English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

en France, l'integration ne se fait pas correctement, autant corriger le probleme plutot que la fille lepen en 2012.

Si vous voyez les procedures dans les autres pays vous comprendrez qu'il y a un probleme en France....

2007-03-19 04:16:06 · 7 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Événements

7 réponses

T'as pas suivi l'histoire, c'est immigration et identité nationale.

Ceux qui le dénoncent disent que par ce nom Nicolas Sarkozy fait penser que l'immigration est un danger pour l'identité nationale.

2007-03-19 04:19:45 · answer #1 · answered by Damien 6 · 2 0

c'est pas le ministère de l'intégration, mais de l'interrogation, n'avez vous pas entendu le nicolas national proposer de passer des examen au gens par le biais de ce ministère.......et peut être dans un avenir proche se sera le ministère de la question.....comme au moyen âge.

2007-03-19 11:21:39 · answer #2 · answered by Saifbendouyazan 4 · 3 0

S'il ne s'agissait que d'aider les nouveaux arrivants à s'intégrer (apprendre le français, citoyenneté... aide à l'insertion professionnelle...) on peut être d'accord sur beaucoup de points mais Sarkosy a associé Identité nationale et immigration il aurait pu choisir la francophonie et le patrimoine culturel pour promouvoir et défendre notre identité Française faite de toute sa diversité.
Surtout il y débat car la France n'a pas reconnu toutes les pages de son Histoire notamment les plus noires et moins glorieuses voila pourquoi sous entendre que l'identité nationale pourrait
être mise en péril par l'immigration est un appel du pied au électeurs FN pour les rassurer (en plus des expulsions massives par charter, fin du regroupement familial...) soit certains sont naïfs ou sont des racistes déguisés en libéraux amoureux de la France.

2007-03-19 11:38:02 · answer #3 · answered by sanabelle67 2 · 1 0

En tout cas comme c'est un campagnard a l'approche des elections, je dirai bien qu'il fait sa campagne.

2007-03-19 11:24:44 · answer #4 · answered by Aldo 2 · 1 0

Puisque l'intégration ne se fera que si le racisme et la ségrégation sont combattu. Alors pourquoi ne pas regrouper tous en un seul ministère, cela éviterait les dérapages que l'on peut constater en ce moment avec sos racisme ou d'autres associations, qui ne ciblent que les entreprises Française ou les lieux de divertissement Français. Les offres d'emploi devraient être rédiger en Français de telle sorte qu'un noir, un arabe, un juif, un blanc pourraient porter plainte contre un asiatique et vice versa si la loi n'est pas respecté ce serait plus juste.

2007-03-20 07:49:23 · answer #5 · answered by jack 2 · 0 0

Enfin quelqu'un de lucide ,La France devrait appliquait les meme criteres d'immigration que les autres pays,A cote d'eux,la France a du retard ,Pour l'Algerie des heures d'attente,pour le visa ,Arriver a l'aeroport 3 h pour passer,et dans certains autres pays c'est pire ,

2007-03-20 05:07:39 · answer #6 · answered by lejofrapit 7 · 0 0

Tous ces palabres sont indignes de temps d'antenne pour les raisons que nous savons tous: la plus part des immigrés qui viennent en France et qui ont vocation à y rester sont d'origine francophone, une partie en escale en France est d'origine anglophone ( sont sur le départ par le schuttle). Les Bulgares,hongrois,tchecques, polonais, moldaves, etc, qui se déplacent en bus ou en voitures particulières en Europe, n'ont aucune vocation à s'intégrer à la culture française même s'ils la respectent,car,ils sont de passage pour un boulot et de la tune.....ils sont les plus nombreux,quoique.....Et, pourtant à toutes ces personnes, la France a besoin d'eux.....
Dites moi, que c'est le gros lot des travailleurs au noir, certes,et c'est vrai....mais qui les emploie ?.....Le MEDEF en sait quelque chose......Et,ce sont ceux là mêmes qui remplissent les caissent des partis de droite car étant issus du monde des patrons....et heureusement qu'ils ne sont pas tous pareils......le batiment, la restauration, les agriculteurs, le commerce,......ces immigrés sont sur exploités par des patrons sans scrupules.....des lois existent pour cela mais rien ne bouge.....Alors un ministère pour apprendre aux Hongrois,tchèques, serbes,maliens,camerounais, etc...ce qu'est la France, relève du chimérisme politique....comme si les patrons voyous ont le temps de faire patienter leurs commandes le temps de faire apprendre le sens ou la connaissance de la France à ces immigrés......alors même que nous mêmes, nous avons du mal à connaître toute la france en profondeur......Et puis comment organiser la filière ? comme si ces immigrés passaient aux ambassades de France pour le fameux visa...c'est ridicule tout çà.

2007-03-19 14:44:07 · answer #7 · answered by H. Capet 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers