta belle famille, tu peux inculquer a tes enfants tes propres valeurs, car ils seront a priori plus souvent a ton contact qu'au contact de leurs grands parents ! Par contre la prudence sera de mise car il faudra eviter que tes beaux parents n'aient une trop grande influence sur les opinions de tes enfants...

2007-03-19 06:05:15 · answer #2 · answered by CyCy 3 · 2 0

La seule facon de faire face a cela c'est de les eviter mais tout en restant Cool avec eux.

2007-03-19 09:26:08 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

le principale c'est ce que pense celui qui partage ta vie, se seront tes enfants et tu sauras les éduquer si tu respecte vraiment les autres tes enfants feront la part des choses entre le bien et le mal!! en discutant et en ayant des dialogues avec ta future famille tu pourras leur inculqué les valeurs qui font que tout en étant différent nous sommes semblables!! mais il y aura toujours des imbéciles cela leur donne une importance et c'est une façon d'éxister comme une autre.

2007-03-19 08:00:06 · answer #4 · answered by arblia 1 · 1 0

Le beauf de ma copine est un raciste, il ne passe pas la porte de chez moi, n'approche pas mon enfant,et quand je vais chez les beaux parents et qu'il est lá,je n'oublie pas qui je suis, mes valeurs, et je ne me laisse jamais faire,je combats leurs idées meme si c'est difficile, mais je ne bouge pas et ne fais jamais d'entorse avec mes valeurs,mes principes!

2007-03-19 06:15:03 · answer #5 · answered by frederic a 3 · 1 0

Oui, ma famille paternelle est exactement comme ta belle famille. J'ai coupé les ponts. Je te comprends, ce n'est pas évident... Tu pourrais peut-être en parler avec ton conjoint ? Et espacer ces repas ?

Bon courage !

2007-03-19 05:58:31 · answer #6 · answered by Eole 4 · 1 0

Pour supporter la belle famille, puisque tu as déjà tout dis, évites les parfois (t'es pas obligée de t'y rendre ou de partager les repas avec eux tout le temps même par amour pour ton conjoint), ne jamais craquer devant eux, participes même parfois à la discussion tout en évitant de blesser surtout ton mari.
Quant à tes enfants, ne leur interdit pas de voir leur grands parents ils sauront se défendre et te diront eux-même qu'ils ne veulent plus s'y rendre parce qu'ils sont ceci ou cela.

2007-03-20 03:31:33 · answer #7 · answered by KEN 3 · 0 0

Oui je suis d'accord avec vous j'ai vécu tout cela et c'est très douloureux .
Mais la famille demeure la famille aussi n'y accorder apparemment peu d'importance car un jour vos en fants vous diront : "je ne veux plus aller chez untel car il est raciste ou autre "il aura fait son analyse par lui même et à partir de ce moment vous vous sentirez dégagée .
Bon courage , vouloir convaincre ne sert à rien :le temps agit

2007-03-19 11:27:17 · answer #8 · answered by niaouli 4 · 0 0

moi j'ai essaye pendant 20 ans maintenant ras le bol, ils me sont indifferents!

2007-03-19 06:03:51 · answer #9 · answered by lili 4 · 0 0

et ben bon courage!

2007-03-19 06:00:34 · answer #10 · answered by CSGFFR17 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers