non merci! je ne voterais pas pour lui !!!
2007-03-19 03:14:18
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
5⤊
2⤋
on vote Sarko parce qu'on est naïf et amnésique. On vote Sarko parce qu'on refuse d'admettre l'évidence. IL EST DANGEREUX ET MANIPULATEUR. on vote ce mec parce qu'on pense, de bonne ou de mauvaise foi, qu'il est le meilleur candidat alors que c'est le plus mauvais. On vote ce mec parce qu'on croit à tort qu'il arrêtera une fois au pouvoir de porter atteinte aux libertés publiques; on vote ce mec parce qu'on espère qu'il arrêtera de soutenir et de ne rouler que pour ses amis patrons....quelle naïveté!! " chassez le naturel, il revient au galop"
2007-03-19 10:16:31
·
answer #2
·
answered by soleil b 4
·
5⤊
3⤋
Parce que les Français sont masos et il faut croire qu'ils apprécient la situation actuelle de la France.
Chacun son truc, moi j'aimerais plutot que ca change.
2007-03-19 10:16:22
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
5⤊
3⤋
Je passe en dernier (ou presque) donc j'ai eu le temps de lire la pluie d'insultes lancee sur les Sarkozystes.
Je vais essayer d'y repondre.
Sarkozy n'a ete que ministre de l'interieur dans un gouvernement Chiraquien. Ses marges de manoeuvre on donc ete tres limitees. Ce n'est pas son programme qui a ete mis en place (mise a part a l'interieur) mais celui de Chirac/Raffarin/Villepin. Sarkozy ne se reclame pas du tout de cette clique mais de son propre courant. En fait, Sarkozy n'est pas la continuite de Chirac, pas plus que Royal est la continuite de Mitterrand (personne ne dit a Royal que son programme va echouer parce qu'elle a fait partie d'un gouverenement sous Mitterrand qui a clapote).
A l'interieur, je considere que, s'il n'a pas tout fait, il a fait. Il s'est demene pour repondre aux interrogations des Francais. D'accord ou pas avec lui, il est energique (tout le monde le reconnait). Sur la statistique d'insecurite (on dira ce que l'on veut a son sujet, elle est mesuree de la meme facon depuis des annees et des annees), elle a recule alors qu'elle avait augmente sous Jospin).
Son passage a l'interieur montre qu'il propose des solutions republicaines, et qu'il n'est donc en rien une menace pour la Republique (de toute facon, si tu demandes a la gauche, elle prefererait voter Besancenot plutot que Sarkozy... pas vraiment un vote republicain). Donc les attaques de dangerosite, de nocivite, et de derapages anti-republicains ne tiennent pas.
J'en ai marre des attaques anti-americaines faites contre Sarkozy. Les USA ne sont pas le grand satan. L'atlantisme est le fondement de notre politique etrangere depuis l'apres-guerre. N'oublions pas qui sont nos allies et qui partagent nos valeurs.
Il ne communique pas 90%: les radars sur les routes, les operations de demantelement de traffics, les GIR, les alertes enlevement, le combat contre l'immigration illegale.... tout ca c'est Sarkozy.
Sarkozy parle de rupture. C'est le seul. Les autres ne le mentionnent pas... on va faire une VIeme republique: tiens-donc? Et pour quoi faire?
Il est a mon avis le seul a avoir le courage de mener les reformes dont nous aurons besoin. Royal et Bayrou: ils ne vondront pas froisser quique ce soit (et leur programme economique detruit de la croissance et cree de la dette).
2007-03-19 11:12:07
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Marrant que tu aies réponses de Sarkozystes
2007-03-19 10:14:31
·
answer #5
·
answered by aurelie c 2
·
2⤊
1⤋
Excellente question !
- Pour la masse indécise -> je pense qu'ils votent pour le personnage médiatique et le discours populiste d'un candidat politiquement correct (sur la sécurité et l'immigration notamment): Sarko est très fort sur l'image et son franc parlé séduit
- Pour la France de Neuilly, c'est sans aucun doute le plus malin et le plus couillus pour servir leurs interets avec la bénédiction du peuple en plus !
Quant à son bilan, j'affirme qu'il est lié à 100% à la politique des gouvernements ces 5 dernières années. Sarko ne se revendique pas en rupture de "chiraquisme" et se retrouve épaulé par la même dream team (Raffarin, De Villepin, ...).
2007-03-19 10:42:52
·
answer #6
·
answered by alan92 4
·
0⤊
0⤋
mais sarkozy ne parle pas à 90% de sécurité c'est faux, la sécurité et même beacoup moins présente à l'election qu'il y a 5 ans!
cependant la sécurité n'est pas un theme de seconde catégorie à prendre à la légère.Je ne vois pas ce qu'il ya de cool à vivre dans un pays ou le nombre de viols est le plus fort d'europe ou l'aggression des profs et des élèves est la plus forte d'europe etc... donc oui y'a du pain sur la planche à ce niveau.
je ne vote pas sarko pour le plaisir...dire qu'on vote sarko à 30 ans dans un repas c'est pas facile à justifier.
Mais je vote sarko car c le seul qui fera le necessaire pour remettre la france sur de bons rails économiques et apportera l'ordre necessaire à ceci.
pour rpondre à ta question, il ne faut pas tout attendre de la politique et d'un gouvernement, non plus chacun est maitre de son destin, et le pouvoir des politiques n'est pas si énorme que ça.Je trouve que Sarkozy a fait beaucoup en moins de 5 ans à l'intérieur en appliquant la politique de devillepin et chirac ne l'oublions pas!!
La delinquance a baisser et baissera encore plus s'il passe.
économiquement je suis sur que le taux de chomage baissera à moins de 7% d'ici 5 ans.
2007-03-19 10:28:35
·
answer #7
·
answered by paradisvert 4
·
0⤊
0⤋
Simplement parce que dans la campagne présidentielle d'aujourd'hui, rares sont les candidats qui ne caressent pas des utopies ou des faiblesses qui titillent les français (i.e. pensée uniforme, maximum d'assistanat). Je ne suis pas leur copain, je n'aime pas leurs ambiguités et encore moins qu'on me mette des oeillères, j'apprécie qu'on appelle un chat un chat même si ça me rebrousse le poil parce qu'il n'y a rien de mieux pour sortir du marasme que de regarder la réalité en face. Maintenant, à chacun sa sensibilité, tant qu'on respecte la mienne ce qui ici n'est jamais le cas...
2007-03-19 10:27:32
·
answer #8
·
answered by delli 2
·
0⤊
0⤋
Je ne souhaite pas pour mes propres enfants voir ce candidat mettre en oeuvre la politique qu'il dit vouloir mener, alors que jusque là il a toujours montré des pratiques différentes.
Rien n'est flou, si ce n'est le clair-obscur des propositions du candidat BAYROU, qui se dit centriste mais qui a TOUJOURS été à droite.
2007-03-19 10:23:24
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Le pouvoir est détenu par le premier ministre et le président,les autres ministres ,y compris Sarkosy ,exécutent,quand ils ont des idées (et dieu sait que sarko en a) ils les soumettent aux chefs et comme vous l'avez constaté,on les met bien souvent au panier ...........,donc président il fera ce qu'il propose dans son programme .
2007-03-19 10:19:27
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋