On nous parle de social à tour de bras, mais c'est quoi le social ? Si je ne m'abuse, c'est aider l'autre à mieux vivre.
Ca a été : créer les ASSEDIC pour indemniser les pertes d'emploi mais aujoud'hui, il y en a qui demande sur ce site si on peut toucher le chomage lorsqu'on démissionne or ça n'était par fait pour ça, à l'époque.
Ca a été d'instaurer le système de prorata des revenus dans le calcul des services publics (cantine, garde d'enfants et autre...)
Ca a été de créer la solidarité sur l'insolvabilité. Aujourd'hui une personne insolvable ne paye plus ses dettes, n'est plus tenu à dédommagement en cas de préjudice, ce sont donc les assurances qui payent (mais qui paie les assurances).
Résultat, si on sort du quotat du minimum vital, on est constamment soumis à cette solidarité forcée.
Si on ajoute à ça, les nombreuses solicitations de différentes associations, on ne vit plus.
Deux smicards ensemble n'ont le droit à rien mais paient pour les autres. EST-CE NORMAL ???
2007-03-19
03:18:26
·
7 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
L'assistanat, c'est la que je voulais venir avec cette question. Ne pensez-vous pas que les privilèges attirent les profiteurs.
pourquoi faut-il passer d'un extrème à l'autre ?
Aujourd'hui, un voleur pris en flag se tue pendant une course poursuite, c'est une bavure ? alors à quoi servent nos policiers ? Un prof qui fiche une claque derrière la tête d'un élève execrable, c'est une faute professionnelle, etc..
Sommes-nous condannés à baisser notre froc devant les dérives en tout genre de peur de passer pour des extrèmistes ?
2007-03-19
03:32:52 ·
update #1