English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

mais que nous ayons en parallèle envie d'autres horizons sans pour autant franchir le cap...ce serait plus du désir, d'un jeu de séduction, du pur bonheur sans les contraintes d'une réelle relation.... arriveriez vous à gérer cette situation?... auriez vous envie de vivre ces moments ?... qu'apprécieriez vous ds cette situation? .... que pourrait elle vous apporter?...
lol ;-) pour ma part je vous en dirais plus ... promis... j'attends de vous lire avec impatience... ;-)

2007-03-19 05:26:56 · 16 réponses · demandé par declaration_d_humour 5 dans Amour et relations Amour et relations - Divers

certains me parleront de fantasmes... ça n'a rien à voir... ;-)

2007-03-19 05:28:22 · update #1

lol vous vous égarez , personne ne parle du moins pas moi d'un amant ou d'une maîtresse... que celui qui n'a jamais été tenté me jette la pemière pierre lol ;-)
n'allaez pas si loin, avant de condamner qui que ce soit essayer de me relire à tête reposée... il peut se passer de jolies choses sans que la trahison ou un quelconque mot lui ressemblant vienne ternir le tableau... soyez indulgent avec moi, relisez au troisième degrès ... bisous à tous
vous semblez pour la plupart avoir vécu des situations plus ou moins pénibles, je comprends que du coup vous soyez amère et que vos poils s'hirissent rien d'en parler lol ;-)
mais .... (suite demain)...;-)

2007-03-19 09:31:25 · update #2

16 réponses

Je crois effectivement que c'est tout à fait possible, déclaration...

Pour te répondre, je me mets à ta place. Je vis moi aussi avec une femme que j'aime, et c'est aussi sincère que fort, que profond. La trahir me serait insupportable, et je sais que je la perdrais car elle très jalouse (ce sentiment, qu'elle reconnaît d'ailleurs volontiers, et dont elle n'est pas très fière, vient souvent d'un manque profond d'estime de soi à la base), or je ne le veux pas.

Pourtant si j'étais dans la situation que tu décris et que tu imagines (car nous avons bien compris qu'il s'agit d'une hypothèse d'esprit, que tous les moralisateurs se rassurent...), je ne m'interdirais sûrement pas de consacrer une partie de mon être libre, celui qui m'appartient et qui ne regarde que moi-même, à m'intéresser, voire à m'ouvrir si j'en éprouve l'envie, à une autre personne pour laquelle j'éprouverais de l'estime, de l'intérêt ou même une réelle attirance intellectuelle.

Du moment que je suis en accord avec ma conscience (nous en avons tous une) et que cela n'enlève rien de ce que j'aime donner (et prendre) de l'être avec qui je partage ma vie, pourquoi devrais-je brider un contact respectueux mais riche avec ce que tu nommes un "autre horizon" ?

Au nom de quel principe moral devrait-on s'interdire de communiquer avec qui que ce soit, sous le prétexte d'une exclusivité qui le plus souvent est la marque, dans un couple, d'un manque de confiance en l'autre, du moins si elle est excessive ? Comme Sting (un chanteur et un homme que j'aime beaucoup) le disait dans une de ses chansons : "If you love somebody, if you love someone... Set them free !"

Les êtres ont tous le choix, à tout moment dans leur vie, d'aller explorer des pistes parallèles, et qui peuvent effrayer parce qu'elles ne sont pas très fréquentées, pas balisées (évidemment, là on "balise" davantage). C'est souvent là, je crois, qu'on découvre ce que le commun n'a pas pu vivre, et donc comprendre. On peut faire le choix de la facilité, de la conformité, du non-risque, ou celui du défi et de la confiance en soi, ainsi qu'en l'autre : c'est vraiment une question personnelle, à laquelle pour ma part j'interdirais à tout autre de répondre à ma place !

Gérer cette situation, c'est un défi, j'en conviens. Mais n'est-ce pas en tentant de gérer des situations nouvelles, plus complexes que celles de la vie ordinaire, qu'on peut enrichir son expérience, sa connaissance des êtres, et mieux appréhender ses propres limites ?

Je suis divorcé, et j'ai quitté ma femme (outre le manque évident d'amour que nous avions laissé s'installer entre nous sans vouloir en parler, de peur de blesser l'autre, et un peu sans doute par une sorte de lâcheté aussi) parce qu'elle ne prenait jamais aucun risque, parce que son horizon se limitait à faire "comme les voisins", et qu'elle ne comprenait pas mon désir de sortir des comportements banals...

Je n'ai jamais été infidèle (14 ans de droiture absolue, sans amour véritable et au bout d'un moment sans tendresse, ça réclame du respect) mais un jour j'en ai eu marre,et malgré ma vie confortable (grande maison, piscine, aisance et tutti quanti) et nos deux enfants de 10 et 12 ans, j'ai dit stop.... J'ai tout quitté, lui laissant l'essentiel mais gardant intacte ma liberté et mon espoir de m'épanouir autrement et mieux.

La vie m'a très vite récompensé. J'ai rencontré une personne que j'aime profondément, et avec laquelle je vis des choses intenses. Elle m'a rendu le goût à la vie, et je lui dois beaucoup.

Pour autant elle a gardé ses amis (que je connais) et vit comme elle l'entend, sortant parfois avec eux et sans moi, et allant voir seule des spectacles qui ne m'intéressent pas, ce qui ne nous empêche pas d'en partager beaucoup d'autres - Pascal Obispo, tout dernièrement), et nous respectons nos passions respectives (qui sont différentes) tout en partageant à fond nos passions communes.

Je l'aime, mais je n'ai jamais hésité à cultiver une amitié réelle avec une femme, même jolie, et même si ma compagne avait peur. On pourra disserter éternellement sur la difficulté à délimiter dans une relation homme / femme ce qui s'apparente à l'amitié, et ce qui ressemble davantage à l'amour... Sais-on jamais exactement ce qu'on ressent ? Ne cherche-t-on pas, plutôt et souvent, à se rassurer en mettant des mots sur tout ? A quoi bon s'entraver, se culpabiliser, si ce que l'on ressent est bon, si cela ne trahit pas les gens que l'on aime ?

Je revendique le droit au partage, y compris celui de la confiance, de la confidence, de l'affection, du pari d'exclusivité avec une tierce personne, avec tous les risques d'être déçu, déconcerté, c'est notre affaire ! Comme le dit la merveilleuse devise anglaise (et ils la mettent bien en pratique, en refusant l'euro et l'espace Schengen) "Honni soit qui mal y pense".

Séduire, plaire, aimer, désirer : toutes ces choses sont belles à l'origine, et l'on n'est pas obligé de les craindre, ni de les salir. On peut avoir envie de les éprouver gratuitement, sans rendre de comptes à quiconque. Au fond, les vrais bons sentiments ne sont pas forcément ceux que la majorité nous impose : ce sont à mon sens ceux qu'on s'est choisis.

Cette liberté-là n'appartient qu'à nous : si l'on veut s'en passer, on s'en passe. Mais si l'on veut s'en griser, c'est bel et bien notre affaire !

Voilà, petite déclaration, ce que je voulais te dire de ce cas de figure, sachant bien que chacun juge les situations en fonction de ses propres expériences passées, et que certains ne feront jamais le pari de la confiance, pas plus en eux-mêmes qu'aux autres ! Or la vie est si courte, et le bonheur si fugace, parfois...

Bonne soirée à toi, et belle vie, car tu sembles assurément la mériter.

2007-03-19 11:00:26 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

Cela arrive ! Mais cela reste que de la séduction car nous aimons qu'une personne à la fois. C'est moyen échappatoire à l'élu de notre coeur qui n'assure plus. Voilà !
Attention, il y a du danger... A éviter !

2007-03-19 12:38:17 · answer #2 · answered by ? 3 · 2 0

C'est bien beau tout ça mais c'est un jeu dangereux!!! Beaucoup s'y sont brulé les ailes!!! Ca a commencer par un petit jeu de séduction et il n'ont pas trouvé la limite, résultat, divorce!!! Comment??? Est-ce que je parle de moi??? Si peu!!!

2007-03-19 12:31:43 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

Il m'est arrivé la mêm histoire qu'à JEFF, à peu de chôses près...

C'est pourquoi aujourd'hui, je préfère foncer et profiter de la vie si l'occasion arrive. Je franchirais le cap.

Mais j'ai juré à ma chérie de ne jamais la quitter, même si j'ai une aventure (ponctuelle).

Avec une relation en parrallèle, je pourrait faire ou dire des chôses que ma chérie n'aime pas. Me sentir plus libre.

Bien sûr, nous saurions moi et ma maitresse, que cette relation serait sans avenir! Car pour moi, pas question de quitter la femme de ma vie.

2007-03-19 12:48:01 · answer #4 · answered by Winny 6 · 1 0

Alors là, j'ai hâte que tu m'en dises plus car pour ma part, je vais essayer de répondre à tes questions dans l'ordre, et serais curieuse de savoir ce qu'il en est pour toi!

Question: avoir envie d'autres horizons, jeux de séductions sans contrainte d'une réelle relation? OUI, je connais ça.

Question: arriveriez-vous à gérer cette situation? NON, et ça fait bientôt un an que ça dure (on arrête, on reprend, on arrête soi-disant définitivement, on reprend,etc...le tout sans avoir jamais couché ensemble - signe d'engagement, je trouve, qui se trouve être ce que nous ne voulons pas- et le tout alors que mon chéri est au courant et en souffre, et mon couple et moi-même aussi par la même occasion...mais mon chéri est loin, et mon collègue, je le vois tous les jours, d'où à chaque fois rupture de nos bonnes résolutions de ne plus recommencer...Dernière en date: la semaine dernière. Pourvu qu'elle tienne, cette fois!!!)

Question: auriez-vous envie de vivre ces moments? OUI, car agréables, tant physiquement que pour son côté narcissique, qui est de fait flatté.

Question: qu'appréciez-vous dans cette relation? Le fait de retrouver des sensations à jamais perdues, même avec la meilleure volonté que pourrait mettre mon Amour. Je parle de ces frissons, tremblements, noeuds à l'estomac avant un RDV... telle une ado!!! IL s'agit aussi de cette satisfaction de l'égo: savoir qu'on plait encore, qu'on est désirée, qu'on a un certain pouvoir de séduction.

Question: que pourrait-elle vous apporter? Beaucoup de chagrin et la destruction de l'image idéale que mon chéri et moi se faisions de l'institution du couple, pour finalement peu de plaisir...

Alors, tu nous/me racontes, pour ton expérience à toi?...

2007-03-19 12:39:32 · answer #5 · answered by lil 3 · 1 0

je trouve que ca ne fera que detruire le peu que nous avons deja construit.

2007-03-19 12:34:38 · answer #6 · answered by coucou 2 · 1 0

déjà, tu t'amuses en faisant du mal aux autres? ce jeu de séduction va amener d'autres mecs à aller vers toi, à te draguer, voire même te salir s'ils ne peuvent pas t'avoir. s'il y en a un qui est fou amoureux, tu subiras des conséquences.

2007-03-19 12:32:54 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

Je comprend et je pense que l'on en passe tous par là .........
Mais delà à passer le cap, pas possible!!!!!!!!!!!!!
Moi je m'en voudrais trop et me sentirais tropmal!!!!!!!!!!

2007-03-19 12:30:43 · answer #8 · answered by lilou 4 · 1 0

declarat moi je te conseille pas ça " et mm à personne d´autre " lorskon aime , on doit faire et donner du plaisir à la personne aimée !
tt ce ke tu voudras faire comme séduction , tu peux très bien la faire avec ton bien aimé sans aller voir ailleux !
le bonheur vient ce kon aime et non de kon invente et après se sentir mal "

2007-03-19 12:47:07 · answer #9 · answered by giles0016 5 · 0 0

ben oui ! nous avons tous un bout de cerveau pour penser à la même chose ! et c'est ce que la plupart des gens font !

2007-03-19 12:45:26 · answer #10 · answered by comtesse volodia 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers