English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Dans l'ancien testament Jésus est annoncé avec son nom de naissance, Yehoshua. Il est reconnu par les Juifs comme étant un grand rabin. Si ce versé concerné Jésus, son nom hébreu aurai été mis.
Tout comme le Messie attendu par les Juifs, est lui aussi annoncé avec son nom, Eliaou Pérez.

Alors il est possible que se versé parle du prophète Mohammad, (saw).

2007-03-19 03:10:05 · 7 réponses · demandé par Adolfo Ramirez 7 dans Societé et culture Religions et spiritualité

se matin @mamia a soulevez une question à propos de se versé, beaucoup de réponses disaient que le prphète sité dans se versé était Jésus, alors qu'il ne mentionné pas son nom.
Et pourquoi, pour moi, ca ne peut pas être Jésus.

2007-03-19 03:20:31 · update #1

7 réponses

Comme la fort bien dit " Grog ", ces versets concernent tous les prophètes qui diraient parler au nom de Jéhovah.

Pierre cita les paroles de Moïse (selon Actes 3:22, 23) en parlant de Jésus, mais Deutéronome 18: 18 à 22 peut également être utilisé pour juger la valeur des paroles d'un homme affirmant parler au nom de Dieu. Mohammad ne fait pas exception. Ses paroles ne peuvent contredire les paroles des prophètes que Dieu en envoyé avant lui.

Où trouvons-nous les instructions divines écrites à notre intention? Les lecteurs du Coran ont déjà une idée sur la question, car ce livre fait de nombreuses références à la “Parole de Dieu”. Au début du Coran, nous lisons: “Ceux qui croient à la révélation qui a été donnée à toi [Mahomet] et à ceux qui t’ont précédé; (...) ceux qui croient avec certitude à la vie future.” — Sourate 2, Al-Baqara [La génisse], verset 3.

Que faut-il entendre par “la révélation qui a été donnée (...) à ceux qui t’ont précédé”? Le Coran mentionne trois écrits distincts. L’un est cité dans la sourate 5, Al-Ma´ida [Le plateau servi], versets 43 et 44; nous y lisons: “Mais comment peuvent-ils te prendre pour juge — et ils ont près d’eux la Thora où est le jugement de Dieu, — et ensuite, après cela, tourner le dos? Ces gens-là ne sont pas croyants! Oui, Nous avons fait descendre [révélé] la Thora, où il y a guidée et lumière.” On note ainsi que la Thora, c’est-à-dire les écrits de Moïse, est citée dans le Coran comme étant la Parole de Dieu.

Le Coran dit encore: “Et ton Seigneur se connaît très bien à ceux qui sont dans les cieux et la terre. Et parmi les prophètes, Nous avons très certainement donné excellence à certains sur certains. Et à David Nous avons donné un Psautier.” (Sourate 17, Al-´Isrâ´ [Le voyage nocturne], verset 55). Les paroles suivantes sont également dignes d’intérêt: “Nous avons fait révélation à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob (...) et Nous avons donné le Psautier à David.” (Sourate 4, An-Nisa´ [Les femmes], verset 163). Noé, Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob apparaissent tous dans les écrits de Moïse, la Thora.

Enfin, le troisième écrit auquel le Coran fait allusion est “l’Évangile”. À ce propos, on lit dans le Coran: “Nous avons lancé sur leurs traces [celles des prophètes] Jésus fils de Marie, en tant que confirmateur de ce qu’il avait devant lui du fait de la Thora. Et Nous lui avons donné l’Évangile, — où il y a guidée et lumière — en tant que confirmateur de ce qu’il avait devant lui du fait de la Thora, et en tant que guidée et exhortation pour les pieux. Que les gens de l’Évangile jugent d’après ce que Dieu y a fait descendre [y a révélé]! Quiconque ne juge pas d’après ce que Dieu a fait descendre [a révélé], eh bien, les voilà les pervers.” — Sourate 5, Al-Ma´ida [Le plateau servi], versets 46 et 47.

Tout lecteur attentif du Coran aura noté que la Thora, les Psaumes et les Évangiles sont désignés à maintes reprises comme étant la Parole de Dieu. Dans les 114 sourates ou chapitres du Coran, au moins 62 versets soulignent que ces trois écrits émanent de Dieu. Et au moins 12 autres versets disent que le Coran a été rédigé dans le dessein de confirmer ces trois écrits.

Voici quelques-uns de ces versets: “Ô enfants d’Israël! (...) Croyez au livre que j’ai envoyé pour corroborer vos écritures.” (Sourate 2, Al-Baqara [La génisse], verset 38). “Après qu’ils eurent reçu de la part de Dieu un livre confirmant leurs Écritures (...).” (Sourate 2, Al-Baqara [La génisse], verset 83). “Lorsqu’on leur dit: Croyez à ce que Dieu a envoyé du ciel, ils répondent: Nous croyons aux Écritures que nous avons reçues; et ils rejettent le livre venu depuis, et cependant ce livre confirme leurs Écritures.” (Sourate 2, Al-Baqara [La génisse], verset 85). “Il a peu à peu fait descendre [a révélé] sur toi le Livre, avec vérité, en tant que confirmateur de ce qui était avant lui. Et il a fait descendre [a révélé] en bloc la Thora et l’Évangile, auparavant, en tant que guidée pour les gens. Et Il a fait descendre [a révélé] le Discernement.” (Sourate 3, ´Âl `Imrân [La famille d’Amram], versets 3 et 4). “Voici un Livre que Nous avons fait descendre [avons révélé], béni, confirmant ce qui déjà était devant lui.” (Sourate 6, Al-´An`âm [Les bestiaux], verset 92). “Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre [avons révélé] vers toi, interroge alors ceux qui dès avant toi lisent le Livre.” (Sourate 10, Younus [Jonas], verset 94). “Et ce que Nous te révélons du Livre, c’est cela la Vérité, confirmation de ce qui se trouvait déjà avant ceci [la Bible].” — Sourate 35, Fâtir [Créateur], verset 31.

Toutefois, le Coran ajoute qu’il ne suffit pas de savoir quels livres sont la Parole de Dieu, encore faut-il suivre leurs enseignements. “Dis aux hommes des Écritures: Vous ne vous appuierez sur rien de solide tant que vous n’observerez pas le Pentateuque [la Thora], l’Évangile et ce que Dieu a fait descendre [a révélé] d’en haut.” (Sourate 5, Al-Ma´ida [Le plateau servi], verset 72. Voir aussi la sourate 3, ´Âl `Imrân [La famille d’Amram], verset 93). Le Coran dit également: “Il en est de ceux qui ont été chargés de la Thora puis qui ne l’ont pas portée, comme de l’âne qui porterait des livres!” — Sourate 62, Al-Jumu´a [Le vendredi], verset 5.

En résumé, le Coran enseigne que ces trois écrits, à savoir la Thora, les Psaumes et l’Évangile, viennent de Dieu. Il faut les accepter et leur obéir. Savez-vous comment trouver ces écrits aujourd’hui? Ils ont été réunis en un seul livre, qui est l’ouvrage le plus diffusé dans le monde. Ce livre, traduit en entier ou partiellement en plus de 1 700 langues, c’est la Bible.

Vous pouvez me contacter si vous désirez plus de renseignements.

2007-03-19 03:41:46 · answer #1 · answered by bleu_lagon 6 · 3 3

A ma connaissance, aucun verset de l'ancien testament ne cite le nom de Jésus (Yehoshua). Ce nom a été révélé à Joseph au moment de sa conception (cf. Matthieu 1:21). De plus, c'était un nom assez commun, ou du moins pas particulièrement rare (et qui existait bien avant la naissance de Jésus : c'est le même en hébreux que Josué par exemple) n'apparaît donc pas avant les évangiles, c'est-à-dire le Nouveau Testament.

2007-03-19 11:43:53 · answer #2 · answered by Spica 2 · 4 0

Question passionnante, merci encore de l'avoir posée

2007-03-19 10:17:58 · answer #3 · answered by Micdal 7 · 3 1

Certains te diront c'est Jésus -psl- qui est annoncé... or Jésus n'est pas considéré selon eux comme un Prophète... en plus Jésus est juif, et le terme "frère" designe la descendance de Ismaël (sémites arabes) frère d'Isaac (sémites juifs)... et Mohammed (saw) est le seul Prophète sémite arabe.
Ce Prophète annoncé est appelé "Le Loué" dans une autre partie de la Bible ("Mohammed" = loué en Arabe)

Autre chose, ce verset dit que celui qui parlera au nom de Dieu alors qu'il n'est pas vrai Prophète sera condamné à mort, or on sait tous que Mohamad (saw) est décédé dans les soixantaines de manière naturelle alors qu'il avait transmis son message en entier durant de longues années...

Et encore une autre chose: il est dis dans ce verset de la Bible que ce prophète sera COMME Moise => Mohammed (saw) s'était marié, a eu une descendance, a fait des guerres défensives contre les attaques de ceux qui avaient refusé son message, est mort naturellement etc... tout COMME Moïse (psl) alors que Jésus (psl) était différent des deux... Bref, il faut être aveugle pour dire qu'il s'agissait de Jésus -psl-

2007-03-19 15:12:17 · answer #4 · answered by Somebody 6 · 2 1

voyons le texte:
"
18 : 18
[Traduction Louis Segond] Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai .

18 : 19
[Traduction Louis Segond] Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte .

18 : 20
[Traduction Louis Segond] Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire , ou qui parlera au nom d'autres dieux , ce prophète-là sera puni de mort .

18 : 21
[Traduction Louis Segond] Peut-être diras -tu dans ton coeur : Comment connaîtrons -nous la parole que l'Eternel n'aura point dite ?

18 : 22
[Traduction Louis Segond] Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas , ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite . C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui.
"
Ce sont des paroles générales pour définir un prophète, quel qu'il soit. Elles s'appliquent à tous: impossible d'y voir plus Mohammad qu'Eli ou Jésus...

2007-03-19 10:20:26 · answer #5 · answered by Grog 3 · 1 1

pas compris ta question

2007-03-19 10:16:58 · answer #6 · answered by azerty 4 · 1 1

Non la Torah n'annonce pas le prophète Muhammad. La Torah parle de Yehoshua sans préciser qu'il s'agira du Messie. En effet le rabbi Yehoshua de Nazareth était probablement un rabbin avec des disciples. Mais lui-même avait recommandé expressément aux apôtres de ne pas révéler qu'il était le Messie! Ce n'est qu'après sa mort et sa résurrection, que les apôtres à Jérusalem ont commencé à le présenter au peuple comme le Messie promis à Israel.
Eliaou Perez n'est pas un terme contenu dans la Torah. Non ce n'est pas le nom du Messie.

2007-03-19 10:26:00 · answer #7 · answered by Banjo rêveur 7 · 2 3

fedest.com, questions and answers