English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

On nous parle de social à tour de bras, mais c'est quoi le social ? Si je ne m'abuse, c'est aider l'autre à mieux vivre.
Ca a été : créer les ASSEDIC pour indemniser les pertes d'emploi mais aujoud'hui, il y en a qui demande sur ce site si on peut toucher le chomage lorsqu'on démissionne or ça n'était par fait pour ça, à l'époque.
Ca a été d'instaurer le système de prorata des revenus dans le calcul des services publics (cantine, garde d'enfants et autre...)
Ca a été de créer la solidarité sur l'insolvabilité. Aujourd'hui une personne insolvable ne paye plus ses dettes, n'est plus tenu à dédommagement en cas de préjudice, ce sont donc les assurances qui payent (mais qui paie les assurances).
Résultat, si on sort du quotat du minimum vital, on est constamment soumis à cette solidarité forcée.
Si on ajoute à ça, les nombreuses solicitations de différentes associations, on ne vit plus.
Deux smicards ensemble n'ont le droit à rien mais paient pour les autres. EST-CE NORMAL ???

2007-03-19 03:16:51 · 6 réponses · demandé par Anonymous dans Éducation Citations

6 réponses

l'abus de social tue la société......

2007-03-19 04:33:44 · answer #1 · answered by Eurydice 7 · 1 2

Le social, c'est une solidarite nationale envers les plus demunis certes mais c'est aussi ce qui vous permet de vous faire soigner correctement sans avoir à payer de votre poche le coût reel : une journee en soin intensif coute 2800 euros, en medecine (hospitalisation) 1600 euros... C'est aussi votre garantie en cas d'accident de la vie (maladie longue duree, handicap, chomage) et celle de vos futurs enfants d'avoir une education scolaire (allez en ecole privee et vous comprendrez ce que cela coûte et qui peut payer), c'est le droit pour tous et la paix sociale...
Je vous conseille d'aller vivre en Suisse ou aux Etats Unis où pour avoir le droit ne serait ce que de se soigner, il faut payer (et en Suisse pour une assurance medicale, comptez 160 euros par mois) et on reparlera alors du modele social français qui tue la societe!

2007-03-19 09:14:07 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

il est inexact de dire qu'une personne insolvable ne paie pas ses dettes, au mieux les dettes sont reportées sur accord d'une commission de surendettement. Les assurances qui garantissent les remboursements en cas de perte d'emploi, ne le font que sur une durée limitée (un an en moyenne). Et que dire des bénéficiaires de la CMU qui sont traités comme des merdes par beaucoup de médecins. Ceci dit je suis d'accord que les smicards sont dans une position vraiment injuste et incorfortable, mais au lieu de prendre comme boucs émissaires ceux qui ont encore moins que toi, va plutôt raler du côté des fonds de pensions, grâce auxquels des vieillards richissimes se font bronzer en Floride sur le dos des bas salaires justement.

2007-03-19 03:29:47 · answer #3 · answered by Lulu La Nantaise 5 · 2 1

Et une société sans social, qu'est-ce que c'est ?
Et si vous aviez un cancer, et étiez obligé de payer TOUS les frais y afférant ? Et si vous vous retrouviez licencié du jour au lendemain, parce que la boîte ferme ? Que vous n'arriviez plus à payer le crédit de votre modeste maison, qu'une banque la rachète pour une bouchée de pain ? Que vous vous retrouviez à la rue ?
Vous ne savez pas de quoi seront faits vos lendemains.
Personne n'est à l'abri !
Deux smicards ensemble n'ont droit à rien, OK, c'est dur ! J'ai un salaire moyen et parce que veuve, je suis taxée au maximum. Je n'ai droit à rien non plus et je paie tout, seule, au prix fort ! Je paie aussi pour les autres, ceux qui n'ont rien.
Voulez-vous qu'on finisse comme aux Etats-Unis où, carrément, les plus démunis n'ont AUCUNE couverture sociale?
Je ne suis pas pour une société du "chacun pour soi" où l'on regarde ses concitoyens crever dans le caniveau.

Merci Fantine et Bisou 44 !

2007-03-20 11:10:13 · answer #4 · answered by Kalydoug 7 · 0 0

la gauche a voulu le social, elle verra la mort de la france, reprise par les magrébins, qui détruiront tout.......les gens devraient pouvoir s'assurer pour tout ce qu'ils veulent, mais rien de social ne devrait être obligatoire. là, ça marcherait. Mais notre système est impossible......

2007-03-19 03:26:53 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 1

non la mort de la société c'est de voter pour sarko, là t'es sûre que tu n'auras absolument plus rien que tes yeux pour pleurer...

2007-03-19 03:25:07 · answer #6 · answered by qrieux1234 6 · 2 2

fedest.com, questions and answers