English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-03-19 04:52:10 · 16 réponses · demandé par rabhi d 1 dans Politique et gouvernement Immigration

16 réponses

Déjà à la différence de beaucoup de gens ici (et franchement ca fout un peu la honte d'etre francais), je ne ferais pas l'amalgame entre étrangers, immigrés et clandestins.
Donc tout dépend si il sont francais d'origine étrangère, immigrés avec un visa de travail, étrangers en voyage ou clandestin.
Pour ma part je considère que l'on doit beaucoup à l'immigration, elle a contribué à l'identité de la france et à sa diversité. Comme on dit il faut dire non à l'indifférence et oui à la différence :D
Si j'étais président, déjà j'expliquerais aux francais que l'immigration a apporté beaucoup à la france et que les étrangers sont une source de richesse culturelle pour notre pays, que dans la plupart des cas ils font beaucoup d'effort pour s'intégrer et qu'ils aspirent comme tous les francais à vivre en bonne intelligence avec tout le monde.
Maintenant je suis bien obligé de dire qu'il faudrait aussi s'attaquer très fort à l'immigration clandestine dont se servent les hommes politiques pour donner une mauvaise image en général des étrangers.
Si j'étais président donc je donnerais des directives pour qu'on enseigne à l'école le role positif de l'immigration et tout ce qu'on doit aux étrangers qui sont venus à un moment ou à un autre aider notre pays. Dans le meme temps je tacherais de juguler l'immigration clandestine de la misère pour éviter qu'en France des gens se servent presque comme des esclaves de malheureux qui n'ont rien pour vivre décemment.
En ce qui concerne les sans papiers je regarderais au cas par cas. On ne peut pas renvoyer chez eux des gens qui vivent depuis des années en france et qui ont par exemple des enfants scolarisés en france. C'est un déni des droits de l'homme.

Les francais oublient trop souvent que la France est le résultat de vagues d'immigrations successives et c'est très triste aujourd'hui d'entendre Sarkosy se servir de l'immigration en opposition à l'identité nationale. L'immigration c'est une partie de l'identité nationale, une partie dont on doit etre très fier !

2007-03-19 04:58:44 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 5

Tu veux dire les immigrés sans papiers, et bien je ferais comme Sarkozy.

2007-03-19 11:56:07 · answer #2 · answered by Crystal 5 · 4 1

en France malheureusement étranger veut de plus en plus dire arabe ou noir et pas australien .
moi je ferais un gros effort sur l'intégration.

2007-03-19 11:56:06 · answer #3 · answered by eric d 4 · 6 3

Des cours de Français obligatoires, à l'oral et surtout à l'écrit !!!!

2007-03-19 14:31:10 · answer #4 · answered by Powell 7 · 2 0

Tous ceux qui se conformeront, aux lois, mentalités, culture, laïcité, civisme et autres principes qui régissent leur pays d'accueil, n'auront rien à craindre compte tenu de leur volonté farouche de s'intégrer.
Tous les autres, de nationalité étrangère ou fraïchement française, profiteurs, délinquants, voleurs, agresseurs, propagandistes d'une culture étrangère dont personne ne veut, racistes,profiteurs, RMIstes par choix, chömeurs professionnels, et tous les francs-tireurs,
Je trouverai bien les moyens légaux pour les empêcher de nuire à nos concitoyens, ou de les obliger à rejoindre les pays dont ils sont originaires.
Mais je ne suis absolument pas contre l'immigration qui est souvent utile aux immigrés et à leur pays d'accueil.
Dommage, c'est un peu tard pour voter pour moi.

2007-03-19 12:04:59 · answer #5 · answered by mouchinou 5 · 2 0

je penserai juste que seuls ceux qui sont respectables doivent être respectés !
Pour les illégaux pas de régularisation !!

2007-03-21 05:01:00 · answer #6 · answered by monicklhay94 7 · 1 0

les étrangers qui profitent du système français sans contribuer à notre société et qui malgré ça ne font aucun effort pour parler et écrire français, alors celà je dis au revoir!sache que dans les années 70 80 il n'y avait pas de sos racisme parce que la tendance raciale n'etait pas si vindicadive,je ne me souviens pas avoir eu à faire à autant de vandalisme dans les banlieues non plus,et pourtant je vivais dans une grande ville du nord,
aujourd'hui si tu parles mal à un étranger on te juge,les lois ne sont que pour eux et on exige encore de nous,alors je dis stop à tous les immigrés qui sont chez nous en situation irrégulière, et je n'admettrais pas le mariage blanc ni le port de voile alors qu'il y a les droits de la femme.

2007-03-20 06:59:26 · answer #7 · answered by kiscool35 7 · 1 0

Précise : étrangers travailleurs ou étrangers parasites ?

2007-03-19 12:52:31 · answer #8 · answered by ? 7 · 2 1

très simple=contrat d'intégration avec clause stipulant que le non respect entraine l'exclusion,le devoir d'intégration bien sur,un acompagnent et aide a trouver du travail et formation mais pas de chomage ou argent sans contrepartie,bref des droits,des aides suivies mais aussi des devoirs et un plan suivi personel

2007-03-19 12:36:41 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 0

S'ils veulent s'intégrer dans notre pays dans le sens propre du mot pas de problèmes. S'ils veulent rester et imposer leurs volontés : ils partent. La France est le seul pays européen à recevoir autant d'étrangers et à leur donner autant. A vous de juger !

2007-03-19 12:20:12 · answer #10 · answered by allater55 5 · 2 1

charter pour les sans papiers, karcher pour les voyous, regularisation pour ceux qui sont intégrés ! en fait, rien de très nouveau!

2007-03-19 12:07:56 · answer #11 · answered by Anonymous · 2 1

fedest.com, questions and answers