lors d'un tournoi, et comme je suis parmis les meilleurs, j'ai été discriminé lors d'un match, je me suis énervé et perdu biensur avec un adversair qui était très nul parrapport à mon jeu, il me reste des matchs mais j'ai perdu confiance et je n'arrive plus à m'enlever cette discrimination de ma tete, car parmis les spectateur, il yavait des personnes qui le faisait exprès, car je jouerai avec elle, comment faire pour débloquer et retrouver mon tennis. merci
2007-03-19
04:55:01
·
8 réponses
·
demandé par
nani
1
dans
Sports
➔ Tennis
T'es dans les 50 meilleurs français???? t'es -30, -15? en deuxième série?? Si tu es parmi ces classements, OK tu es fort et là tu as les moyens de t'entourer d'un bon staff psychologique et autres, sinon arrête de te la péter et tu feras des progrès dans ta tête!!!
2007-03-19 05:20:27
·
answer #1
·
answered by Gargadu55 7
·
6⤊
0⤋
Tu es "parmi les meilleurs"? Le mental est aussi a prendre en compte. Tu as été battu, ce jour la, par un adversaire "tres nul" mais meilleur que toi...
2007-03-19 05:02:59
·
answer #2
·
answered by Lau 5
·
3⤊
0⤋
pour avoir fait l'experience, la seule chose qu'il te reste a faire, c'est d'etre au maxi concentré lors de ton prochain match..j'ai pris 2 classements rien qu'a cause de la concentration!
2007-03-22 01:09:55
·
answer #3
·
answered by lorentz02 6
·
2⤊
0⤋
Sans vouloir vous vexer, vous ne pouvez pas dire au tennis que vous êtes le meilleur joueur parmi ceux engagés dans un tournoi. Le tennis est un sport physique, technique et mental. Donc, si vous avez craqué et continuer à craquer à la suite de votre mésaventure, c'est logiquement que vous n'êtes pas le meilleur, loin de là, et qu'il faut à présent travailler votre mental.
Concentrez vous sur la balle et votre jeu, le public est une donnée parasitaire, oubliez le.
Quant à la discrimination, elle fait partie du jeu. Historiquement, le classement tel qu'on le connait en France était justement discriminatoire : les non classés jouant avec un classé débutait le match avec un avantage calculé sur le classement de l'adversaire classé. Vous pouvez intégrer cette donnée pour justement vous faire une raison sur les petites erreurs d'arbitrage ou les "tirages au sort" discriminatoires lors des premiers tours.
Ensuite, ne jamais oublier qu'un match ne se gagne jamais sur une balle, mais sur la durée, malgré qu'effectivement, la différences de points gagnants entre deux joueurs est minine à l'issue d'un 5 sets.
Enfin, la sophrologie est pratiqué par de nombreux joueurs de haut niveau pour apprendre à améliorer leur mental. Pourquoi pas essayer...
2007-03-19 05:09:08
·
answer #4
·
answered by maamoha 2
·
2⤊
0⤋
Ca arrive de perdre, peut-être ton adversaire était-il moins fort que toi, mais en tout cas il a tout donné pour te battre et ça a marché !
Petit conseil d'un ami sportif (ça marche dans tous les sports!!) :
-Ne jamais sous ou sur estimer ton adversaire, cela te permettra de jouer toujours à 100% !!
-Même si tu es victime de triche à ton égard, apprend à garder ton calme et à utiliser cette "injustice" afin de te donner encore plus la rage de vaincre...
-Sache que ton tennis n'est pas bloqué, c'est juste ton cerveau, tu fixes cette idée d'injustice dont tu dis avoir été victime....Au prochain match, tu rentres sur le court avec juste comme idée de donner le meilleur de toi, et de ne laisser aucune chance à l'adversaire, même si il est plus ou moins fort que toi...
-Dernier conseil: Ne jamais écouter les spectateurs qui te réprimandent plutôt que t'encouragent....Crois moi, je suis gardien de but, et on en entend des belles sur le bord de la touche, il faut faire abstraction c'est tout !!
Puis n'oublie jamais que le tennis ce n'est qu'un sport...C'est pas la peine de te rendre malade avec cette histoire, après tout c'est pas grand chose.
Bon courage pour le prochain match
2007-03-19 05:12:25
·
answer #5
·
answered by ptisurfeur 3
·
2⤊
1⤋
attention, ca veut dire quoi meilleur ? ca n'est pas celui qui tape le plus fort qui est le meilleur.
Dans un tournoi un ami à moi (20 ans a l'époque, 15/3), affronte un "papy" (+ de 55 ans). son adversaire ne tape aucune balle, il se contente de renvoyer tranquillement la balle avec un petit arrondi. Victoire asurée en perspective pour le "jeunot" pense t on , et en fait ce fut une veritable deculottée... toutes les balles du senior arrivent a 10-20 cm des lignes, deplacant en permanence mon copain et l'empechant de taper. Le copain s'enerve, envoie tout dans les baches et prend une tole comme jamais.
morale :
- en placant les balles et sans faire de fautes, on peut gagner plein de matchs.
- celui qui n'a qu'une tactique de jeu est fragile face à un adversaire l'empechant de jouer dans son registre.
- si tu ne sais pas adapter ton jeu et être patient pour trouver les failles de l'autres, tu ne peux pas esperer aller tres haut dans le classement.
bon courage
2007-03-26 18:15:07
·
answer #6
·
answered by michel C 1
·
0⤊
0⤋
Ne pas écouter les autres...et jouer ton jeu tout simplement
2007-03-19 05:54:36
·
answer #7
·
answered by papy yves 6
·
0⤊
0⤋
fait du foot!
2007-03-19 04:58:39
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋