Evitons de tomber dans les clichets genre "Les immigrés sont là pour prendre le travail des autres" ou "les immigrés vont nous colonisés" ça ce sont des spectres avec lesquels Lepen a construit sa popularité et aujourd'hui Sarkozy essayent de faire de même!
C'est toujours facile d'utiliser les immigrés comme bouc émissaire lorsqu'il y'a des élections mais là on atteint des sommets avec la proposition de Sarko. Son ministère de l'immigration et de l'identité nationale je ne vois pas à quoi il servira! négocier des prix avec airfrance pour augmenter le nombre d'immigrés renvoyer à la frontière ou bien construire des écoles pour apprendre aux immigrés à bien se tenir!
Les immigrés ne sont pas des choses ce sont des gens comme vous et moi et même s'ils viennent d'Afrique ils connaissent les notions de liberté d'égalité et de fraternité! c'est d'ailleurs pour ça que beaucoup fuit leur pays parce que là bas ça ne s'applique pas!
2007-03-19 03:24:04
·
answer #1
·
answered by Apophis 2
·
2⤊
0⤋
je pense que c'est plutôt pour contrôler les clandestins et mieux les renvoyer chez eux...
quant à l'identité nationale... je pense que dans sa lancée, tant qu'à faire de la place, autant virer du pays ceux qui sont pas 100% français...
ben il va pu rester grand monde en France... y compris Sarko... pasque il est pas du pur souche !
2007-03-19 10:18:13
·
answer #2
·
answered by atepida49 1
·
1⤊
0⤋
C'est justement ce qui est sous-entendu dans "Identité Nationale" c'est l' I N T E G R A T I O N . Or comme l'a expliqué à nouveau N.Sarkosy hier sur F3, "Intéger c'est accueillir et accompagner les immigrés au sein d'une identité commune à la France et qui est nouvelle pour eux."
Pour ce qui de ta critique sur le terme "racaille" il convient à peine pour désigner les voleurs, casseurs, dealers, violeurs. Utiliser un terme plus doux consisterait à nouveau à "excuser " le vol, le viole et les autres délits par des circonstances atténuantes. Et c'est toute une communauté, qui évolue aussi dans ces circonstances - sans être pour autant violent, qui fini par pâtir de cette image négative.
2007-03-19 10:19:39
·
answer #3
·
answered by orlandobulls 2
·
0⤊
1⤋
Attends ! Qu'est-ce que tu entends par "les intégrer ?" ...On a déja dépensé des millions pour des personnes qui n'ont pas envie de s'intégrer, juste de vivre tranquille avec les allocs et le rmi. Ouvre les yeux ! Bien sur pas tous, il y en a qui se tiennent bien et qui malheureusement ne servent pas d'exemple pour leur "frères", bien au contraire !
2007-03-19 10:15:47
·
answer #4
·
answered by nonnie 5
·
0⤊
2⤋
Les immigrants clandestins doivent tous sans aucune exception étre rapatriés d'où ils viennent ,si on fait pas çà on est bon pour étre colonisé et marginalisé dans moins de 30 ans et il n'en est pas question, vous voulez la guerre civile,nous on la veut pas ,alors (.......)
2007-03-19 10:13:34
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
3⤋
idéalement, un ministère où il n'y aura du boulot pour personne puisqu'il n'y aura plus d'immigrés!
2007-03-19 10:07:55
·
answer #6
·
answered by Francés 5
·
0⤊
2⤋